Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mostafa Ould Salma confirme l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mostafa Ould Salma confirme l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille

    M. Mostafa Ould Salma confirme l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf


    Laâyoune - M. Mostafa Ould Salma, inspecteur général de la "police du polisario", a confirmé, depuis la ville mauritanienne de Zouirate sur sa route vers les camps de Tindouf, l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans ces camps.


    "On m'a averti de l'intérieur Tindouf que j'étais interdit d'accès aux camps et que j'allais être arrêté au cas où j'y mettrai les pieds", a-t-il affirmé dans une déclaration téléphonique à la chaîne régionale de Laâyoune, diffusée dimanche dans son journal du soir.
    "La situation est devenue très périlleuse", a-t-il dit ajoutant: "Ma sécurité personnelle ne dépend plus de moi tout seul, désormais c'est la responsabilité du monde entier".
    "Je ne demande pas l'impossible. Il s'agit d'un droit naturel qu'a tout être humain, celui qu'a un père d'être en contact avec ses enfants", a-t-il poursuivi.
    "Cette décision prise par certains s'autoproclamant porte-paroles des sahraouis donne la preuve que la population des camps est prisonnière et interdite d'expression" a-t-il souligné, ajoutant que ceux qui ont pris cette décision "travaillent au service d'agendas qui ne concernent pas les sahraouis en premier lieu".
    "Toute personne a le droit d'exprimer son opinion sans porter atteinte à celles des autres" a-t-il ajouté, exhortant la communauté internationale et les organisations internationales des droits de l'Homme à être de son côté, garantir sa protection en ces moments difficiles et à le soutenir pour exprimer ses opinions et rejoindre les siens dans les camps.
    Le 9 août dernier, lors d'une conférence de presse à Smara, M. Ould Salma, qui a quitté cette ville il y'a quelque jours en direction des camps de Tindouf, avait exprimé sa volonté de défendre le projet d'autonomie pour mettre terme à ce différend artificiel et délivrer les sahraouis du calvaire qu'ils subissent dans les camps.

    map
    Dernière modification par Maghreb-United, 06 septembre 2010, 12h32.

  • #2
    ahhhhhhhhhhhhhhh la défense des peuples opprimés , une cause tellement juste qu'elle justifie toutes les ignominies .

    j'étais interdit d'accès aux camps et que j'allais être arrêté au cas où j'y mettrai les pieds
    on devrait créer des camps de réfugiés au maroc

    au fait , il allait etre arrété par qui ?? le polisario ou la SM algérienne ??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      salam aleykoum;,
      je doute même qu'il y aille sa m'as tous l'air d'être un bon coup médiatique ,tous les jours un autre communique sa devient un feuilleton demain épisode vingt ,quel sera le titre lol
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        t'as raison Ahmed , suivons plutôt les exploits de la FLOTTILLE de L'INDÉPENDANCE qui brave toute la puissance de feu de l'invincible armada marocaine pour ramener du lait en poudre aux bébés sahraouis affamés par le vorace et inhumain colonisateur marocain .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          La MAP et le régime marocain sont toujours aussi "professionnels" dans l'art de la propagande de bas niveau!

          D'un côté, ils diabolisent et répriment tout militant pacifiste (Sahraoui ou étranger) qui osent défendre le principe d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental, et de l'autre, ils plébiscitent tout Sahraoui ou étranger qui se montrerait favorable au projet marocain!

          Imaginez une seconde le scénario inverse : un haut responsable marocain qui se met à défendre les positions du Front Polisario sur le Sahara Occidental. La MAP et le régime marocain ne perdront pas un jour pour le diaboliser et le traiter de traître méritant la prison voire la peine capitale!

          Commentaire


          • #6
            Et le polisario est un saint et ça cause est juste. Episode N 10

            Le polisario n'a que démentir tout ceci, dire que cette infos et de la propagande n'est pas justifier. Même si la MAP est la source.
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #7
              je doute même qu'il y aille sa m'as tous l'air d'être un bon coup médiatique ,tous les jours un autre communique sa devient un feuilleton demain épisode vingt

              Faut jamais rien croire de la MAP....

              Jamais rien

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mostafa Ould Salma
                Même si la MAP est la source.
                Je ne remettais pas en cause l'information rapportée par la MAP mais l'hypocrisie et la propagande qu'elle cache. La MAP se plait à présenter Mostafa Ould Salma comme étant un "héros" menacé par le Polisario alors qu'elle traite de "traîtres" tout opposant au plan marocain et défend leur oppression par le régime marocain.

                Pourquoi la MAP ne défend-t-elle pas la liberté d'expression des militants pro-Polisario au Sahara Occidental et pourquoi ne dénonce-t-elle pas la répression menée contre eux par le régime marocain?

                Commentaire


                • #9
                  La MAP et le régime marocain sont toujours aussi "professionnels" dans l'art de la propagande de bas niveau!
                  Je me demande lequel des deux est le plus condamnable:
                  Est-ce le Maroc qui use de "propagande" pour s'assurer le contrôle de terres qu'il estime siennes et que, par ailleurs, aucune puissance mondiale ni même l'ONU ne lui réfute la propriété ?
                  Ou est-ce l'Algérie qui prétend ne pas être partie prenante dans ce conflit, et en même temps s'acharne par tous les moyens à voir le Maroc dépossédé de ses terres ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec toi, mais dans les deux cotées il y a de l'hypocrisie et de la propagande.
                    Mais une chose est sur dans la propagande, il y a un peu de vérité.
                    Mais ce que je trouve incompréhensible, c'est de prétendre que cette histoire est de la propagande...effarant, il y a plusieurs millier de moyen pour prouver que c'est un mensonge, mais le poliz ne fait rien...
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam aleykoum ,
                      restons dans le sujet si vous le voulez bien ,monsieur Mostafa Ould Salma dit dans un premier temps qu'il vas se rendre a tindouf pour discuter de l'option proposer par le Maroc ces compatriote ,
                      très bien on est d'accord la dessus
                      il dit qu'il ira même si sa doit lui couter
                      on est toujours d'accord
                      il dit qu'il est parti
                      on est toujours d'accord
                      mais depuis ces première déclarations du début aout a maintenant il y as presque un mois qui se sont passer au dernières nouvelles il se trouve en Mauritanie ,qu'est ce qu'il attend
                      comment vas se prononcer le polisiario si il n'as pas encore fait sa demande ,ce qui me fait dire que c'est surement un bon coup politique et rien de plus
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'il dit adieu au camps , et qu'il retourne vivre au sahara , son retour a tindouf est un suicide

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprends pas pourquoi nos amis sont surpris. Pour Aminatou, ils ont applaudi et critiqué le Maroc poru son "deficit" droit-de-l'hommiste. Mais pour le chef de la police du polisario qui exprime son avis sur la question, la MAP ne fait que de la propagande. C'est tout de meme rigolo.

                          En tous cas, je note des progres, avant c'etait tout simplement : "les sahraouis ne reviennent pas au Maroc, ce sont des agents du makhzen..."

                          Je pense que l'episode Mostafa Ould Salma ne fait que commencer... ET que ca ira beaucoup plus loin que la MAP..
                          Dernière modification par ayoub7, 06 septembre 2010, 18h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            il voulait se déguiser en mostafatou bent salma

                            La map makhzen a oublié de lui raser la moustache

                            Ça n interesse personne.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème est de savoir si Ould Salma (qui ne demande pas le rattachement du sahara au Maroc mais son autonomie) peut s'exprimer en toute liberté dans les camps .

                              Par contre les marionnettes à la solde d'Alger sortent du Maroc avec un passeport marocain pour aller toucher leur chèque à Alger avant d'aller déverser leur haine sur le Maroc puis reviennent au bercail "salimine".

                              Tout ce qui leur est demandé c'est de remplir convenablement les documents à l'aéroport en précisant bien le Maroc et de faire leur propagande sans créer de troubles.Ils reçoivent même à Laayoune des ONG hostiles où pas au Maroc.

                              Entre Ould Salma qui n'arrive pas à rejoindre les camps et les mercenaires d'Alger qui font des allers et retours en toute impunité et qui s'expriment librement, qui est vraiment persécuté ?

                              La propagande de la MAP n'y est pour rien ,c'est la simple réalité des faits.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X