Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fidel Castro défend les juifs face à Ahmadinejad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fidel Castro défend les juifs face à Ahmadinejad

    Quatre ans après avoir laissé la présidence cubaine à son frère Raul, Fidel Castro, tente de coiffer une nouvelle casquette : celle de promoteur de la paix et de l'entente entre les musulmans et les juifs. Il a pris la défense du peuple juif, historiquement "bien plus calomnié que les musulmans" et "tenu responsable de tout", dans un entretien au mensuel américain The Atlantic, à qui le dirigeant cubain a demandé de transmettre le message au président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

    Le gouvernement iranien doit comprendre que les juifs "ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités partout dans le monde, comme étant ceux qui ont tué Dieu", déclare l'ancien président dans cet entretien. "Les juifs ont eu une existence bien plus difficile que la nôtre. Rien ne peut être comparé à l'Holocauste", avance Fidel. Le journaliste raconte avoir alors demandé au dirigeant communiste s'il tiendrait les mêmes propos au président iranien, qui pourfend régulièrement Israël et le sionisme dans ses discours et a affirmé que l'Holocauste était un "mythe". "Je dis tout cela afin que vous puissiez en rendre compte", lui répond le père de la révolution cubaine. Le journaliste, Jeffrey Goldberg, explique que c'est justement après que Fidel Castro a lu un de ses articles sur l'Iran et Israël qu'il lui a demandé de venir l'interviewer.

    Castro, qui se consacrait depuis quatre ans à l'écriture, a multiplié les apparitions publiques depuis un mois et demi pour mettre en garde contre un "holocauste nucléaire". Dans l'entretien avec le journaliste américain, il dit comprendre aussi les craintes du peuple iranien quant à une éventuelle agression américano-israélienne, mais selon lui, les sanctions américaines et les menaces israéliennes ne vont pas dissuader Téhéran de poursuivre son programme nucléaire. Dans un précédent entretien, à la mi-août, avec des journalistes cubains, il avait estimé qu'Israël voulait "compromettre" les Etats-Unis dans une guerre contre l'Iran.

    "Ce problème ne va pas être résolu, parce que les Iraniens ne vont pas céder aux menaces", a-t-il estimé, ajoutant que "la capacité de l'Iran à provoquer des dégâts est sous-estimée". Les Occidentaux accusent Téhéran de vouloir se doter de l'arme atomique, ce que la République islamique dément, arguant du caractère exclusivement civil de son programme nucléaire. "J'ai été surpris de l'entendre exprimer une telle sympathie envers les juifs et envers le droit d'Israël à exister (qu'il a soutenu sans équivoque)", écrit Jeffrey Goldberg dans son article.

    le monde

    malgré que j'ai bcp d'estime pour son combat, il aurait du quitté la scene politique depuis bien longtemps
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

  • #2
    Mais Najad lui mme n'a rien contre les juiifs,je ne sais pas ce qui a piqué la " pere de la revolution"..au contraire il y plus de juifs en iran qu'a Cuba..c'est une question de colionalisme israelien point a la ligne
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Je suis étonné de ce que dit Fidel Castro!

      Ses dernières déclaration sur différents sujets, je pensais que ça relevait du cas de conscience d'un vieil homme prêt de la mort.
      Mais en fait il tient aussi ou seulement à laisser une image respectable de lui, lui le désormais vestige de la politique internationale. Et quoi de plus efficace qu'en caressant dans le sens du poil les maîtres du monde - et par extension des médias ? Ne me dites pas que c'est ça?

      Commentaire


      • #4
        ..et pourquoi le poster dans "actualité Algérie"?

        ceci dit, je préfère un Cubain franc et direct que l'hypocrisie d'un président du fameux Committée ElQods de sur quoi d'un pays musulman et qui fait la lèche aux sionistes aux mains attachées de sangs en leur roulant le tapis rouge!

        Commentaire


        • #5
          eci dit, je préfère un Cubain franc et direct que l'hypocrisie d'un président du fameux Committée ElQods de sur quoi d'un pays musulman et qui fait la lèche aux sionistes aux mains attachées de sangs en leur roulant le tapis rouge!
          En plus, il donne une medaille royale a un lache sioniste et membre du AIPAC. Un type qui meprise les Palestiniens et les musulmans.

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi le problème exactement dans ses déclarations ?

            Commentaire


            • #7
              Le Soviestisme et l'Islamisme, deux idéologies incompatibles que l'état algérien a suivi avec le résultat que l'on sait.
              A trop caricaturer, on verse dans l'indigence.

              Et puis en quoi est ce de l'actualité algérienne ?

              Commentaire


              • #8
                Je me demande ce qui te rassure en écrivant cela, si toi ou ton pays avaient fait juste mais quelque chose d'extraordinaire pour la cause palestinienne.Alors, je comprendrais ton acharnement sur ce genre d'argument.

                Mais là, quand tu signe des Contrats avec Halliburton, siège du sionisme international. Quand tu soutient L'état Russe athée contre tes coreligionnaire et que tu me sort sionisme machin blablabla. Moi je dit,que tu te ridiculise, et que tu joue avec la religion dangereusement.

                D'ailleurs, l'Algérie a toujours manié la religion d'une manière incendiaire.

                Le Soviestisme et l'Islamisme, deux idéologies incompatibles que l'état algérien a suivi avec le résultat que l'on sait.
                Alors lay rdi 3like a khouya khtina mel hade les sottises
                .
                mais non mon ami, les sottises c'est quand tu sautes de l'âne au coq! Qu'est ce que celà vient voir avec l'Algérie? Par contre, ton pays dont le roi préside le committée ELqods y est directement liée, puisque il se comprte hypocritement envers les palestiniens en faisant la danse du ventre aux sionistes, et lá je suis encore gentil, car tu sais que ton Roi a roulé le tapis rouge á une criminelle de guerre qui a des milliers de morts d'innoscents sur la conscience! Donc encore une fois: le Cubain fait la léche aux sionsites directement et franchement, ton Roi hypocritement et lâchement!

                Commentaire


                • #9
                  peut-être ai-je eu tort de rester dans le même registre que tes compatriotes.
                  Je n'appartiens à aucune "équipe nationale".
                  Bah, je ne voulais pas sortir de la masse.
                  Si tel est le cas, ça conduirait à du "nivellement par le bas".

                  Commentaire


                  • #10
                    a affirmé que l'Holocauste était un "mythe"
                    Je me demande ce que penseraient les iraniens si les israeliens declaraient que les 1 millions d'iraniens morts contre l'Irak, ainsi que l'usage d'armes chimiques par les irakiens contre l'Iran etait un "mythe" forge par les iraniens pour se mettre en posture de victimes. D'ailleurs, c'est tellement absurde que personne ne peut tenir ce genre de discours si peu apres les faits.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais non mon ami, les sottises c'est quand tu sautes de l'âne au coq
                      Celui qui saute de l'ane au coq c'est bien toi mon ami,on parle ici de cuba et voilà ,comme d'hab,tu te ramene avec ta piteuse image ..
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X