Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LinuxMint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LinuxMint

    Salut à vous,
    Parmi les FAistes, y a-t-il parmi vous qui utilisent actuellement la disto LinuxMint?

    Si c'est oui, je poserai après quelques questions pratiques.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

  • #2
    Envoyé par Yastasinas
    LinuxMint ?
    Tu as probablement des raisons pour avoir choisi cette distro.
    Mais moi perso, je ne l'ai pas essayée. Qu'a t - elle de particulier ?

    Commentaire


    • #3
      Le modo a transféré ce sujet ici, alors qu'il ne s'agit pas d'un besoin d'aide.
      Je voulais lancer la discussion sur l'environnement libriste et croiser nos expériences des distros.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        Je vais l'installer avec VirtualBox

        Grâce à la virtualisation on peut essayer les systèmes depuis un seul système hôte.

        Je vais télécharger LinuxMint et l'essayer avec VirtualBox sur ma distribution Fedora.

        J'essaye Linux Mint 9 "Isadora" - Gnome DVD (32-bit).

        Je te tiens au courant.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Adel
          Grâce à la virtualisation on peut essayer les systèmes depuis un seul système hôte.
          Bonjour Adel,
          En usage virtuel, c'est chose faite. L'intérêt c'est pour un usage constant pour voir les rapports de bug notamment et le comportement de certains logiciels propriétaires intégrés au sein de la distro.


          As-tu essayé, virtuellement cette-fois-ci , la première Bêta de Ubuntu 10.10?
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #6
            C'est un clone de Ubuntu

            Cette distribution est un clone de la distribution Ubuntu qui est elle-même un clone de la distribution Debian. Mais elle dispose de ses propres outils d'administration aussi.

            J'ai installé selinux pour voir si c'est aussi difficile qu'avec Ubuntu. On verra.

            J'ai essayé Ubuntu 10.04 mais pas 10.10beta.

            Pour ce qui est de l'usage constant, je préfère utiliser Fedora qui semble bénéficier des apports d'une communauté très active et de l'aide de RedHat qui n'est pas négligeable quoiqu'on en dise.
            Dernière modification par abdel-dz, 10 septembre 2010, 23h52.

            Commentaire


            • #7
              Abdel,
              Y a une différence de taille entre Debian et LinuxMint car cette distro utilise aussi des logiciels propriétaires. C'est le comportement de ces derniers que je m'intéresse.

              Sinon, étant un adepte de Debian (avec sa rigueur), je considère Fédora et Mandriva comme de bon dérivés.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire

              Chargement...
              X