Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Livres sur l'Islam à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Livres sur l'Islam à Montréal

    Salam 3laykoum

    Voilà je vis à Montréal et je cherche à approfondir mes connaissances sur l'Islam, mais je me sens un peu confuse face aux différents sites internets.

    En effet, je cherche des livres qui puissent me décrire les différents hadiths, mais aussi des explications sur les versets coraniques.

    Merci Beaucoup de l'intention que vous porterez à ma requête

    Je vous souhaite un 3eid moubarak!!!
    To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

  • #2
    commence par "ryad el sali7in" = " le jardin des pieux" de l'imam al nawawi, il regroupe des hadith fondamentaux a l'usage dans la vie quotidienne
    je ne sais pas si c'est disponible a montreal, je vie en algérie
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Wa3alaykom es-salam et 3id moubarak,

      Si mes souvenirs sont bons, il y a une librairie qui vend ces livres. Je pense qu'elle se trouve sur la rue de Castenau et prés de l'intersection Rue Saint Denie/ rue de casteneau. Ce n'est pas loin de la station jean talon.
      Dernière modification par absent, 10 septembre 2010, 16h31.

      Commentaire


      • #4
        Lire des livres c'est bien mais il se peut que tu appliques mal ou que tu interprètes mal... Pour apprendre la religion et bien l'appliquer prends des cours dans les mosquées les week end de plus ça va te motiver.

        Bitawfi9

        Commentaire


        • #5
          j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de livre un seul m'avait marqué si tu le trouves achetes le, c'est un joyeaux dans tout...la langue arabe est de haut niveau, le style agréable et le contenu simple a saisir
          le livre c'est '' tanbihou el ghafiline'' dans le sens "" la mise en garde des insouciants'' ......
          un autre d'unauteur algerien un tres grand malheureusement il a passé inaperçu
          le dictionnaire de l'islame de Tahar Gaid publié dans les presse universitaire algerienne OPU.....un chef d'oeuvre dans la litterature algerienne. un style de français hors paire une maitrise du sujet de haut niveau....ce auteur mérite le grand respect....j'ai trouvé des extrait de ce livre sur le net tu tape : Dictionnaire élémentaire de l'Islam par Tahar Gaïd [extraits] comme mot clé tu trouvera je l'espère la page.

          mais comme t'a dit ma petite fille ''chitana'', il faut appliqué les textes pour devenir moumina sinon tu resteras uniquement mouslima musulmane...et les musulmans n'ont pas la grantie au paradis....

          Commentaire


          • #6
            c'est noté papouné je ne savais pas que tu t y connaissais en livres toi, maman disait que tu savais qu'ordonner :22:

            une fois, j'ai demandé conseil à un pote et il m'a donné un nom d'un auteur... za3ma bien w ga3. J'ai présenté le nom à mon père 9rib klani

            En gros, y a plein de sectes donc elle doit faire gaffe la fille. Je lui propose de donner les noms des livres ainsi que leur auteur, ici, pour que vous puissiez la conseiller.

            NY, pour ne nom en mp je ne veux pas que les gens aillent le lire.

            Commentaire


            • #7
              Je te conseille vivement deux livres de Roger Garaudy qui donnent une vision contemporaine et lucide de la doctrine musulmane: biographie du XX° siècle et l'islam vivant. Bien sûr, à chacun ensuite de faire la part des choses.

              Commentaire


              • #8
                Salam 3laykoum

                Merci pour les suggestions!

                Bonne soirée
                To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

                Commentaire

                Chargement...
                X