Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours de kabyle sur Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours de kabyle sur Alger

    bonjour les FAamis ,
    savez vous si il ya des cours de Kabyle sur Alger ?
    Si oui ,ou? Et quels sont les coordonnées de l'organisme qui s'occupe de ça?
    Merci d'avance .
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Je me joins à coccidz pour relancer cette question. Cela m'intéresse aussi.

    Je sais que dans le temps, dans les années 80 du moins, des cours de tamazight étaient dispensés un peu partout à Alger. Je ne sais plus si on peut toujours trouver cela maintenant.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      personne ne veux nous éclairer el familiya et moi
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        coccidz,

        Je crains que cette "non-réponse" est une réponse en soi. Il se pourrait, tout simplement, que ces cours ne soient plus disponibles.

        J'espère que mon interprétation est fausse.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par elfamilia
          Je sais que dans le temps, dans les années 80 du moins, des cours de tamazight étaient dispensés un peu partout à Alger. Je ne sais plus si on peut toujours trouver cela maintenant.
          En dehors des cours que dispensé Mammeri et ses compagnons je ne crois pas que des cours en un dialecte Amazigh aient été autorisés en plein fief des Mammouths ! De plus les cours en question dataient du milieu 70's c'était à la faculté d'Alger ! Youcef Nacib faisait partie des personnes qui dispensait ces cours de langue ! Hacène Hirèche qui enseigne aujourd'hui des cours de langue en France me disait qu'ils [étudiants ] étaient très nombreux dans l'amphithéâtre mais qu'ils étaient très discrets et subissaient des pressions énormes !

          Finalement l'expérience s'est poursuivie dans le centre universitaire de Vincennes qui est l'actuelle Université Paris 8 Saint Denis Vincennes ! Le groupe en question " Groupe Berbère" a donné naissance au département des Langues et Cultures Minorisées.

          Pour revenir à la question je serai très surprise d'apprendre que des cours en un dialecte amazigh soient dispensés à Alger par un organisme privé !


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            @coccidz
            je ne suis pas sûre mais je pense que tu peux trouver ça au niveau de la bibliothèque nationale d'el Hamma .

            Commentaire


            • #7
              merci moniaa , pour le tuyau
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                Je m'appretais à poster la même question sur les cours de kabyle...mais à Paris!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Yaska

                  L'INALCO dispense des cours de langues ! Sinon un nombre important d'associations en proposent

                  Mais à Alger il va falloir attendre que l'ignorance qui gouverne ce peuple borgne prenne fin !




                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien moi je propose, si ca n'existe pas il faut le creer

                    Un peu de contacte, avoir des amis kabyle qui metrise bien la langue, se reunir quelque part pour une heure ou deux par jour ou s'arranger...

                    Bien sur il faut les payer pour les motiver

                    Y a un debut a tout

                    Moi c'est pas les moyens qui me manquais mais le temps, je prefere dire la volonte, je voulais apprendre beaucoup de chose mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'impre,
                      Je ne veux pas de diplôme. Juste apprendre les bases. Je cherche plus une association qu'une école de formation. Tu en connais qui sont bien?
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        Yaska

                        Tu peut être auditrice libre à l'INALCO !

                        Quant aux associations j'ai posé la question à un ami qui est dans le circuit, j'attends sa réponse que je te communiquerai.


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci l'impre.
                          J'ai déjà un peu prospecté mais ce sont surtout les horraires qui ne m'arrangement pas .
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est drôle ça.... j'ai vu qu'il existait des cours à Toulouse...

                            Commentaire


                            • #15
                              ce peuple borgne
                              Pour dire que le peuple est roi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X