Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Togo - Bahreïn: Le scandale des faux joueurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Togo - Bahreïn: Le scandale des faux joueurs

    Incroyable mais vrai. De faux joueurs ont évolué durant la rencontre amicale entre le Togo et Bahreïn. La FIFA et la fédération togolaise ont ouvert une enquête pour statuer sur la supercherie.
    Décidément le football réserve des surprises. Le match amical entre la République du Togo et le Royaume de Bahreïn restera dans les mémoires. A priori rien d'exceptionnel dans cette rencontre qui oppose deux formations très moyennes de la sphère footballistique, Bahreïn étant positionné à la 75e place du classement FIFA et le Togo à la 87e. Et pourtant, ce match a fait beaucoup de bruit. En effet, les joueurs bahreinis se sont étonnés de l'étrange facilité avec laquelle ils sont sortis vainqueur de la rencontre (3-0). L'explication? En face, il n'y avait pas la véritable équipe du Togo!
    Ministre des Sports togolais: "Ces joueurs nous sont inconnus"
    L'information parait aussi surréaliste qu'elle est sérieuse. Le président de la fédération togolaise, Seiyi Memene, a révélé à l'agence de presse américaine Associated Press, que l'équipe envoyée était "totalement fausse". "Nous ne pouvons pas envoyer de joueurs sans l'approbation de la FIFA. Les joueurs qui ont disputé ce match n'étaient pas de 'vrais joueurs'. Nous n'avons pas envoyé d'équipe au Bahreïn. Ces joueurs nous sont inconnus".
    Du côté de l'état togolais on prend l'affaire très au sérieux. Le Ministre des Sports du pays, Christophe Tchao, a expliqué au site jeuneafrique.com vouloir faire la lumière au plus vite sur cette affaire: "Personne n'a jamais été informé d'un tel match. Nous allons mener les enquêtes pour démasquer tous ceux qui sont impliqués". Un autre membre du ministère des sports, Nabine Gnonh, explique au journal canadien La Presse que l'affaire reste encore très floue: "Nous n'avons pas de détails précis actuellement. Nous n'avons toujours pas reçu la liste des joueurs qui ont disputé cette rencontre et nous devons toujours vérifier s'ils sont membres de l'équipe nationale".
    Un faux agent serait impliqué
    Les premières informations qui ont filtrées font état d'un match arrangé par un agent de joueurs. Afin de récolter un petit pécule, l'organisateur de cette supercherie aurait trouvé des "faux-joueurs", qui pourraient ne pas être de nationalité togolaise. Si la fédération togolaise avait bien envoyé une liste d'une vingtaine de joueurs comprenant les dates de naissance et les numéros de passeport de chacun des participants, cette fameuse liste a été remplacée par une autre de 18 noms à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre, relaie le quotidien britannique The Telegraph. Du côté de la fédération bahreïnie, on assure avoir respecté le protocole pour l'organisation de cette rencontre.
    Pour le moment, la FIFA s'est refusée à tout commentaire. Il faut savoir que les fédérations sont autorisées à organiser des matches entre elles, ou même contre des équipes non répertoriées par la FIFA, comme une sélection mondiale par exemple. Toutefois, la FIFA exige que, les rencontres entre deux nations d'un continent différent (comme c'est le cas ici), soit organisée par un agent mandaté. C'est là que l'affaire semble se corser. Il faudra désormais attendre les résultats de l'enquête pour statuer.

    chronofoot

  • #2
    Vraiment étonnant, pauvre Togo ou pauvre Bahreïn ??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      3jab la matiz

      Commentaire


      • #4
        ca pourait faire un film comique,un tres bon scenario lol

        Commentaire

        Chargement...
        X