Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa.

    Je viens de croiser qqun,on parlait de visa et il m'a dit qu'il etait possible de prolonger un visa en etant en algerie,suffit d'aller au consulant et de faire la demande.............Z'etes au courant?
    on fait avec..........

  • #2
    Non momo je savais pas, moi depuis que j'ai immigré en Algérie, et j'ai pris la nationalité

    On propose de prolonger le visa pour tout ceux à qui le pays plait, pas la peine d'être clandestin

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Johanne

      Non, il faut aller au siege de la wilaya, et presenter ton passeport, et attendre

      Normalement c'est un guichet a la reception, sinon faut demander le service des etranger

      Ca prends des fois plus de 15 jours, mais il faut insister, et se presenter a tout moment, ils sont bureaucrates

      Commentaire


      • #4


        , et j'ai pris la nationalité
        ze la veux!

        Ca prends des fois plus de 15 jours,
        coucou penthé!15 jours?mais sans attendre que le visa expire?faut s'y prendre a l'avance.......disons que si un visa expire le 15 du mois faut demander au moins le 30 du mois precedent?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ze la veux!
          En échange tu donnes le passeport rouge à 2 personnes, ben oué vous êtes 2 fois plus

          mais sans attendre que le visa expire?
          ça ils n'en ont rien à faire, eux ils font leur truc, prennent leur temps, et si en attendant tu deviens sans visa, ben c'est ton problème..

          Commentaire


          • #6
            Pour la nationalite, je crois qu'il te faut rester 3 ans en Algerie sans bouger, etre vraiment residente, sinon je vais me renseigner et je te tienrai au courant

            Pour la prolongation, oui c'est vraiment un calvair, l'annee passee mon neveu a eu le visa de 15 jours au lieu d'un mois, une erreur du consulat, alors pour lui prolonger son visa, on a souffert, mais surtout parce qu'on connaissait pas les procedures, donc les agents labas il s'amusent a te faire subir leur bureaucratie..

            Je vais encore demander a ma soeur les details, perce qu'elle se souvient mieux que moi, je te rends la reponse

            Mais je sais que c'est au siege de la wilaya, sinon si c'est une petite ville je crois qu'on peut trouver dans la daira ou la commune..

            15 jours c'est quand tu connais pas la procedure, ils nous ont dit de revenir dans 4 jours ou 5, puis a chaque fois, soit celui qui signe est en conge, soit le courrier n'est pas encore arrive ect..

            Commentaire


            • #7
              En échange tu donnes le passeport rouge à 2 personnes, ben oué vous êtes 2 fois plus
              j'donne rien ........je vends!

              et si en attendant tu deviens sans visa, ben c'est ton problème..
              c'est ce que je pense oueh.........ben chui pas dans le caca .........

              celui qui signe est en conge,
              c'est sur!

              c'est bon a savoir.........j'ai demandé un visa d'un mois et demi mais bon au cas ou..........merci penthé!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Moi ce qui m'exaspère, c'est ceux qui travaillent au ministère des AE.

                Par expérience personnelle, je sais que l'avis pour le visa est fait au hasard selon l'envie du gars, quand le demandeur est européen ou américain, çe peut aller plus vite mais sinon, très souvent le gars fait une fois oui, une fois non et ainsi de suite....et c'est sérieux!

                Il faut toujours solliciter encore plus "en haut" pour pouvoir changer l'avis défavorable en avis favorable, et quand ils demandent au responsable pourquoi il a mis défavorable, il dit que c'est comme ça, il n'y a pas de raison.

                Commentaire


                • #9
                  ministere et tout autres bureaux.........c'est fou oui.........

                  pi cette facon de te parler,de t'expliquer.........y'a meme des moments ou on se demande si eux memes savent de quoi ils parlent..........hahaaaaaaaa.........je les adore meme si c'est chiant.........y'a pas de problemes.........je m'occupe de tout ,t'occupes di rien.........et surtout di rien!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, sans maarifa en Algerie, tu peux rien avoir

                    Mais je dois dire y en certains qui sont vraiment gentils

                    Des fois tu penses que c'est un ange est pas un agent, telement il essaye de t'aider, surtout des jeunes

                    Commentaire


                    • #11
                      oui heureusement!

                      enfin c'est bon a savoir que c'est faisable.........
                      on fait avec..........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X