Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel Platini remet en cause la place d’Israel au sein de l’UEFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michel Platini remet en cause la place d’Israel au sein de l’UEFA

    Dimanche 26 Septembre 2010

    Le président de l’UEFA menace de reconsidérer la qualité de membre d’Israël à l’UEFA.

    Le président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), le Français Michel Platini a affirmé que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur susceptible de le pousser à reconsidérer la qualité de membre dont jouit Israël au sein de l’UEFA.
    • «Nous les avons acceptés (israéliens) en Europe et leur avons garanti les conditions d’adhésion, ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être», a-t-il martelé.
    • «Je vais peser de tout mon poids pour mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en octobre 2010, d’autant Israël est membre du bureau exécutif», a déclaré M.Platini lors de sa rencontre avec M.Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football et président du comité olympique palestinien, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).
    Platini a insisté sur la nécessité de mettre Israël devant ses responsabilités, réaffirmant son rejet des compromis, car le joueur palestinien a les mêmes droits que les autres joueurs internationaux. «Israël n’a qu’un seul choix: laisser le sport palestinien se développer ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude», a-t-il estimé.
    L’entretien entre Jibril Rajoub et Platini a porté sur plusieurs points dont le sport palestinien, les mesures israéliennes et la consolidation des infrastructures sportives palestiniennes.
    Il a été également question des pratiques israéliennes, notamment visant à isoler le joueur et le sport palestiniens, des restrictions qui leur sont imposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Palestine et de l’interdiction d’entrée d’équipements sportifs dans les territoires palestiniens. Israël avait interdit l’entrée d’aides pour favoriser le développement du sport en Palestine, octroyées en juillet 2009 par Platini et qui sont toujours bloquées au niveau des ports israéliens. Platini a écouté un exposé détaillé sur la situation du sport palestinien, et a reçu un rapport des mains de M.Rajoub autour de cette question.

    L’Expression

  • #2
    en meme temps israel est loin de leurope..??

    Commentaire


    • #3
      Quelle girouette ce Platini...
      c'est en regardant nos defauts qu'on avance

      Commentaire


      • #4
        C'est tout à fait logique !

        Quelle girouette ce Platini...
        pourquoi ??
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          il a du courage platini ils sont encore plus intouchable que les egyptiens en afrique d'ailleurs ils s'entendent bien c'est deux la

          Commentaire


          • #6
            sa fait plaisir un peut d entendre platini denoncer sette injustice que tout le monde sportif pense tout bas esperont pour lui que sa ne lui posserra pas trop de souci pou sa carriere

            Commentaire


            • #7
              il va se faire expulser

              Commentaire


              • #8
                ...Et il va se faire taxer d'antisémite.
                Qu'il prépare ses bagages !
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  de toute facon les israeliens ne vont jamais loin,en coupe deurope et pareil en coupe du monde comme les arabes ou les musulmans,khatihoum le foot

                  Commentaire


                  • #10
                    il va se faire jeté le pauvre, il vont lui collé un viol ou une affaire de malversation, une specialité sioniste.. digne des protocole des sage de sions

                    Commentaire


                    • #11
                      il signe son arrêt de mort là !!

                      Commentaire


                      • #12
                        ou il lance la revolution

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X