Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TGV roule sur les plates-bandes marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le TGV roule sur les plates-bandes marocaines

    La dernière publicité de la SNCF pour le TGV Lyria est pour le moins surprenante. Elle invite les voyageurs à privilégier une destination suisse plutôt que... Marrakech.
    Ça commence par la voix d’un homme dont l’accent marocain est si fort et si caricatural qu’on peine à comprendre ce qu’il dit. Jusqu’à ce que le slogan le coupe d’un bref : « Changez de Marrakech ! Allez en Suisse ! » Diffusée sur les ondes françaises, placardée sur les murs du métro parisien, la nouvelle campagne de publicité pour le TGV Lyria, qui relie la France à la Confédération helvétique, risque de ne pas plaire à tout le monde.

    S’il peut arriver dans l’univers de la publicité de comparer des packs de lessive ou des marques de grande distribution, il est très inhabituel de vendre une destination touristique au détriment d’une autre. « La pratique est très étrange. Surtout que Marrakech et la Suisse correspondent à des segments totalement différents, qui ne sont pas en concurrence directe. Je n’étais pas au courant de cette campagne, et nous n’avons évidemment pas été consultés par les services de TGV Lyria », explique un haut cadre de l’Office national du tourisme marocain.

    Alors que la Suisse ne jouit pas d’une très bonne réputation au Maghreb depuis le référendum sur l’interdiction de construire des minarets et la percée électorale de l’extrême droite, cette publicité n’est pas forcément du meilleur goût. « La campagne existe aussi sous la forme d’une comparaison avec Venise. C’est évidemment du second degré, et notre but est de montrer que la Suisse peut, elle aussi, être une destination exotique et lointaine », précise Pascale Crozafon, responsable publicité et web chez TGV Lyria.



    Dans sa dernière publicité, TGV vante la Suisse au détriment du Maroc. © AF

    30/09/2010 à 17h:32 Par Leïla Slimani

  • #2
    Raco citation
    Dans sa dernière publicité, TGV vante la Suisse au détriment du Maroc.




    Certe c'est deux différent pays ,mais dans l'un deux on n'est agressé par les
    mendiants mais l'autre est pratique car plus prés de l'Europe que la Thaïlande.

    Commentaire


    • #3
      galaxy

      Certe c'est deux différent pays ,mais dans l'un deux on n'est agressé par les
      mendiants mais l'autre est pratique car plus prés de l'Europe que la Thaïlande
      t'as le manche d 'un drapeau marocain coincé dans le derriere?
      c'est la seule explication de ta fixation maladive sur le maroc ! tu dors au moins?
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Ça commence par la voix d’un homme dont l’accent marocain est si fort et si caricatural qu’on peine à comprendre ce qu’il dit. Jusqu’à ce que le slogan le coupe d’un bref : « Changez de Marrakech ! Allez en Suisse ! »
        Pffff ... il sont a court d'idées ou quoi ?
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          « Changez de Marrakech ! Allez en Suisse ! »

          perso , je n'y vois rien de péjoratif , déja le fait de demander à quelqu'un de 'changer' de marrackech veut dire qu'il y ai déja allé et plus d'une fois .

          qu'il aille en suisse alors , et quand il en aura marre de l'emmental et du chocolat Lindt , il peut revenir à marrackech
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            tu dors au moins?
            j'ai des doutes.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'y voit plutôt un compliment ( et une pub gratuite)pour Marrakech qui rivalise ainsi avec des villes européennes au point d'utiliser des slogans pour le moins ...vaches...

              Commentaire


              • #8
                tu dors au moins?

                ...........................

                Pas pratique avec un manche ....

                Commentaire


                • #9
                  tu dors au moins?
                  Difficile de dormir serein après avoir craché tant de venins dans une journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas pratique avec un manche ....
                    Sertout si il est large et long mdrr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galaxy
                      Certe c'est deux différent pays ,mais dans l'un deux on n'est agressé par les
                      mendiants mais l'autre est pratique car plus prés de l'Europe que la Thaïlande.
                      Il y a là autant de bêtises que de fautes d'orthographe et de français ...

                      Commentaire


                      • #12
                        galaxy

                        suisse tgv marrakech maroc

                        niger aqmi algerie mauritanie

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecoutez, si vous avez l'habitude de pondre des grossièretés dans vos commentaires sur les autre forums sans les citer, où je l'ai constaté plusieurs fois d’ailleurs, ici sur FA c'est le respect, je vous fais rappeler qu'un Algérien résident en France s’est plaint en écrivant sur ce forum "Pour rapprocher mes enfants de l'Algérie, je lis avec eux les différents commentaires, alors que certains écrivent...", donc arrêtez de choquer les enfants, si vous estimez que le commentaire d'un membre est provocateur, vous n'avez qu'à saisir les admin.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour une Pub!! C'est grave de dénigrer le Maroc. Et bien la publicité est a double sens. Déjà pour ceux qui ne vont pas au Maroc, ca va les inciter a y aller et pour ceux qui y vont déjà ca va les changer d'aller en suisse. POINT BARRE comme dirais Houari16 lol
                            Allah al watan al malik

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galaxy
                              Certe c'est deux différent pays ,mais dans l'un deux on n'est agressé par les mendiants mais l'autre est pratique car plus prés de l'Europe que la Thaïlande.



                              Cher amis marocain de ce post mais comment avez vous fait pour
                              reconnaitre le maroc.












                              Commentaire

                              Chargement...
                              X