Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vendre un bien immobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vendre un bien immobilier

    Bonjour

    Suite au décès de mon père, nous souhaitons mettre en vente un terrain+immeuble aux alentours d'Alger.

    J'aimerais connaître les solutions les plus efficaces pour nous permettre de vendre ce bien ?
    Internet peut-il nous y aider ?

    Sachant qu'une partie des héritiers résident en France et une partie en Algérie...

    A+

  • #2
    Il y a plusieurs manières de le faire. Entre autres:
    Les méthodes classiques:
    -Annonces dans les journaux.
    -Agences immobilières.

    La méthode à la mode:
    Ecrire sur la façade de la batisse ''A vendre'' (de préférence ''A VENDER'') c'est plus courant et juste au dessus, un n° de tel...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Comment vendre un bien immobilier

      Merci
      Quelles sont les journaux et sites internets fréquemment utilisés et sérieux ?
      Savez-vous quelle rémunération les agences immobilières prennent généralement ?

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas pour vous dissuader mais afin que vous puissiez apprécier le parcours

        Vendre un bien dans l'indivision est un peu compliqué.
        La solution est de régler la succession (Fridha devant un notaire) puis de désigner un mandataire de confiance pour vendre le bien.

        Pour les sites internet les plus fréquentés sont: Ouedkniss.com et Algim.com!!!

        Commentaire


        • #5
          vendre un bien immobilier

          merci
          La Fridha est en cours chez le notaire.
          Pour mon frère et moi (qui vivons en France) nous ne connaissons pas vraiment quelqu'un de grande confiance...
          D'où la discussion sur ce forum ! lol

          Commentaire


          • #6
            La Fridha est en cours chez le notaire.
            Bonjour,
            Il faut attendre qu'elle soit établit par le notaire, pour que tous les héritiers connaitront la part qui leur reviendra.
            Maintenant si tous les héritiers souhaitent vendre leur bien, sans passer par une agence immobilière, il n'y a qu'à mettre un écriteau avec un numéro de fil sur la façade de l'immeuble, mais une chose est sûre qu'il y aura beaucoup d'intermédiaires qui voudront une part du gâteau.
            Je vais te donner une petite idée :
            Essaye de contacter les opérateurs de téléphonie mobile, ou les concessionnaires automobiles, ce sont des acheteurs ou des locataires potentiels en Algérie.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              De rien.

              Dans ce cas là, la solution est de confier la vente de votre bien à une agence immobilière "sérieuse" ( ces dernières années, les agences immobilières pullulent en Algérie et ce n'est pour cela qu'elles sont toutes sérieuses!!!).

              Pour cela, il faut absolument se renseigner sur l'agence immobilière, signer un mandat de vente qui prévoit explicitement ses honoraires... (Les honoraires sont autour de 5 à 10% maximum du prix de la vente)

              Des déplacements sur place sont nécessaires.

              Autre point, le fruit de la vente n'est pas librement transférable à l'étranger. Il faudrait songer à un plan B qui ne pourrait être qu'en contradiction avec la loi algérienne. Vous comprendrez donc que je ne pourrai vous donner ce tuyau...

              Bonne chance pour la suite.

              Commentaire


              • #8
                Vendre un bien immobilier

                Merci pour toutes ces informations qui me sont précieuses !!!
                Nous appliquerons vos conseils pour le mandat immobilier et la recherches d'acquéreurs.

                J'ai bien pris note que le fruit de la vente n'est pas transférable, c'est un autre problème que je dois aussi résoudre !!!

                Commentaire


                • #9
                  Pour rester toujours dans la légalité, tu peux orienter ta recherche d'acquéreurs sur des personnes établies à l'étranger qui sont prêtes à payer avec des avoirs détenus à l'étranger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Marianne

                    je te déconseille les agences immobilières car une loi récente vient de les obliger à obtenir un agrément de la tutelle Ministère de l'habitat et de la construction
                    pour obtenir cet agrément il leur a été demandé un diplôme d'études supérieures , chose que peu de gérant d'agence dispose .... la plupart exerce donc dans l'illégalité !!!
                    Puisque tu résides en France , il te sera pas du tout facile de vendre ce bien .
                    la seule chose possible est que tu charges un membre de ta famille moyennant procuration notariée que tu pourras établir en France et visé par le Consulat d'Algérie .
                    Celui ci pourra émettre autant d'annonces que tu voudras et accompagner les clients pour la visite des lieux .
                    Je souhaiterai au passage te signaler que les annonces sont très coûteuses
                    une annonce normale dans le journal EL WATAN est de 1400 DA environ , en encadré faut compter 25 à 27000 DA ( juste quelques lignes ) pour une seule publication
                    sur la centrale des annonces ( rue didouche mourad alger ) une annonce normale est à 150 DA et en encadré à 300 DA
                    Dernier point :
                    les agences prélèvent un pourcentage entre 1,5 à 2% sur la vente ( acheteur et vendeur subissent le même barême )
                    question : où se trouve ce bien , quelle est sa superficie ( bâtie et non bâtie ) quel est le prix au M2 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment vendre un bien immobilier

                      Les biens sont sur Rouiba, non loin de la plage

                      il y a:
                      -un terrain non bâti de 350 m2
                      -un terrain non bâti de 500 m2
                      -un terrain de 710 m2 bâti sur 140 m2 (immeuble avec R+2 étage avec certains en cours de finalisation et d'autres finis)

                      Quand au prix au m2 on ne s'est pas encore renseigné... si vous avez des avis...

                      Commentaire


                      • #12
                        A Rouiba, cela m'intéresse. Quand vous fixeriez le prix ou dès que vous désigner quelqu'un pour la vente, j'aimerai bien visiter les biens.
                        Mais a Rouiba, il n'y a pas de plages. Les plages proches font partie soit de la ville de Ain taya ou de Bordj el Bahri (Fort de l'eau)!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Vendre un bien immobilier

                          Si ma mémoire est bonne (et ce n'est pas certain), il s"agit d'un lieu dit sur Rouiba d'ou part un chemin qui mène à la plage. Mais je ne me rappelle pas combien de temps on met pour y aller...

                          si vous le souhaitez, donner moi votre mail perso et je vous enverrai des photos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne peux pas vous le donner sur le forum. C'est contraire à la charte de FA.
                            Dès que vous atteindriez les 50 messages qui vous donnent droit à une boite de message privés, je vous enverrai un message avec mon adresse mail si vous le permettez!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              venrde un bien immobilier

                              merci, grâce à vous je viens de comprendre pourquoi tout le monde me parle de 50 messages

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X