Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc : un homme torturé a mort par la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maroc : un homme torturé a mort par la police

    Maroc - Salé : Torturé à mort pour outrage à policier

    En règle générale, quand on est arrêté fumant du cannabis, on écope d'une amende ou d'une peine de prison. Pour Fodail Aberkane, les conséquences étaient beaucoup plus graves, car après des altercations avec la police, il mourra après avoir été torturé en prison. C’est ce qu’on apprend d’un observateur de France 24, qui a rapporté les faits sur le site de la chaîne.
    Les ennuis de Fodail Aberkane, 37 ans, remonteraient au 11 septembre dernier, où il se fait arrêter pour consommation de cannabis, et est incarcéré au commissariat central de Hay Salam à Salé. Libéré, il reviendra plus tard réclamer sa moto et son téléphone portable, saisis lors de sa précédente garde à vue.
    Les policiers étant peu enclins à lui restituer ses biens, Fodail se serait emporté, et aurait commencé à vociférer, selon des proches, cités par l’observateur de France 24. S’en suit une autre garde à vue, durant laquelle il aurait été torturé par les policiers. A tel point que c’est en piteux état qu’il se présente le 15 septembre, à son procès pour « Outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions », avant d’être transféré deux jours plus tard de sa prison à un hôpital de Rabat.
    Fodail ne survivra pas au supplice que lui auraient infligé ses bourreaux, mais aurait eu le temps de donner deux noms avant de mourir. Des noms qui n’ont pas été rendus publics. La nouvelle du décès en émeut plus d’un dans la ville de Salé. Vendredi dernier, lors de ses obsèques, de nombreuses personnes auraient manifesté pour dénoncer cette dérive des forces de l’ordre, et réclamer que les coupables soient poursuivis.
    Les manifestants, brandissaient des photographies de la victime, et des slogans dénonçant les abus de pouvoir des « Hommes en tenue ». Des abus qui auraient fait 9 victimes depuis 2001 pour la seule ville de Salé, souligne France 24.
    Curieusement cette affaire a eu très peu d'échos dans la presse marocaine (francophone en tout cas). Seuls quelques blogs et forums ont relaté l’information. Mais auront-ils le poids suffisant pour que soient mises à nu ces violations ?
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2


    Dernière modification par oudjda, 01 octobre 2010, 13h37.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc exprime une nouvelle sa forte indignation après les violences physiques commises par la police espagnole contre des citoyens marocains au point d’accès de la ville de Melilla.
      Une indignation contenue dans un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères et exprimée directement par le ministre Taïeb Fassi-Fihri à l’ambassadeur d’Espagne au Maroc qu’il recevait aujourd’hui à Rabat. Le ministre a souligné l’inacceptable recours à la violence physique de la police espagnole. .......
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc exprime une nouvelle sa forte indignation après les violences physiques commises par la police espagnole contre des citoyens marocains au point d’accès de la ville de Melilla.
        Une indignation contenue dans un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères et exprimée directement par le ministre Taïeb Fassi-Fihri à l’ambassadeur d’Espagne au Maroc qu’il recevait aujourd’hui à Rabat. Le ministre a souligné l’inacceptable recours à la violence physique de la police espagnole. .......
        Oujdaa, c'est pas tres loin de toi d'aller a Melilla pour voir la verite!

        Ce ne sont pas les espagnoles qui utilisent la violence physique contre les citoyens marocains. Ce sont les policiers, les douaniers et les Mkhaznia marocains qui torturent touts les jours les citoyens marocains.

        Il y a naturellement des foix ou les espagnoles ont utilise la violence contre qq citoyens marocains. Mais il faut savoire toute l'histoire pq!

        Commentaire


        • #5
          Est ce au nom de Abdelkrim el khattabi que tu déffends les espagnols occupant une terre marocaine et musulmane?

          Commentaire


          • #6
            da mohand azul
            je sais tresbien que c'est le makhzen qui torture et qui indigne le peuple au quotidien depuis1957

            mais j'ai juste placé cet article sur melila pour montrer l'hypocrisie du makhzen et makhzenien.

            torturé un marocain a mort,au nez de la capitale du maroc meme.
            ca ne fait bouger ni le makhzen ni les makhzenien du FA
            parcontre une histoire de faire l'ordre a melila ,ca a fait couler des larmes du crocodile du makhzen etmakhzenien du FA .
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Est ce au nom de Abdelkrim el khattabi que tu déffends les espagnols occupant une terre marocaine et musulmane?
              Non rien de tout.
              Je t'invite d'aller un jour a la frontiere (Ayt Nssar - Melilla) pour voir la verite. Je ne defend pas les espagnols, mais je veux vous donner mon point de vue et de vous inviter d'aller a Melilla pour que vous pouvez voir la verite sur la rue.

              @Oujdaa

              Azul.Excuse moi.

              Commentaire


              • #8
                qui se ressemble s'assemble ....

                les espagnols sont hautains injurieux injuste et agisse agressivement ......

                les marocains aussi mais vu que c'est des produits de la contre bande qui viens d’Espagne il faut estimé que c'est bien gentil de les laissé faire venir des marchandise illégale au Maroc ....

                Commentaire


                • #9
                  c'est degeulasse ,pff sans commentaire et apres il viennent nous faire la lecon ,le maroc ceci ,le maroc cela...pffffffff

                  Commentaire


                  • #10
                    muhand:
                    Azul.Excuse moi.

                    mais ya aucun prob mon frere.en tout cas tout ces jeune qu'on a montrer sur al tv, ils ont la tete des voyeux, racaille. je ne pense pas une policiere va les torturés, on a suovent l'occasion d'aller boire un verre a mellila,
                    apart les agresseurs makhzeniens,j'ai pas vu d'autres
                    l'agression commence deja a la sortie d'oujda jusqu'a la porte de mellila
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X