Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Médecins Sans Frontières" dénonce les déportations des migrants subsahariens du

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Médecins Sans Frontières" dénonce les déportations des migrants subsahariens du

    Des centaines de migrants subsahariens sont déportés régulièrement par les autorités marocaines à la frontière Algérienne, a dénoncé récemment Médecins Sans Frontières (MSF). Ces déportations massives représentent une grave atteinte aux Droits de l’Homme, signale cette ONG qui se dit indignée par "ces rafles forcées".

    "Abandonnées à leur sort", la nuit sans eau ni nourriture, dans un endroit isolé à la frontière entre le Maroc et l'Algérie, ces migrants arrivent à peine à survivre dans des conditions de misère innommables, souligne MSF qui s'offusque de ce traitement inhumain infligé par les autorités marocaines.
    D'autre part, MSF a affirmé qu’entre 600 et 700 personnes, parmi lesquelles on retrouve femmes et enfants, ont été arrêtées lors d’opérations policières dans plusieurs villes marocaines entre le 19 août et 10 septembre.
    "Vivant à Al-Hoceima, Casablanca, Fès, Nador, Oujda, Rabat et Tanger, ces personnes ont ensuite été déportées à la frontière avec l’Algérie. Abandonnés dans ce no man’s land, certains immigrants ont réussi à retourner à Oujda à pied, complètement démunis", précise également MSF qui dénonce au passage les raids des policiers qui ont détruit des abris de fortune des immigrants clandestins avec des bulldozers.
    Enfin, MSF invite rigoureusement le Maroc à "respecter la dignité et l'intégrité des migrants et éviter de les exposer à une situation d'une plus grande vulnérabilité et d'insécurité". Et en attendant une oreille attentive que Rabat ne semble pas décidée à prêter à ces appels, la frontière Algérienne continue d'accueillir ces parias à la dignité bafouée et à l'âme meurtrie.

    Abderrahmane Semmar


  • #2
    C'est surtout contraire aux conventions signés par le Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Et aussi...... par l'Algérie qui est tenue .... de ramener les migrants à la frontière d'où ils sont parvenus . à savoir la passoire constituée par le Sud algérien

      Trop beau de laisser les migrants venir au Maroc pour en faire une source de nuisance pour le pays...

      La ficelle est trop grosse.....

      Commentaire


      • #4
        Et aussi...... par l'Algérie qui est tenue .... de ramener les migrants à la frontière d'où ils sont parvenus . à savoir la passoire constituée par le Sud algérien
        Encore une pirouette d'un marocain,insaisissables,des vrais savonnettes!!!

        Commentaire


        • #5
          Je leur souhaite un meilleur traitement par les autorités algériennes...

          Commentaire


          • #6
            excuse moi frimiga j'aimerai juste comprendre une chose dans le sud algerien il y as bien un frontiere qui delimite nos deux pays ? donc il doit y avoir des douaniers des deux pays , que font vos douaniers pour empecher les subsahariens de venir chez vous ?,tu ne pense pas que le maroc a sa part de responsabilite aussi! surtout quand on vois comment est proteger la frontiere qui donne sur la veritable destination de ces pauvres gens
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              l etat voyou refoule ses subsahariens d une manière inhumaine ..et ce n est pas la première et la derniere ( ni plus , ni moins qu une provocation grauite aux détriments de ces malheureux )

              ça n honore , ni le peuple marocain , ni la diplomatie marocaine , ni le Roi M6 surtout lui le responsable entant qu Amir El mouminine commandeur des croyants , plutot plus juste commandeurs des incroyants

              PS : @oceon

              eh bien voilà , ça commence à faire du bruit tes 600 ..( héhé houari invente ! )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Encore une pirouette d'un marocain,insaisissables,des vrais savonnettes!!!

                ANDROMED

                ILS SONT DONC DESCENDUS DU CIEL...

                Pour ta gouverne le sud marocain est bouclé ( et surtout miné) avec le mur anti algerisario .

                Donc retour à l'envoyeur qui est obligé selon les règles internationales de les ramener d'où ils sont venus et ainsi de suite pour les autres pays ....
                Dernière modification par FRIMIJA, 03 octobre 2010, 22h29.

                Commentaire


                • #9
                  frimiga excuse moi mais j'aimerai comprendre comment font alors ces subsahriens pour traverser ce mur garder par je ne sais combien de militaire
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    frimiga excuse moi mais j'aimerai comprendre comment font alors ces subsahriens pour traverser ce mur garder par je ne sais combien de militaire
                    Passeurs de contrebandiers marocains qui les dépouille au passage

                    Commentaire


                    • #11
                      excuse moi frimiga j'aimerai juste comprendre une chose dans le sud algerien il y as bien un frontiere qui delimite nos deux pays ? donc il doit y avoir des douaniers des deux pays , que font vos douaniers pour empecher les subsahariens de venir chez vous ?,tu ne pense pas que le maroc a sa part de responsabilite aussi! surtout quand on vois comment est proteger la frontiere qui donne sur la veritable destination de ces pauvres gens
                      La frontiére connu s'arréte a teniat sassi.....prés de figuigue coté marocain et beni ounif coté algérien.

                      plus au sud c'est pas délimité...........jusqu'au sahara occidental

                      Commentaire


                      • #12
                        merci mais sa ne répond pas a la question comment font les subsahariens pour passer au Maroc
                        et est ce que c'est surveiller uniquement par les algériens ou aussi par les marocains et enfin quel est la part de responsabilité des deux
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Il passe généralement par l'axe meghnia Oujda.

                          La frontière Sud-est du maroc( au nord des murs de défense qui commence à l'est de ASSA ) est contrôlé par la mega division de blindé basé a rachidia .......aucune mouche ne passe de la bas.

                          IL reste le nord , il travail en algérie aussi pour payer les passeur , faut pas l'oublier
                          Dernière modification par atlante, 03 octobre 2010, 23h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            55.9% par la frontière entre Maghnia et Oujda .La frontiere sud avec 17.6%

                            Commentaire


                            • #15
                              [PDF] AMERM ENQUETE SUR L'IMMIGRATION SUBSAHARIENNE AU MAROC Rapport ...

                              Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X