Annonce

Réduire
Aucune annonce.

partage connection avec fawri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • partage connection avec fawri

    bonjour

    je cherche a partager une connection fawri entre 2 pc
    donc du demo vers le switch et du switch un cable rj45 vers chacun des pcs
    j' ai lu que ca dependais du nombre d' adresse IP que le FAI donne a chaque utilisateur
    donc je ne sais pas si je peux partegre la connection avec un simple switch, ou bien faut-il imperativement un routeur

  • #2
    Salut!
    En fait tu n'as besoin ni de switch, ni de routeur! Ceci dans la mesure où le partage de la connexion se fera entre deux PC... Un simple câble croisé avec des RJ45, une carte réseau et, non seulement, les deux PC vont se connecter à Internet, mais il partageront également des ressources. (Dossiers, partitions, programmes...etc.)
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      @Fawzi,

      je cherche a partager une connection fawri entre 2 pc...
      As-tu un modem ou un modem-routeur ?

      Donnes-nous les références de la boite qui se trouve entre ton ordinateur et la prise téléphonique. Ensuite tu auras la réponse adéquate.

      P.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,

        @ Pangeen
        c'est un modem routeur en fait c un mt880, et le probleme est réglé, en fait c'est le modem qui se charge de l'attribution des IP, il faut juste le configurer en serveur DHCP

        @ Hben
        je comprends pas bien ta solution, tu vas du cable téléphonique vers pc #1 et du pc #1 vers pc#2 avec un cable croisé c'est ca ?
        du coup le modem il sert a quoi ? ei si je veut utiliser pc#2 je suis obligé d'allumer pc#1 ?

        Commentaire


        • #5
          @ Hben
          je comprends pas bien ta solution, tu vas du cable téléphonique vers pc #1 et du pc #1 vers pc#2 avec un cable croisé c'est ca ?
          Le câble téléphonique va vers le modem, lequel sera relié au PC#1. Le PC#1 se connecte à Internet. Maintenant on relie le PC#1 au PC#2 avec un câble croisé, on partage la connection Internet, on crée éventuellement des dossiers partagés,, on peut aussi partager l'imprimante....
          du coup le modem il sert a quoi ? ei si je veut utiliser pc#2 je suis obligé d'allumer pc#1 ?
          Le modem sert à se connecter sur le net!... Pas moyen de faire autrement!
          Pour que PC#2 se connecte il faut obligatoirement que PC#1 soit allumé et connecté. On dit de lui qu'il est le serveur, ou encore la passerelle.
          Maintenant si ton modem a plus d'une sortie RJ45, alors, il te faut deux câbles droits pour connecter PC#1 et PC#2... et dans ce cas là, tu n'es pas obligé d'avoir une config Serveur-Client. Le PC#2 se connectera même si le PC#1 n'est pas allumé.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            okay merci pour l'explication
            mais il me semble que chaque PC n'as qu'une seule prise rj45
            du coup si je connecte pc#1 au modem ya plus moyen de connecter pc#2 au pc#1

            Commentaire


            • #7
              du coup si je connecte pc#1 au modem ya plus moyen de connecter pc#2 au pc#1
              C''est pour cela que je t'ai parlé d'une carte réseau à mettre dans pc#1 sur un port PCI (environ 600da)
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                okay, merci bien Hben, je comprends bien ta solution maintenant

                Commentaire


                • #9






                  .../...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X