Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahia-Cherif : «Le TP ne nous barrera pas le chemin de la finale»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yahia-Cherif : «Le TP ne nous barrera pas le chemin de la finale»

    "La tradition veut que la JSK, à chaque fois qu’elle arrive à ce stade de la compétition, parvient en finale. Alors faisons en sorte que la tradition soit respectée."
    Le plus gros du travail attend les joueurs à vocation offensive qui se verront pour la première fois depuis l’entame de la compétition africaine cette année dans l’obligation de marquer deux sans en prendre, pour aller en finale. Les Canaris en sont conscients, les attaquants notamment, eux qui rassurent que le TP Mazembe ne leur barrera pas le chemin de la finale. C’est ce que nous déclare Sid Ali Yahia-Cherif dans cet entretien…

    L’heure de vérité a sonné, quelques heures seulement nous séparent du match retour tant attendu face au TP ; comment est l’ambiance au sein du groupe ?
    Tout se déroule parfaitement bien, nous sommes très motivés et concentrés sur notre sujet. Nous n’avons pas besoin de vous rappeler quelle genre de mission nous attend, à savoir marquer deux buts et en terminer avec le TP.
    On vous sent très optimiste, cela peut être dû au fait que vous avez sans doute une idée sur votre adversaire ?
    Bien que je préfère ne plus reparler du match aller qui était largement à notre portée, je crois que c’est une équipe qui a des insuffisances, mais qui a aussi des atouts à ne pas sous-estimer. A ce stade de la compétition, on ne fait aucun calcul, toutes les équipes se valent et veulent toutes atteindre la finale. Ce qui me laisse optimiste, c’est cette volonté de fer qui nous anime, tant tout le monde est mobilisé, joueurs, staff technique, dirigeants et supporters. C’est un rendez-vous important que s’apprête à vivre la Kabylie, le pays en entier. A nous de ne pas décevoir.
    On dit que le premier but sera la clé du match, êtes-vous de cet avis ?
    Entièrement d’accord, marquer le premier but sera la clé du match, mais je vous assure qu’on le cherchera intelligemment. A mon avis, si nous réussissons à faire preuve d’efficacité, nous serons en mesure de marquer plus de deux buts.
    Le staff technique a axé son travail sur le volet offensif. Il a dû certainement vous parler comment procéder pour marquer deux buts, non ?
    C’est vrai, et vous l’aurez sans doute remarqué lors de la première séance en nocturne, on a beaucoup travaillé devant le but. Il est vrai aussi que le staff ne cesse de nous donner des conseils à suivre. A mon avis, et c’est ce que pensent aussi tous mes partenaires, on doit être efficaces, voilà tout. Je sais que les occasions, nous en aurons beaucoup.
    Avant de conclure, un mot pour vos supporters ?
    Nous nous attendons à les voir très nombreux au stade. Leurs encouragements nous seront très bénéfiques. De notre côté, on leur promet de nous battre comme des lions pour faire honneur aux couleurs que nous portons. La tradition veut que la JSK, à chaque fois qu’elle arrive à ce stade de la compétition, parvient en finale. Alors faisons en sorte que la tradition soit respectée.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X