Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde du football rend hommage à Pelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde du football rend hommage à Pelé

    Pelé fêtait samedi ses 70 ans. Un anniversaire souligné comme il se doit par la planète football. De Johan Cruyff à Just Fontaine, tous saluent la légende brésilienne. Tour d'horizon des messages de félicitation.

    "Quand j'ai vu jouer Pelé, j'ai eu le sentiment que le moment était venu pour moi de raccrocher les crampons". L'hommage est de taille et provient de Just Fontaine, meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase de Coupe du monde (en 1958 avec 13 buts). L'anniversaire de Pelé est fêté comme il se doit par les observateurs du football mondial. 70 ans que le "Roi" brésilien est né dans la ville religieuse de Tres Coracoes. Carlos Alberto, capitaine de la Seleção championne du monde en 1970, loue lui les qualités techniques de l'ancien joueur de Santos. "Son grand secret, c'était l'improvisation. Les choses qu'il faisait, il les inventait sur le moment. Il avait une perception du jeu extraordinaire." Cet instinct du but, ce sens inné du placement qui n'a connu que peu d'égal depuis la retraite du joueur.
    Pour Johan Cruyff, "Pelé était le seul footballeur qui dépassait les frontières de la logique". Le Brésilien est l'unique joueur exclu d'une rencontre qui a pu réintégrer la partie après la protestation des supporteurs. C'était un match entre Santos et les Colombiens de Millionarios. Les fans des adversaires des Brésiliens ont envahi le terrain pour continuer à assister au spectacle proposé par le "Roi". "J'ai parfois l'impression que le football a été inventé par ce joueur magique" dit de lui Sir Bobby Charlton. C'est certainement pour cela que le joueur est encore adulé aux quatre coins du monde.
    Seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, l'attaquant auriverde est depuis devenu ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO. Il sera également l'ambassadeur international du Mondial 2014. L'artiste Andy Warhol avait déjà tout compris à l'époque. "Pelé fait partie des rares personnes qui ont contredit ma théorie : au lieu de 15 minutes de gloire, il en aura 15 siècles". Les éloges ne sont certainement pas terminées.
    Chronofoot
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Je na sais pas pourquoi je ne le trouve pas si grand footballeur que ça , j'estime qu'il a été servi par d'aussi talentueux joueurs que lui , et qu'il en a tiré toute la couverture ( et la gloire ) a lui .

    Qui se rappelle ses coéquipiers de l'époque ?
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #3
      C'est comme Amstrong, juste avec un "pas", il est devenu une légende
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Pele, il y a eu la CM 70 ou il a vraiment brillé avec d,autres etoiles comme jairzinho, revellino, gerson et autres... mais la légendes de pele a commence en 58, ou il a contribué à conduire le bresil loin. pele etait aussi et surtout un leader qui a su créer une harmonie dans ses équipes (santos et bresil). c'est un grand Monsier du foot.

        Commentaire

        Chargement...
        X