Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google: l'une des 500 entreprises «cruciales» à l'économie américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google: l'une des 500 entreprises «cruciales» à l'économie américaine

    Google accédera à la fin du mois de mars à l'etablissement de la prestigieuse liste américaine "Standard and Poor's 500 (SP500)", un répertoire regroupant les 500 entreprises considérées vitales et cruciales à l'économie américaine.


    La nouvelle annoncée jeudi par l'organisme SP500 s'est tout de suite fait sentir à la bourse: l'action de Google (GOOG - News) a en effet connu une hausse de 7,4%, passant ainsi de 341,82 à 367,11 dollars américains à la fermeture de Nasdaq jeudi soir.

    Google, qui est entrée à la bourse en 2004, comblera l'espace laissée vacant par la compagnie Burlington Resources group - récemment achetée par l'entreprise pétrolière ConocoPhillips - et prendra directement la 20e position de la prestigieuse liste. L'achat de Burlington Resources group par ConocoPhillips reste toutefois à être approuvée par le département américain de Commerce, ce qui pourrait empêcher Google d'accéder à la SP500 si la transaction est refusée.

    Google, fondée il y a à peine sept ans et demi, serait la première compagnie à accéder si rapidement à une position élevée de la Standard and Poor's 500.


    Branchez-Vous
Chargement...
X