Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salutations / Coutumes algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salutations / Coutumes algériennes

    Bonjour,
    je donne des cours de français particuliers à un Anglais de 40 ans qui doit bientôt partir travailler en Algérie. Je ne suis pas très familière avec le pays et j'aimerais savoir quelles sont les coutumes pour saluer les gens que l'on rencontre en Algérie (en France par example on sert la main des personnes que l'on rencontre pour la première fois, des personnes qui nous sont familières mais pas particulièrement proches et de nos collègues. On fait la bise aux membres de sa famille et à ses amis.)
    Il y a-t-il des expressions particulières différentes des expressions utilisées en France ?
    Il y a-t-il des coutumes qu'il serait bon de connaitre par example lorsque l'on est invité chez des gens ou que l'on reçoit des collègues ou des amis, lorsqu'on est à table, etc.
    Merci d'avance.

  • #2
    bonjour gerry et bienvenue sur FA

    pareil qu'en france, sauf la bise aux femmes, a table, contrairement a l'idée recue il ne faut pas rotter pour dire qu'on a bien manger.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue à toi.

      Serrer la main reste la manière la plus simple se saluer. Comme partout la poignée pourrait être plus ou moins molle ou ferme selon l’importance de la personne et de ce qu’on veut d’elle, plus ou moins longue, ….

      L’important c’est de montrer l’intérêt et l’importance qu’on a vis-à-vis de son interlocuteur, avec son ton, ses gestes, comme un acteur de théâtre, avec tout son corps. Mais ceci n’est point spécifique à l’Algérie, puisque c’est universel.

      Il pourrait être invité par des algériens à la traditionnelle. Ce n’est pas simple de s’asseoir sur un tapis sans y être entraîné, en croisant les jambes. Mais bon peut être que les choses restent au niveau standard à l’occidentale (table et chaises).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        surtout pas de bises.. qu'il ne sétonne pas par contre de voir des hommes se faire la bise.. une bonne poignée de main, et un salam en guise de parole
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Merci à toutes et à tous pour vos précisions.

          Merci beaucoup à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me donner ces précisions.

          Commentaire

          Chargement...
          X