Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour à Madrid du père et du frère de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour à Madrid du père et du frère de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

    Le père et le frère de Mustapha Salma interdits d'entrer en territoire algérien, embarquent à bord d'un vol pour Madrid


    Alger - Le père et le frère de Mustapha Salma, respectivement Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud et Mohamed Cheikh, qui ont été interdits d'entrer en territoire algérien par les autorités algériennes, ont embarqué mardi matin à l'aéroport d'Alger à bord d'un vol à destination de Madrid, apprend-on auprès du frère de Mustapha Salma.


    Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud et Mohamed Cheikh comptaient se rendre dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, pour rencontrer l'épouse et les enfants de Mustapha Salma, enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du polisario alors qu'il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille.

    "Nous avons embarqué à bord d'un avion de la compagnie Air Algérie à destination de Madrid", a affirmé à la MAP Mohamed Cheikh peu avant le décollage de l'appareil.

    Arrivés lundi à Alger, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud et Mohamed Cheikh se sont vus confisqués leur passeport et ont été bloqués depuis à l'aéroport d'Alger.

    "Les autorités algériennes nous ont signifié une interdiction d'entrer en territoire algérien ", a affirmé Mohamed Cheikh qui préside le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

    Devant l'état de santé "préoccupant " du militant sahraoui, le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, avait indiqué lundi dans un communiqué qu'il " porte à la connaissance de l'opinion publique internationale et des organisions de défense des droits de l'homme sa décision d'aller à Tindouf en Algérie pour rendre visite à l'épouse et aux enfants de Mustapha Salma ".

    Le comité a exprimé sa "préoccupation quant au sort de Mustapha Salma dont l'état de santé se détériore de jour en jour, et sa vie est en danger suite aux blessures dont il a été victime lors de sa poursuite par les milices du polisario qui lui ont tiré dessus".

    Il interpelle également toutes les consciences vives à faire pression sur l'Algérie et le "polisario" pour libérer Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, permettre à sa famille de le contacter par téléphone et de lui rendre visite dans le lieu de sa détention.

    Le militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du polisario alors qu'il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille, au seul motif d'avoir exprimé son opinion favorable à la proposition d'autonomie proposée par le Maroc, en tant que solution crédible et sérieuse pour parvenir à un règlement définitif du conflit artificiel autour du Sahara, rappelle le Comité.


    MAP

  • #2
    aah comme ils sont barbares ces autorités algériennes, ils veulent même qu un vieillard sahraoui aille visiter son propre fils....

    même humainement c'est pas défendable....

    Commentaire


    • #3
      aah comme ils sont barbares ces autorités algériennes, ils veulent même qu un vieillard sahraoui aille visiter son propre fils....

      même humainement c'est pas défendable....
      Il y a un canal legal pour les visites familiales géré par l'ONU.

      Commentaire


      • #4
        Il y a un canal legal pour les visites familiales géré par l'ONU.
        annulé par l'algésario dérnièrement....

        Mais l'ONU ne gère pas les entrée en algérie, elle n'est pas sous tutelle onusien à ce que je crois...

        Commentaire


        • #5
          Le père et le frère de Mustapha Salma, respectivement Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud, et Mohamed Cheikh, qui voulaient se rendre dans les camps de Tindouf
          Héhé ! après New York maintenant Alger ….Pauvre vieux malade trimballé par le Makhzen ..Tous les moyens sont bon ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            eagle19 citation
            aah comme ils sont barbares ces autorités algériennes, ils veulent même qu un vieillard sahraoui aille visiter son propre fils....




            Il y a pire dans la barbarie ,une famille de sahraoui manipulé par le maroc
            le fiasco est total pour la royale dictature.

            Commentaire


            • #7
              Il y a pire dans la barbarie ,une famille de sahraoui manipulé par le maroc
              à supposer que c'est vrai , qu'est ce qui vous empêche de faire preuve d'humanisme et d'autoriser ce père à visiter son fils .
              le fiasco est total pour la royale dictature.
              bien sur , la preuve : on ne parle que de ca dans tous les médias ........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Atakor,

                il est géré par le HRW, ensuite de l'autre côté on refuse toujours les visites familiales depuis la querelle entre un dirigeant du hrw et le polisario, il y'a 2 mois de celà.

                Commentaire


                • #9
                  posté par Cell

                  qu'est ce qui vous empêche de faire preuve d'humanisme et d'autoriser ce père à visiter son fils .
                  le Makhzen très fort en supercheries et magouilles ..
                  pour ta gouverne : L Algerie n a rien a voir dans cette affaire d ould Salma..( affaire polisario/Maroc )
                  ce qui concerne les visites , ..le Makhzen doit passer par le HCR , vu que les visites familiales sont gérées par l ONU et transportées par un avion de l ONU ..!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Retour à Madrid du père et du frère de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

                    Les autorités Algériennes avaient opposé, lundi, leur refus catégorique à l'entrée en Algérie du père et du frère de Mustapha Salma, en confisquant leur passeport et en les retenant à l'aéroport d'Alger depuis lundi à 14h00 jusqu'à mardi matin, heure à laquelle ils ont opté pour retourner à Madrid, leur lieu de départ, à bord d'un vol de la compagnie Air Algérie.
                    Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud et Mohamed Cheikh comptaient se rendre dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, pour rencontrer l'épouse et les enfants de Mustapha Salma, enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du polisario alors qu'il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille.
                    "Les autorités algériennes nous ont signifié une interdiction d'entrer en territoire algérien ", avait affirmé, à la MAP, Mohamed Cheikh qui préside le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, peu avant le décollage de l'appareil.
                    Le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, avait informé lundi, dans un communiqué transmis à la MAP à Madrid, l'opinion publique internationale et les organisations de défense des droits de l'Homme, de " sa décision d'aller à Tindouf en Algérie pour rendre visite à l'épouse et aux enfants de Mustapha Salma dont l'état de santé est " préoccupant ".
                    Le comité, qui avait fait part de ses inquiétudes pour " le sort de Mustapha Salma dont l'état de santé se détériore de jour en jour, et sa vie est en danger suite aux blessures dont il a été victime lors de sa poursuite par les milices du polisario qui lui ont tiré dessus", avait également interpellé toutes les consciences vives à faire pression sur l'Algérie et le "polisario" pour libérer le militant Sahraoui, permettre à sa famille de le contacter par téléphone et de lui rendre visite dans le lieu de sa détention.
                    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du polisario alors qu'il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille, au seul motif d'avoir exprimé son opinion favorable à la proposition d'autonomie proposée par le Maroc, en tant que solution crédible et sérieuse pour parvenir à un règlement définitif du conflit artificiel autour du Sahara, rappelle le Comité.


                    09/11/2010 13:01.
                    (MAP) Maghreb Arabe Presse

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ça ose nous parler de Lecoq , un mercenaire petro-dinarien refoulé par le Maroc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand je pense au brave Ould Salma, je me dis: dommage que ce grand Monsieur ait choisi de se faire défendre par le pire des avocats qu'est le makhzene...

                        Commentaire


                        • #13

                          Quand je pense au brave Ould Salma, je me dis: dommage que ce grand Monsieur ait choisi de se faire défendre par le pire des avocats qu'est le makhzene...
                          Et quand je penses aux sahraoui, je me dis: dommage que ce peuple brave ait ete endoctrine par un régime pourrie et sanguinaire qu'est l'algerie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je pense au brave Ould Salma, je me dis: dommage que ce grand Monsieur ait choisi de se faire défendre par le pire des avocats qu'est le makhzene...

                            Bachi

                            .............................

                            C'est tout à son honneur d'avoir dédaigné les petrodinars que la junte gaspille au grand dam du peuple algérien et d'avoir choisit l'autonomie que tu te gargarises de défendre za3ma .

                            Mais comme dit l'adage "tu chasses le naturel , il revient au galop".

                            Quant au Makhzen ( mêlé à toutes les sauces), il est l'avocat du peuple marocain qui l'éjecterait si jamais il foire sur ce dossier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et quand je penses aux sahraoui, je me dis: dommage que ce peuple brave ait ete endoctrine par un régime pourrie et sanguinaire qu'est l'algerie...
                              lol, exactement ce que j'allais dire. Quel dommage que ce polisario n'ait trouve sur toute la terre qu'un pays comme le pays de l'est. Bon, rendons a Cesar ce qui revient a Cesar, ils leur ont fourni 35 ans d'assurance tout risques sur des milliers de tentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X