Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cadeau de Abu jarra Soltani au roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cadeau de Abu jarra Soltani au roi

    Le cadeau de Bouguerra Soltani au roi
    10 Novembre 2010 - Page : 2
    Lu 2017 fois L’information a été rendue publique par un cadre du parti islamiste marocain, le PJD.
    La dernière tournée du président du MSP, Bouguerra Soltani, en Mauritanie et au Maroc, a dévoilé de graves dérives. Le président du Mouvement de la société pour la paix s’est rendu dans ces pays dans le but de renforcer «les concertations» entre les partis politiques islamistes au Maghreb.
    Cette tournée n’a pas été médiatisée.

    M.Soltani n’a dévoilé ni les motifs de la tournée, encore moins le contenu des discussions qui ont eu lieu entre les formations politiques islamistes au Maghreb. Ce qui n’est pas le cas du parti islamiste marocain, PJD, qui a dévoilé les confessions que Soltani aurait faites à ses hôtes sur la question de Sahara occidental. Selon, Nourdinne Kerbal, haut responsable du Parti de la justice et développement (parti islamiste marocain), les dirigeants du MSP, (référence faite à M.Soltani), «qui avaient séjourné récemment au Maroc», auraient exprimé leur sympathie et leur solidarité avec le projet d’autonomie présenté par le Maroc pour les Sahraouis. «Il n’y a pas que les Sahraouis qui sont convaincus par le projet de l’autonomie présenté par le Maroc.

    La vision d’un Sahara marocain, sous la souveraineté du Maroc, trouve des sympathisants même de la part des partis politiques algériens, à l’image du MSP, dont les dirigeants ont séjourné ces derniers jours au Maroc», a dévoilé M.Kerbal, sur le plateau de la chaîne satellitaire marocaine, Al-Mustakilla, lors d’une émission-débat ayant pour thème la question du Sahara occidental et à laquelle a pris part le député algérien, Fillali Gheuini du parti El-Islah. Avec une telle déclaration, M.Kerbal vient de faire exploser une bombe.

    Jusqu’à présent, M.Soltani n’a apporté aucun démenti à ces déclarations. Aucune réaction même. C’est le président du majliss-echoura, conseil consultatif du MSP, qui a tenté de redresser la barre. Pour Abderrahmane Saïdi, il s’agit de «déclarations irresponsables». Ce haut dirigeant du MSP a tenté de rattraper le coup en rappelant la position de la formation du défunt Cheikh Nahnah. «Nous dénonçons ces déclarations irresponsables qui ne reflètent pas les véritables positions du MSP que tout le monde connaît», a-t-il noté.
    Et de préciser: «Nous considérons, au MSP, que le peuple sahraoui est, historiquement, victime d’une injustice et que la question du Sahara occidental doit être réglée dans le cadre de la légitimité internationale en accordant au peuple sahraoui le droit à l’autodétermination.» M.Saïdi explique également, que «les positions du MSP s’inscrivent en droite ligne de la politique étrangère de l’Algérie et que de telles déclarations ne portent pas atteinte à l’image réelle du parti à propos des questions justes comme celle du Sahara occidental et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination».

    Pour appuyer ses dires, le président du conseil consultatif du MSP précise que l’autodétermination contribuera à la concrétisation «de l’Union maghrébine dans le cadre du respect mutuel et de la politique de bon voisinage et de la souveraineté sans contentieux».
    Une telle réponse des responsables du MSP ne justifie en aucun cas les déclarations qui auraient été faites par M.Bouguerra aux Marocains.

    Les dirigeants de cette formation politique ont tenu à rappeler la «véritable position du MSP», sans pour autant apporter un démenti aux confessions de leur président. Il appartient «aux têtes» du MSP, à M.Soltani, notamment, d’agir et d’apporter un démenti catégorique aux déclarations du député marocain. Ce que le président du parti n’a pas fait jusque-là. Pis encore, cette «polémique» intervient dans des circonstances particulières, vu la situation que traverse la région et vu ce que vivent les Sahraouis à Al Aayoune. Elle est intervenue à la veille de la reprise des négociations informelles à New York, entre le Front Polisario et le pays colonisateur, le Maroc.


    Tahar FATTANI

  • #2
    Enfin quelqu'un d'intelligent qui ne souhaite pas la fitna entre pays musulmans.

    Mr Soltani vous méritez de sincères salutations de la part de tous les peuples du Maghreb.

    Commentaire


    • #3
      il aura le meme sort que Reda Taliani. Un bannissement de tous les medias algeriens, et politiquement il sera mis au placard (du FLN). On ne badine pas avec la cause nationale Nr. 1 en Algerie!

      Commentaire


      • #4
        Enfin quelqu'un d'intelligent qui ne souhaite pas la fitna entre pays musulmans.

        bougeurra intelligeant ok 3ich tchouf (ou teqra)

        Mr Soltani vous méritez de sincères salutations de la part de tous les peuples du Maghreb.

        ce qui meritra des sincères salutations est un referundum au so, comme ça personne ne pourra parler aprés!!


        il aura le meme sort que Reda Taliani. Un bannissement de tous les medias algeriens, et politiquement il sera mis au placard (du FLN). On ne badine pas avec la cause nationale Nr. 1 en Algerie!

        manèch dayrinkom fi lahssabe, quoi que sada3touna rassna
        Dernière modification par naw08, 10 novembre 2010, 14h55.

        Commentaire


        • #5
          Trés marrant... on veut nous faire croire que le MSP soutient le Maroc contre les Sahraouis, alors que ce parti a envoyé un représentant assister au congrés du Polisario à Tifariti en territoire libérés.

          Tahar Fattani veut régler ses comptes avec le MSP: ni + ni -.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            manèch dayrinkom fi lahssabe, quoi que sada3touna rassna
            tiens j´ai envie de chanter Najat A3tabou en lisant ton commentaire: hay hay hay wa hadi kedba bayna...

            Commentaire


            • #7
              jvois pas ou est le probleme si sultani est pour lautodetermination quil assume...

              Commentaire


              • #8
                un mec d'un parti qui soutient l'autonomie et ca devient un cadeau pour le roi et le makhzen....

                ma kanch...tjr parti unique pensée unique...et visée unique dés que tu dis le contraire on te fait porter le t shirt de royaliste ou de makhzeniste....


                quand le réveil

                Commentaire


                • #9
                  Il est libre de dire ce qu'il veut .... il y a même des algériens qui pensent que le Sahara doit revenir au Maroc, d'autres sont pour l'autonomie et d'autres pour l'indépendance!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    overclocker,

                    tahar fattani a signé son article et ne représente que lui meme jusqu'à preuve du contraire..

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      overclocker,

                      tahar fattani a signé son article et ne représente que lui meme jusqu'à preuve du contraire..
                      c'Est de lui que je parlais....

                      Commentaire


                      • #12
                        Jusqu’à présent, M.Soltani n’a apporté aucun démenti à ces déclarations. Aucune réaction même. C’est le président du majliss-echoura, conseil consultatif du MSP, qui a tenté de redresser la barre.
                        C'est énorme, les sahraouis meurent courageusement pour leur pays, et des caves croient encore pouvoir construire quelque chose avec des Alaouites ayant vendu leur âmes et leur peuple pour quelques euros.
                        Des bobards ou pas, le concerné doit nier ces dires ou bien expliquer son opinion. C'est un chef de parti bon dieu , même très minoritaire.

                        Voudrait-il que les enfants d'El Ayoun, de Dakhla ... ou même ses propres enfants et petits enfants soient la cible des pervers à la manière des pauvres enfants de Marrakech !
                        Dernière modification par okba30, 10 novembre 2010, 17h56.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          okba vient de faire le plus grand hors sujet du monde.....

                          Commentaire


                          • #14
                            okba vient de faire le plus grand hors sujet du monde.....
                            ca me rappelle la blague de l´eleve qui ne savait ecrire que sur les jardins et la nature lors des dissertations, et une fois le sujet etait sur les avions, il a aborder le sujet avec l´avion qui s´est ecrasé tres vite apres le decollage en tombant dans un jardin, et il a recommencer avec son sujet habituel...c est exactement le cas ici

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un drame certes ,il ne s'agit pas de sa majesté ou son excellence
                              Ayez le courage et regardez un peu à coté de vous ,vous allez en trouver Dejà qu'on commece a parler de Un million de prostituées en Algerie alrors que vous niez le phenomene..Lisez le Matin Dz
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X