Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRG et salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IRG et salaire

    bonjour
    cette question s'adresse surtout aux comptables
    voila avec les nouvelles augmentation de salaires certains salaire depasseront les 120 000 da
    le bareme de l'irg s'arrete a 120 000 da ma question est comment faire pour calculer l irg d'un salaire qui depasse les 120 000 da ??? merci
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

  • #2
    Bonjour,

    Vous parlez d'un salaire sur une base annuelle ou mensuelle?

    Les revenus ne sont pas plafonnés.

    Le barème quant à lui à été révisé en 2008 pour tenir compte de la hausse des revenus mais la barre haute n'est jamais fixée....:22: Il faut revoir votre question afin de pouvoir recevoir une réponse juste à celle-ci.

    Commentaire


    • #3
      bonjour Taurus ,

      A mes connaissances le salaire maximum arrêté à 120 000 dinars mensuels est soumis à un IRG de 29 500 dinars.
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        120 000 DA annuels est le plafond non imposable dans ce nouveau barème.
        Avant le 1 janvier 2008, ce plafond non imposable était de 60 000 DA annuels.

        Commentaire


        • #5
          120 000 DA annuels est le plafond non imposable dans ce nouveau barème.
          Avant le 1 janvier 2008, ce plafond non imposable était de 60 000 DA annuels.
          Alors lors si je comprends bien, il peut y avoir un salaire supérieur à 120 000 da qui ne sera pas soumis à l'impôt?

          Ou bien seuls les salaires supérieurs à 120 000 dinars sont imposables?
          Dernière modification par flechette, 12 novembre 2010, 13h21.
          Agir par conviction propre et laisser dire...

          Commentaire


          • #6
            lors si je comprends bien, il peut y avoir un salaire supérieur à 120 000 da qui ne sera pas soumis à l'impôt?

            Ou bien seuls les salaires supérieurs à 120 000 dinars sont imposables?
            slt flichette ,

            ca veut dire que les gens qui ont un salaire annuel moins 120 000 DA ( 10 000 mensuel) ne sont pas soumis à l'IRG
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Salut WOMAN.

              Oui c'est ce que j'ai cru comprendre...
              Agir par conviction propre et laisser dire...

              Commentaire


              • #8
                cette question s'adresse surtout aux comptables

                Plutôt aux informaticiens.
                Il y a 2 méthodes pour calculer l'IRG en Algérie, qui est ôté à la source (sur fiche de paie) :
                - Soit par la table, qui s'arrête malheureusement à 119 850 pour être précis.
                - Soit par programme et tout dépend de la déclaration, par exemple 9 999 999.99 (presque 1 milliard, quoi), d'ici là on verra s'il y aura des salaires qui dépasseront ce montant.

                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  justement et comme exemple je donne les nouveau salaires des universitaires qui depassera les 120 000 imposable pour certains !!! comment le calculs sera fait ? sur quel base ?
                  parce que le bareme s'arrete bien a 120 000 da
                  robocop :de quel programme parle tu stp ??
                  Dernière modification par taurus, 12 novembre 2010, 15h38.
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    Plutôt aux informaticiens.
                    Ça me fait marrer doucement.


                    Le nouveau barème est applicable depuis le 1 janvier 2009 et comporte les tranche suivante
                    0-120 000 DA (base annuelle) = Taux de l'IRG applicable est 0%
                    120 001- 360 000 DA = taux est de 5%
                    360 001 - 1 440 000 DA = taux est de 20%
                    1 440 001 - 9 999 999 DA = taux est de 30%
                    10 000 000 DA et plus = taux est de 35%

                    Exemple:
                    Un salarié qui touche annuellement 7 500 000 DA, il paiera 1 980 000 DA au titre de l'IRG.

                    Commentaire


                    • #11
                      El Bahar
                      L'IRG est prélevé à la source ?

                      Je ne savais pas que le taux d'imposition était si fort en Algérie...
                      Je croyais qu'on ne payait persque rien quand on est salarié

                      Commentaire


                      • #12
                        El Bahar
                        L'IRG est prélevé à la source ?

                        Je ne savais pas que le taux d'imposition était si fort en Algérie...
                        Je croyais qu'on ne payait persque rien quand on est salarié
                        Pour les salariés oui. Il est retenu à la source.

                        En Algérie, on ne paie pas trop d'impôt. Le taux de pression fiscale est parmi les plus faibles sur le bassin méditerranéen...
                        En considérant le salaire moyen des algériens, oui presque plus de 80% se trouvent les deux tranches inférieures. Les choses ont néanmoins un peu évolué actuellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          30 à 35 % , c'est quand même pas si bas...
                          Mais je suppose qu'il y a des déductions importantes pour l'épouse au foyer, les enfants, voire les parents pris en charge. Ce qui fait que le revenu net devient peu imposable...

                          Commentaire


                          • #14
                            30 à 35 % , c'est quand même pas si bas...
                            Il faut garder à l'esprit le nombre de salariés qui puissent atteindre ces seuils. Ça reste marginal!!!

                            Par ailleurs, 35% n'est pas un taux exorbitants. La marge est encore large pour l'Etat algérien.

                            En France par exemple, en plus de la tranche des 40%, les riches sont sont soumis à l'ISF et d'autres taxes comme la CRDS et la CSG (qui ne peuvent même pas être prise en compte dans le bouclier fiscal).

                            En France, un cadre moyen atteint facilement un taux moyen de 30% d'impôts sur ses revenus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, je sais..ici, c'est pire...
                              Je paie 50 % d'impôt aux deux paliers de gvt...
                              En plus des taxes municipales et des taxes scolaires

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X