Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Qui est derrière les incidents de Laâyoune ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Qui est derrière les incidents de Laâyoune ?

    Sahara Qui est derrière les incidents de Laâyoune ?

    12 novembre 2010 à 7 h 45 min


    Les émeutes de Laâyoune étaient dirigées par une cinquième colonne envoyée des camps de Lahmada.
    Les actes de vandalismes et les attaques contre les éléments des forces de l’ordre ont été perpétrés par ces commandos entraînés à tuer.
    Les incidents de Laâyoune ont été d’une rare violence. Jamais de tels actes n’avaient été signalés dans la région, même aux pires moments de tension. Selon un fin connaisseur du Sahara, les émeutes de Laâyoune étaient dirigées par une cinquième colonne envoyée des camps de Lahmada.
    Selon un journaliste étranger qui a passé la nuit au camp Gdeim Izik, juste avant l’intervention des forces de l’ordre, deux sortes de milices encadraient le camp : «Ils portaient des treillis de couleurs différentes. L’une d’entre elles était typique des camps de Tindouf. Moi-même je n’ai été autorisé à entrer au camp que grâce à un coup de téléphone d’un polisarien notoire de l’intérieur». L’homme qui donne ces informations est un journalistes qui a visité les camps de Tindouf à plusieurs reprises et y avait rencontré les dirigeants du Polisario.
    Selon une source sécuritaire, les cagoulés ont fait circuler dimanche soir de fausses informations sur l’assaut des forces de l’ordre contre les protestataires de Gdeim Izik. Lundi matin, au moment où les forces de l’ordre sont entrées au camp, les actes de sabotage avaient commencé à Laâyoune, sachant que le camp se trouve à 14 km hors de la ville. Selon la même source, les actes de vandalismes et les attaques contre les éléments des forces de l’ordre ont été perpétrés par ces commandos entraînés à tuer. «Le discours des moulathamounes sur les vidéos n’est pas celui des activistes de l’intérieur, on connaît bien leur rhétorique. Ces gens-là ont un autre discours». Pour Reda Taoujni, de l’ASM : «Ceux qui ont commis cette barbarie à Laâyoune sont tous les derniers ralliés du Polisario. Ce sont les moulathamines, des commandos composés de dizaines de jeunes militaires, rentrés au Maroc ces derniers mois en tant que ralliés. C’est une erreur que le Maroc a commise mais j’espère que ça nous servira de leçon pour revoir de fond en comble notre politique de gestion du dossier Sahara».
    Depuis plusieurs mois, les moulathamounes rentraient au Maroc comme ralliés. Selon une source sahraouie, «ils sont acheminés par voiture jusqu’aux points de contrôle marocains. Aucun jeune homme ayant fui Tindouf à pied ne pourrait être en bonne santé comme ceux-là. On ne distingue aucun signe de la traversée du désert. Ce périple ne peut être fait que par homme bien aguerri au désert, ce qui n’est pas le cas de ces jeunes gens». Ces jeunes du Polisario ont grandi depuis un bas âge dans l’endoctrinement idéologique dans les camps. Le langage de certains cagoulés n’est pas celui des Sahraouis de Laâyoune, ils parlent celui des camps de Lahmada, affirme un ex-cadre du Polisario, qui connaît bien l’organisation. Notre source est unanime, la façon avec laquelle l’élément des forces auxiliaires a été égorgé avec un sabre est le travail d’une personne entraînée pour tuer. Sur YouTube, une vidéo montrant un cagoulé parlant à partir du camp Gdeim Izik confirme cette thèse, «ce n’est pas la rhétorique employée par les activistes de l’intérieur ni même leurs slogans, c’est un autre discours qu’on entend. Ils parlent des résolutions de l’ONU et même des erreurs de Peter Van Walsum», affirme la même source. Pis encore, une source sécuritaire affirme que Gdeim Izik est le nom du premier camp à Tindouf en 1975.
    Vrai et faux ralliés
    En juin dernier, une quarantaine de jeunes moulathamounes qui avaient rallié le Maroc depuis quelques jours avaient observé un sit-in devant le siège de la wilaya de Laâyoune. Une délégation de notables de la ville s’étant déplacée pour essayer de les convaincre de cesser leur sit-in était revenue frustrée et ébahie car ses interlocuteurs se sont montrés arrogants et irrespectueux. Ces jeunes prétendaient parler au nom de plus de 400 autres ralliés et réclamaient pour chacun, une maison, la gratuité de l’eau et de l’électricité à vie, un salaire de fonctionnaire mais sans aller au travail, et recevoir tous les 15 jours une quantité de produits alimentaires. Selon des observateurs à Laâyoune, les jeunes ralliés se déplaçaient toujours le visage caché par un chèche. Les interprétations divergeaient à l’époque, certaines affirmant qu’ils étaient des taupes du Polisario ou une cinquième colonne du Polisario, dépendant bien sûr du DRS. Une autre source affirme que parmi les ralliés, figurent des repris de justice de Laâyoune qui se sont fait passer pour des ralliés. Certains ont même été interpellés par les services marocains. Selon une source bien informée, au mois de mai dernier, une vingtaine de personnes avaient été interpellées par la gendarmerie prévôtale après avoir inventé un faux ralliement. Les traces de leur véhicule ne venaient pas de Lahmada, les pisteurs de l’armée les ayant démasqués.


    Le Soir-Echos

  • #2
    Dieu merci ces événement nous ont ouvert les yeux sur le danger qui guéte notre pays.

    La mêthode de la DRS est d'une Bassesse inoui , mais dieux merci , nos forces de l'ordre ont fait le nécessaire contre ces terro.

    Le polizario a perdue encore une fois la bataille mais pire , il a commis l'erreure de divulguer ses cartes , toute ses cartes

    Commentaire


    • #3
      Selon un journaliste étranger qui a passé la nuit au camp Gdeim Izik, juste avant l’intervention des forces de l’ordre, deux sortes de milices encadraient le camp : «Ils portaient des treillis de couleurs différentes. L’une d’entre elles était typique des camps de Tindouf. Moi-même je n’ai été autorisé à entrer au camp que grâce à un coup de téléphone d’un polisarien notoire de l’intérieur».
      Tu as (malheureusement) choisit le passage le plus .... ridicule !

      Commentaire


      • #4
        Ridicule pour toi , mais il est révélateur pour moi.

        Jawzia tu n'est pas l'incarnation de la vérité, désolé , mais ta vérité n'est pas la mienne.

        Commentaire


        • #5
          Les autorités marocaines sont encore plus idiotes que je le pensais .

          Maintenant c'est les ralliés, allez comprendre quelque chose, il y a quelques on nous chantait la chanson du rallié qui rentrait au bercail pour fuir l'enfer, voilà le l'épisode du rallié qui allume l'enfer à Laayoun.

          Allez quelques blagues tirées vite fais pour détendre l'atmosphère

          >>>Aucun jeune homme ayant fui Tindouf à pied ne pourrait être en bonne santé comme ceux-là.

          >>>Ce périple ne peut être fait que par homme bien aguerri au désert

          >>>Une autre source affirme que parmi les ralliés, figurent des repris de justice de Laâyoune qui se sont fait passer pour des ralliés.

          >>>Selon une source bien informée, au mois de mai dernier, une vingtaine de personnes avaient été interpellées par la gendarmerie prévôtale après avoir inventé un faux ralliement. Les traces de leur véhicule ne venaient pas de Lahmada, les pisteurs de l’armée les ayant démasqués.

          Momo la gaffe, Jamel debbouzze n'aurait pas fait mieux, il pourrait faire un tabas s'il s'inspire de cet article pour ses prochains show.

          Commentaire


          • #6
            Le polizario a perdue encore une fois la bataille mais pire , il a commis l'erreure de divulguer ses cartes , toute ses cartes
            je ne suis pas de ton avis ,

            Faire sortir des milliers de familles sahraouis de leurs maisons puis établir des camps et provoquer des émeutes à laayoune ( avec une dose de violence péméditée mais controlée ) n'est pas une action militaire .

            le But de toute cette opération est avant tout hautement médiatique et politique ; ce n'est pas une bataille de reconquete

            le polisario a délivré un message clair signifiant aux yeux du monde qu'il controlait les populations sahraouis de l'intérieur .

            que ca soit vrai ou faux , force est de constater qu'il vient de gagner une manche significative dans son bras de fer avec le makhzen .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              il controle pas grand chose, les incident etaient localisés a quelques quartiers.

              10 000 personnes c'est facile a mobiliser, surtout quand tu precise que les autorité vont te donner un terrain et de l'argent, et que ca marchera en le prenant a la gorge en pleine negociation de NY.

              C'est ce qu'on appelle TTma3, tema3 bnadem i teb3ek fine bghiti. Le polisario a utilisé cette tactique et ca a marché, il a ensuite utilisé le spectacle pour faire dire a la chose ce qu'il voulait.
              Les video impressionante qu'on a vu, etait l'objet d'une poignée de meneurs qui ont profité de la pagaille pour semer le chaos. Surement brieffé par tindouf, j'aimerais pas etre a leur place en ce moment, parce que les tonfa des flics dont 8 collegue sont mort vont pas servir qu'a mettre des coups, leur virilité risque de prendre un serieux coup si vous voyez ce que je veux dire.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui ont commis cette barbarie à Laâyoune sont tous les derniers ralliés du Polisario. Ce sont les moulathamines, des commandos composés de dizaines de jeunes militaires, rentrés au Maroc ces derniers mois en tant que ralliés. C’est une erreur que le Maroc a commise mais j’espère que ça nous servira de leçon pour revoir de fond en comble notre politique de gestion du dossier Sahara».
                Pov marocain ! On essaye de lui faire gober ..., même plus une sornette, mais carrément un anaconda !

                Commentaire


                • #9
                  Autre chose :

                  cette affaire me rappelle l'épisode de la bleuite pendant la guerre d'algérie

                  quelle va étre la position du maroc maintenant vis à vis des "ralliés".

                  - les accepter : c'est risquer une infiltation d'éléments du polisario.

                  - Ne pas les accepter : fermer la porte à ceux qui souhaitent peut étre réellement revenir au maroc ( si tant est qu'il y'en ait ) . donc radicaliser
                  la nouvelle génération et éviter à jamais qu'il y'est des ould salma dans l'avenir

                  dans tous les cas cela fait l'affaire du polisario ..

                  Bravo l'artiste ..!! rien à dire
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    En juin dernier, une quarantaine de jeunes moulathamounes qui avaient rallié le Maroc
                    Ces jeunes prétendaient parler au nom de plus de 400 autres ralliés et réclamaient pour chacun, une maison, la gratuité de l’eau et de l’électricité à vie, un salaire de fonctionnaire mais sans aller au travail, et recevoir tous les 15 jours une quantité de produits alimentaires. Selon des observateurs à Laâyoune,
                    Eh bien , c est ça les ralliés à la mère patrie tant vanté par la MAP ..? , un ( Ould Salma ) contre 40 ou plus des Moulatamounes !!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Sahara Qui est derrière les incidents de Laâyoune ?
                      Sans nul doute: Des repris de justice, des polisariens et des généraux moustachus algériens...
                      Les gendarmes marocains qui étaient là c'était des humanitaires...
                      Les Marocains sont civilisés. L'Espagne, el jazira et les autres sont jaloux

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans nul doute: Des repris de justice, des polisariens et des généraux moustachus algériens..
                        La réalité , malheureusement , c'est la pur réalité

                        Commentaire


                        • #13
                          La réalité , malheureusement , c'est la pur réalité
                          La pur réalité ! la colonisation et le pillage des ressources naturelles des autochtones
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            [j'aimerais pas etre a leur place en ce moment, parce que les tonfa des flics dont 8 collegue sont mort vont pas servir qu'a mettre des coups, leur virilité risque de prendre un serieux coup si vous voyez ce que je veux dire.
                            c'est l'objectif collateral recherché :

                            déclencher une vague de répression brutale et violente de la part des services de sécurité marocains.

                            Avides de vengance , les marocains vont pas faire dans la dentelle , ce qui obligatoirement parachevera de rallier à la cause des indépendantistes
                            les hésitants et les gens qui ne voulaient pas trop se mouiller .

                            quand aux tueurs , si c vraiment des commandos professionnels du polisario , il est fort à parier que ces gens (ayant prévu un plan B ) ont déja évacuer la zone discretement .

                            ca sera les centaines d'innocents qui paieront à leur place .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Xenon, tu devrais te mettre à écrire des scénarios de film de série B...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X