Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu vidéo Call of Duty fâche Cuba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu vidéo Call of Duty fâche Cuba

    Le jeu de guerre "Call of Duty : Black Ops" vise Fidel Castro. De quoi tendre les relations entre Cuba et les Etats-Unis...

    Cuba ne plaisante pas avec la vie de Fidel Castro, même quand il s'agit d'un jeu. En effet, la Havane a vivement critiqué ce mercredi la sortie mondiale d'un nouveau jeu vidéo américain, "Call of Duty: Black Ops", selon le quotidien espagnol El Pais. Le motif de cette condamnation? Le support met en scène des membres des forces spéciales américaines qui traquent le dirigeant cubain.

    Si la série des "Call of Duty" se déroule traditionnellement pendant la seconde guerre mondiale, ce nouvel épisode plonge les joueurs dans des missions secrètes pendant la période de guerre froide, contre des ennemis tels l'ex-URSS, Cuba, le Vietnam et le Laos. L'opération cubaine, l'un des premiers défis, se déroule à la veille de la crise des missiles.

    "Ce jeu est une épine de plus dans les relations entre les États-Unis et Cuba", souligne El Pais. "Ce que les Etats-Unis n'ont jamais réussi à faire en cinquante ans, ils essaient désormais de le faire virtuellement", affirme de son côté le site d'information officiel cubain, Cuba Debate, cité par le journal espagnol.

    Succès annoncé

    "Ce nouveau jeu est doublement pervers", ajoute le site cubain: il "glorifie les tentatives passées des Etats-Unis pour tuer Castro et encourage les attitudes sociopathes chez les jeunes américains".

    Mais malgré la colère cubaine, le dernier volet de la série "Call of Duty" est en passe de devenir un best-seller, après sa mise en vente cette semaine dans le monde.

    De quoi réveiller les craintes de tentatives d'assassinats contre l'homme qui a dirigé Cuba pendant 49 ans, avant de céder sa place à son frère Raul en 2008, chez les autorités cubaines. La peur est d'autant plus forte que, selon elles, Fidel Castro aurait échappé à 600 tentatives d'attentats au cours de sa vie...

    Source : l'Express
Chargement...
X