Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quicktime d'Apple décolle grâce au codec H.264

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quicktime d'Apple décolle grâce au codec H.264

    Le lecteur Quicktime d'Apple récolte le succès du codec H.264 auprès des différents acteurs de l'industrie informatique. De plus en plus de sociétés choisissent ce standard pour diffuser leurs vidéos, et c'est le logiciel de lecture de la Pomme qui en récolte les bénéfices.

    Chez Apple, c'est l'efficacité du codec qui attire toutes les convoitises des sociétés. « Le H.264 fournit une qualité remarquable à faible débit, ceci est très important pour une organisation qui réalise et diffuse une grande quantité de vidéos » explique Frank Casanova, directeur marketing de Quicktime, citant pour l'occasion AccuWeather, un site météorologique qui peut produire jusqu'à 100 000 vidéos en une journée. AccuWeather confirme, le codec leur permet de réduire la taille des vidéos tout gardant une très bonne qualité d'image.

    Les consommateurs peuvent déjà utiliser le format H.264 avec l'iPod vidéo d'Apple. Ce codec se destine en effet à tout type de matériels domestiques et professionnels. Apple espère même que les télévisions adopteront le format dans les années à venir, pour son rapport qualité/débit. Le besoin des diffuseurs sera de plus en plus pressant avec la généralisation de la haute définition et la saturation des réseaux actuels en raison d'un codec MPEG2 trop gourmand en bande passante.

    En confirmation du succès de l'H.264, les dernières générations de DVD, HD-DVD et Blu-Ray, ont aussi toutes deux adopté le format H.264. Dans le domaine du flux vidéo (streaming) sur Internet, d'autres solutions sont néanmoins encore en concurrence, comme DivX, qui s'est récemment lancé dans l'aventure avec un certain succès.

    (c) PCInpact
Chargement...
X