Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui

    je vais déroger à la régle d'or que je me suis imposée ( de ne jamais poster un article sur le sahara) , mais cette info est tellement cruciale que je me devais de vous la rapporter :

    Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance



    Juba (Sud Soudan), 13/11/2010 (SPS) Le ministre de l'Information, porte-parole du gouvernement du Sud Soudan, Barnaba Marial Benjamin a exprimé "le soutien du gouvernement et du peuple du sud Soudan au Front Polisario et au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance."

    M. Benjamin qui recevait vendredi, le Dr. Sidi Mohamed Oumar, Ambassadeur de la République sahraouie en Ethiopie et représentant permanent auprès de l'Union africaine, qui lui a remis au message du président de la République, Mohamed Abdelaziz, au président Salva Kiir, premier vice président de la République du Soudan, président du gouvernement du Sud-Soudan et du Mouvement populaire de libération du Soudan.

    Le ministre sud soudanais a exprimé "la solidarité de son gouvernement avec le peuple sahraoui, qui mène une lutte contre l'occupation marocaine sous la direction du Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui".

    Pour sa part, le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, en particulier "l’assaut meurtrier" perpétré récemment par les forces marocaines contre le camp de Gdeim Izik près d'El Aaiun occupée, qui a couté la vie à des dizaines de personnes, des centaines de blessés et de disparues.

    Il l’a également fait part des résultats de la troisième réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc tenue les 8 et 9 novembre courant à Manhasset sous les auspices de l’ONU.

    Les deux parties ont exprimé la volonté de leur pays de consolider les relations de fraternité et de solidarité au service des intérêts communs des deux peuples, sahraoui et sud soudanais, ainsi qu’au service de la paix, du développement et de l’intégration continentale. (SPS)

    020/090/TRD 131050 NOV 010 SPS
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    je vais déroger à la régle d'or que je me suis imposée ( de ne jamais poster un article sur le sahara) , mais cette info est tellement cruciale que je me devais de vous la rapporter :

    Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance
    Nba7 , zide , Haw haw ...
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui
      Mais la réciproque n'est pas vrai..l'Algérie et le polisario ne soutiennent pas le droit du peuple du sud-soudan........

      Commentaire


      • #4
        Le gouvernement du Sud-Soudan soutient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance
        Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs

        Commentaire


        • #5
          Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs
          ca fera plaisir au gouvernement de khartoum......

          Commentaire


          • #6
            Mais la réciproque n'est pas vrai..l'Algérie et le polisario ne soutiennent pas le droit du peuple du sud-soudan.....
            il faut toujours répeter les mêmes leçons: l'algérie est et restera pour le maintien des frontières léguées par la colonisation. Le soudan indépendant de la tutelle Egypto-Britannique est dans ces frontières actuelles.
            Si le sud-soudan obtient l'independance, ça sera au tour de la nubie qui sera rattachée à l'Egypte, que sera donc l'Etat du soudan?
            maintenant faisant l'histoire à l'envers, si pendant le tutorat Egypto britannique l'actuel soudan, suite à un réferendum, avait choisi de rester sous la domination egyptienne il n'ya rien à dire.

            Commentaire


            • #7
              l'algérie est et restera pour le maintien des frontières léguées par la colonisation.
              Tout à fait zmigri.Mais les autres peuples ne sont pas obligés de l'accepter...il faudra aussi que les dirigeants d'Alger arrêtent de nous bassiner avec cette histoire de droit des peuples...qu'ils disent: on a un problème avec le Maroc,point barre.question de cohérence.
              Je suis totalement d'accord avec le reste de ton raisonnement.

              Commentaire


              • #8
                Nba7 , zide , Haw haw ...

                cell est un marocain comme toi, et même s il ne l était pas, pourquoi tu insultes?

                @ Cell:
                je vais déroger à la régle d'or que je me suis imposée ( de ne jamais poster un article sur le sahara) , mais cette info est tellement cruciale que je me devais de vous la rapporter :

                pourquoi de devrais faire excepotion á l hystérie et la panique qui reignent aupres des marocains et au Maroc?!

                Commentaire


                • #9
                  Les petits ruisseaux, pour insignifiants - de prime abord - , finissent par se rejoindre et former les torrents salvateurs
                  fort bien jEwzia , mais il y en a aussi qui s'assèchent sous la chaleur torride et finissent par disparraitre .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je crois comprendre que l'algerie est contre la partition du Soudan, cela voudrait dire que le pantin n'ecoute pas son maitre? Ou c'est juste pour alimenter la SP-Propagande?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je crois comprendre que l'algerie est contre la partition du Soudan, cela voudrait dire que le pantin n'ecoute pas son maitre? Ou c'est juste pour alimenter la SP-Propagande?

                      tu au bord de la parano! Pourquoi vs mélez l algérie á toutes vos sauces?l article est de SPS!

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell
                        Je vais déroger à la règle......

                        Pourquoi tu vas déroger à la règle. Cette rubrique est désormais destinée au maroc. Oublies l'international. Au delà du maroc, pour nos amis de l'Est, c'est le désert.
                        Alors, tout ce que tu trouves où le mot Maroc, sahara, zelta, M6..la harira est mentionné, soumets le à discussion sinon ils auront un manque ce soir. C'est comme le crack, tu touches une fois et c'est l'accoutumence.

                        Commentaire


                        • #13
                          si je comprend bien, si le sud soudan prend son indépendance, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique ?
                          hummmmmmmmm ...

                          Commentaire


                          • #14
                            si je comprend bien, si le sud soudan prend son indépendance, l'Algérie deviendrait le plus grand pays d'Afrique ?
                            hummmmmmmmm ...
                            Voila mesdames et messieurs a quoi ressemble la mentalité algérienne .
                            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila mesdames et messieurs a quoi ressemble la mentalité algérienne .
                              ehhh ouai , des territoires à moindre frais .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X