Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux médecins belges arrêtées et expulsées par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux médecins belges arrêtées et expulsées par le Maroc

    Marie-Jeanne Wuidar et An Collier, deux médecins belges en mission humanitaire à El Ayoun (Sahara Occidental) ont été arrêtées et expulsées par le Maroc ce samedi 20 novembre lors de leur entrevue avec Mohamed Lamin Haddi, militant des droits de l'homme.


    L'information a été apportée ce dimanche par le comité belge de soutien au Peuple sahraoui. "Mohamed Lamin Haddi devait conduire les deux médecins auprès d'un civil, blessé lors de l'attaque, le 8 novembre dernier, contre le camp de Gdeim Izik par les forces marocaines", explique le comité rappelant que la situation sanitaire et humanitaire à El Ayoun, isolée par le Maroc, est préoccupante.
    Les deux médecins belges ont été expulsées samedi et viennent d'arriver à Brussels Airport dimanche midi. "Les médias internationaux sont interdits d'accès. La seule ONG autorisée sur place est Human Rights Watch", regrette encore le Comité. Mohamed Lamin Haddi a également été arrêté et "on est sans nouvelle depuis", rapporte le Comité.

    Un correspondant belge déjà expulsé
    "Il est impossible de connaître la situation réelle et les conséquences exactes de l'attaque contre le camp où s'étaient regroupés, de façon pacifique, environ 20.000 Sahraouis", précise le Comité. Le 17 novembre, Le Soir annonçait également qu'un de ses correspondants, Guillaume Bontoux, parti à El Ayoun le 11 novembre pour y comprendre les circonstances de l'attaque, s'était aussi fait expulser trois jours après son arrivée.

    RTL.Info

  • #2
    Moi je dis brano le makhzen ,ils n'ont qu'allez soigner les congolais qu'ils ont mis sur la paille..
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Retour a bruxelles ..........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il y a unanimité quant à la réaction du Makhzen.

        Moi aussi, je trouve que c'est une excellente chose que le Makhzen expulse à tour de bras. Le bénéfice du doute qui lui a été accordé se dissipera au fur et à mesure des expulsions et le statu quo, irréversiblement, éjecté.

        Donc Bravo !
        Dernière modification par jawzia, 21 novembre 2010, 19h11.

        Commentaire


        • #5
          je croyais que le makhzen était le valet des occidentaux ???
          a tout point de vue ?
          Dernière modification par Tems, 21 novembre 2010, 19h16.

          Commentaire


          • #6
            je croyais que le makhzen était le valet des occidentaux ??? a tout point de vue ?

            tu as des doutes temsamani?
            faut comprendre ces expulsions dans son contexte globale , car ce que risque le Makhzen avec l eclatement de la vérité pése plus que l expulsion des medecins et des jourmalistes, donc deux choix, le plus sucré d entre eux est amére si tu vois ce que je veux dire d un dicton arabe

            Commentaire


            • #7
              D'autant plus que le phénomène fera boule de neige. Peut-être allons nous assister à des bateaux ''Marmara'' pour briser le blocus. S'il peuvent s'y rendre ils sauront la vérité, s'il ne peuvent pas ils concluront qu'il y a anguille sous roche.
              Refuser des missions humanitaires, c'est pas beau du tout.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                pourquoi les missions humanitaires n ont pas acces a tindouf

                Commentaire


                • #9
                  les défenseurs des occidentaux augmentent de plus en plus....

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi les missions humanitaires n ont pas acces a tindouf
                    Il n'y a eu aucun soulèvement populaire à Tindouf. D'ailleurs on se soulève contre un oppresseur mais jamais contre son bienfaiteur et protecteur.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Marie-Jeanne Wuidar et An Collier, deux médecins belges en mission humanitaire à El Ayoun (Sahara Occidental) ont été arrêtées et expulsées par le Maroc ce samedi 20 novembre lors de leur entrevue avec Mohamed Lamin Haddi, militant des droits de l'homme.
                      Sa c'est l’attitude d'un pays qui dit se ne rien avoire a ce reprochée depuis le début !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a eu aucun soulèvement populaire à Tindouf. D'ailleurs on se soulève contre un oppresseur mais jamais contre son bienfaiteur et protecteur.

                        il n'y a surtout pas de média à tindouf....ca se trouve c'est une zone blanche niveau couverture...

                        Commentaire


                        • #13
                          au suivant de ces messieurs dames
                          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                          Commentaire


                          • #14
                            le maroc n'a rien a craindre de ce coté la , son colon , en plus de vouloir l'agrandir , le protégera pour mieux l'exploiter

                            dwahoum les sahraouis , une fois armées entrainés , financés , on verra ce que les esclaves ferons

                            Commentaire


                            • #15
                              come baby

                              make my day
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X