Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel président pour la Côte d'Ivoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel président pour la Côte d'Ivoire ?

    Quel président pour la Côte d'Ivoire ?
    BBC Afrique, 03 Décembre, 2010 -

    La Côte d'Ivoire est en pleine tourmente
    Nouveau rebondissement à Abidjan : vendredi, le président du Conseil constitutionnel, Paul Yao N'Dre qui est un proche du président sortant, a déclaré que Laurent Gbagbo avait remporté le scrutin avec 51 % des voix.

    Le Conseil constitutionnel a invalidé les résultats publiés par la Commission électorale selon lesquels Alassane Ouattara avait remporté le scrutin.

    Selon Paul Yao N'Dre le Conseil, qui valide le scrutin, avait annulé les résultats dans sept régions du nord et du centre considérées comme des bastions du candidat de l'opposition, Alassane Ouattara.


    Ban Ki-moon reconnaît la victoire d'Ouattara


    L'ONU a contesté ''la victoire'' de Laurent Gbagbo, jugeant que les résultats annoncés par le Conseil constitutionnel "ne correspondent pas aux faits".

    Le chef des Nations unies a reconnu la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle. Ban Ki-Moon à félicite Alassane Ouattara pour son élection et demande au président élu de travailler pour une paix durable, la stabilité et la réconciliation en Côte d'Ivoire".

    Le chef de l'ex-rébellion ivoirienne des Forces nouvelles (FN), le Premier ministre Guillaume Soro, et "l'ensemble" des FN rejettent aussi la victoire du sortant Laurent
    Gbagbo.

    La confusion règne dans le pays. L'administration, les commerces fonctionnent au ralenti.

    La présence militaire a été renforcée par endroits.Toutes les frontières terrestres, maritimes et aériennes ont été fermées depuis jeudi soir "jusqu'à nouvel ordre".

    La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (Raddho), ONG basée à Dakar, a appelé l'armée et le Conseil constitutionnel ivoiriens à "refuser de suivre" Laurent Gbagbo dans l'"aventure qui va réinstaller guerre et tensions inter-ethniques" dans le pays.

  • #2
    l'Afrique vient de créer une nouvelle forme d'organisation politique

    un Etat avec 2 présidents élus simultanément à la majorité des voix chacun !!!

    c'est pas beau ça !! de quoi faire mentir toutes les théories statistiques ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      la malediction africaine gbagbo a rien fait pour la cote d'ivoire

      Commentaire


      • #4
        que lun prenne le sud et lautre le nord...

        Commentaire


        • #5
          Quelle mascarade, il accepte les urnes, mais quitte à transformer son pays à feu et à sang, il faut qu'il sorte gagnant, ces énergumènes ont enlevé de leur langage le mot défaite.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire

          Chargement...
          X