Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envolée des prix des produits alimentaires en Algérie selon l'ONS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envolée des prix des produits alimentaires en Algérie selon l'ONS

    © algerieautrefois.com
    Les prix des produits alimentaires industriels ont enregistré au mois d'octobre 2010 une hausse de 5,70%

    Durant le mois d'octobre 2010, les prix des produits alimentaires industriels ont enregistré une hausse de 5,70%, annonce samedi l'Office national des statistiques (ONS).


    Parmi les produits alimentaires qui ont enregistré des hausses de prix vertigineuses, on retrouve notamment des sucres et produits sucrés (15,97%), boissons non alcoolisées (14,43%) et les huiles et graisses (10,34 %). Durant le mois d'octobre 2010 et par rapport au mois précédent, le niveau moyen des prix des biens alimentaires a enregistré une hausse de 1,12% due essentiellement à une augmentation de 2,03% des produits alimentaires industriels notamment les sucres et produits sucrés (6,37%), huiles et graisses (4,76%).
    Selon l'IONS, les biens alimentaires se sont caractérisés par une variation (+4,70%), due à une hausse de 3,25% pour les produits agricoles frais, 5,94% des produits alimentaires industriels, 3,93% des biens manufacturés et 2,81% pour les services. Les hausses les plus prononcées ont été enregistrées par le sucre et produits sucrés (30,91%), les fruits 21,57%, les poissons frais (25,82%) et la viande bovine (11,48%).
    Par ailleurs, durant les dix premiers mois 2010, tous les ''produits de consommation du panier'', représentatifs de la consommation des ménages, ont enregistré des hausses, les plus importantes étant celles du groupe "alimentation-boissons non alcoolisées" (4,71%), meubles et articles d'ameublement (3,48%), "santé-hygiène corporelle"(2,74%), "habillement-chaussures" (2,61%), transports et communication (2,24%) et "logement et charges" avec 1,98%.

    El Watan

  • #2
    Envolée des prix des produits alimentaires en Algérie selon l'ONS
    jawzia notre economiste du forum;a ignoré cette information
    mais c est precipeté ;sur celle du deficit du maroc de
    2,6%

    conclusion :

    Maroc = deficit
    algerie = inflation

    à vous de nous dire lequel est le meilleur ?

    Commentaire


    • #3
      La loi de la mafia !!!

      je viens d'acheter il y a moins d deux heures, a Paris, un kg de sucre en morceaux a 0,92 Euros alors que je l'ai paye a plus de 130 Dinars la semaine derniere a Tlemcen.
      Beaucoup de produits agro-alimentaires coutent plus chers en Algerie malgre un SMIG et une main d'euvre beaucoup moins chers qu'en France !

      Alors que se passe t il ?

      C'est produits sont trasformes ou semi-ouvres en Algerie avec des cout beaucoup plus bas qu'en Europe et pourtant ils coutent beaucoup plus chers aux Algeriens !!!

      Il n'y a plus aucune logique economique en Algerie; C'est le marcher gris ou le marcher noir qui menent la valse a travers un nouveau monopole de la Tchipa!!

      Le marcher est totalement deregle et l'Etat ne semble pas comprendre que cette inflation et cette anarchie commerciale peut mener le pays a la catastrophe !!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        La loi de la mafia !!!
        ce sont les fils des faux chouhadas ;qui detiennent;
        l import / export

        pour les remercier pour service rendu à la nation
        l etat les laisse déplumer le peuple

        Commentaire


        • #5
          salam

          oukil salah

          Que vient faire les fils de chouhada dans cette histoire l Algerie est en voie d exportee sont sucre tu confond une marche sans regle de concurence incontrole chez les angloxasons sa s apelle bisness in bisness moi je le cotionne pas

          Commentaire


          • #6
            Que vient faire les fils de chouhada dans cette histoire l Algerie est en voie d exportee sont sucre tu confond une marche sans regle de concurence incontrole chez les angloxasons sa s apelle bisness in bisness moi je le cotionne pas
            j ai dit faux chouhadas

            pas chouhadas

            Commentaire


            • #7
              citation

              j ai dit faux chouhadas

              pas chouhadas



              Se temps est revolue terminer les petits bisness dans l import export y eu des Syriens des Tunisiens des Marocains .... qui ont profitees de l Algerie qui etait a genou est aussi les faux chouhadas

              Commentaire


              • #8
                haujourd hui l Algerie a une politique du 49/51 meme les Algeriens vivant a l etranger n ont pas le droit a une entreprise majoritaire , moi j aprouve pour notre tresor publique je pense que s 'est unique au monde cette politique de rentrees d argent dans les caisses de l etat Algerien

                Commentaire


                • #9
                  Maroc = deficit
                  algerie = inflation

                  à vous de nous dire lequel est le meilleur ?
                  Pour compléter le tableau, il faut adjoindre à ces deux indicateurs, les éléments suivants :

                  Pour le premier : Hausse de 13,3 % des importations et baisse de 5,5 % des avoirs extérieurs marocains

                  Pour le second : Algérie – Un excédent commercial de près de 13 milliards de dollars sur 10 mois

                  A la foi, de tout cela, quel est le pire ? Un rhume ou le choléra ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    oui malheureusement les prix ont encore envolés :22: je l'ai remarqué, faut que l'etat fait quelque chose

                    Commentaire


                    • #11
                      oui malheureusement les prix ont encore envolés :22: je l'ai remarqué, faut que l'etat fait quelque chose

                      si l etat baisse les prix
                      il va priver ses protegés de leur source de revenu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X