Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture d’un nouveau terminal à l’aéroport Oujda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture d’un nouveau terminal à l’aéroport Oujda

    Le nouveau terminal de l’aéroport Oujda Angad, d’une capacité d’accueil annuelle de 3 millions de passagers, est opérationnel depuis mardi.

    Six fois plus grand que l’ancien terminal de l’aéroport, la nouvelle gare s’étale sur une superficie de 28.000m² et permettra le traitement d’un trafic de pointe horaire de 300 passagers.
    Cette nouvelle infrastructure fait partie d’un programme de développement de l’aéroport, qui comprend notamment la réalisation d’une piste de 3000 mètres, d’un parking pouvant abriter dix avions moyen-courrier, d’un accès routier et d’un parking véhicules de 1000 places, pour une enveloppe budgétaire globale de 990 millions de dirhams.

    MAP

  • #2
    Le nouveau terminal de l’aéroport Oujda Angad, d’une capacité d’accueil annuelle de 3 millions de passagers, est opérationnel depuis mardi.
    si la frontiere etait ouverte

    nos amis algeriens feraient : oujda aller _retour _europe
    avec des prix defiant toute concurence

    aller _retour à 40 EUROS
    ce qui est impossible chez eux

    tout benef pour eux

    Commentaire


    • #3
      Je me rappelle à l'époque où je bossais à Saïdia, je connaissais bien l'ancien directeur de l'aéroport et il m'avait montré les maquettes du projet.

      Normalement, il était aussi prévu un changement au niveau des pistes vu que l'aéroport est près de la frontière et que lors des décollages nos voisins n'aimaient pas trop qu'on vienne les survoler.

      Commentaire


      • #4
        Vive le Marooooooooooooc !!!!

        Des photos du nouveau Terminal






        Dernière modification par centripete, 09 décembre 2010, 14h44.

        Commentaire


        • #5
          C'est très con et démago d'élargir l'aéroport de Oujda alors que celui de Fès n'a toujours pas connu l'entame des travaux!

          Y a qu'à comparer le trafic passé, présent et les perspective futures sur les deux aéroports.

          Enfin .. c'est quand le politique impose sa vu à la con!

          Commentaire


          • #6
            st très con et démago d'élargir l'aéroport de Oujda alors que celui de Fès n'a toujours pas connu l'entame des travaux!
            L'aéroport d'Oujda en a plus besoin avec la station de Saïdia qui monte en puissance, le besoin de rotations en vols domestiques et le fait que l'Oriental est la région dont est originaire une très grosse partie de la diaspora marocaine.

            Commentaire


            • #7
              C'est très con et démago d'élargir l'aéroport de Oujda alors que celui de Fès n'a toujours pas connu l'entame des travaux!

              Y a qu'à comparer le trafic passé, présent et les perspective futures sur les deux aéroports.

              Enfin .. c'est quand le politique impose sa vu à la con!
              L'aéroport d'Oujda en a plus besoin avec la station de Saïdia qui monte en puissance, le besoin de rotations en vols domestiques et le fait que l'Oriental est la région dont est originaire une très grosse partie de la diaspora marocaine.
              +1 tout a fait !
              Oujda Angad connait une hausse à 2 chiffres.

              Commentaire


              • #8
                l'aéroport de Fès aura sa dose d'élargissement et de modernisation, d'ici 3 ans on verra les résultats. faut juste attendre

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par FES
                  nstallations terminales :
                  Trafic 2009 :

                  Mouvements d’avions : 7 984
                  Passagers : 530 432
                  Fret (tonnes) : 434,62


                  Envoyé par Oujda
                  Trafic 2009 :

                  Mouvements d’avions : 5 291
                  Passagers : 402 571
                  Fret (tonnes) : 263,58
                  à deux chiffres .. à deux chiffres .. c'est autant pour Fès que pour Oujda .. et encore, sur Fès le chiffre est soutenue par les locaux et MRE .. contrairement à Oujda ou la croissance est la résultante directe d'un tourisme de masse à très faible valeur ajoutée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BeidawiII
                    l'aéroport de Fès aura sa dose d'élargissement et de modernisation, d'ici 3 ans on verra les résultats. faut juste attendre
                    Oui .. mais faut savoir mettre les priorités pour un pays avec peu de ressources.

                    C'est comme la connerie de l'autoroute Taza-Oujda .. une pure dilapidation d'argent puisque le dédoublement de la N6 aurait largement suffit.

                    Sur ça et là .. je pointe des choix politique à la con!

                    Commentaire


                    • #11
                      à deux chiffres .. à deux chiffres .. c'est autant pour Fès que pour Oujda .. et encore, sur Fès le chiffre est soutenue par les locaux et MRE .. contrairement à Oujda ou la croissance est la résultante directe d'un tourisme de masse à très faible valeur ajoutée.
                      Le pole Oujda Saidia réalise des hausses à deux chiffres en termes d'arrivées et de nuitées touristiques.
                      à fin octobre une hausse de 37% de nuitées la plus élevée au Royaume.
                      Fes réalise + 2% (la plus basse)
                      http://www.observatoiredutourisme.ma...ocument295.pdf
                      il serait plutôt un gâchis de ne pas bien desservir Saidia.

                      la croissance du trafic passager à l'aéroport d'Oujda à fin septembre 2010 :

                      360.182 contre 311.839 soit +15,5%. (source article le matin)

                      Commentaire


                      • #12
                        @centripete

                        tu le fait exprès ou quoi?

                        Moi je te parle du nombre d'arrivée et de rotation par aéroport et toi tu me parles de nombre de touristes.


                        Que veux tu dire au juste? les nationaux et les MRE sont une "merde" non prioritaire devant les sicards d'europe ( qui rappelant le viennent à Saidia dans le cadre de séjour à très faible valeur ajouter ). On est loin du touriste haut de gamme des autres régions du royaume (y compris Fès-Meknès).

                        Alors .. je te renvoit au Wiki :

                        Evolution du Trafic Passagers à l'aéroport de Fès :

                        2007 - 333 929 - 46,20%
                        2008 - 409 260 - 30,06%
                        2009 - 530 432 - 28,81%

                        Tu les vois les variations à deux chiffres?

                        Et au risque de me répéter ce sont les nationaux qui tirent ces chiffres vers le haut.



                        Pour les chiffre plus récents :

                        http://www.onda.ma/NR/rdonlyres/7E25...9traficoct.pdf

                        On voit bien +14,16% de hausse de Janvier à Octobre 2010 par rapport à la même période de 2009 pour Oujda ...

                        Sur la même période on a +40,33% pour Fès


                        Toujours pas convaincu??

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'il ne s'agit pas de chiffre plus que de décision stratégique.
                          Le maroc a donné beaucoup d'importance au nord et à l'est pour des raisons.
                          Je me rappelle combien de fois on a ouvert des lignes aèriennes non rentables.
                          Il y a des choses autre que l'économie qu'il faut prendre en compte.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            tu le fait exprès ou quoi?
                            chill out!! on discute....

                            Moi je te parle du nombre d'arrivée et de rotation par aéroport et toi tu me parles de nombre de touristes.
                            les deux sont importants.
                            en trafic passagers c'est vrai qu'il y a plus de dynamique pour Fes avec +40%, mais celui de Oujda est pas mal aussi.
                            mais quand on prend en compte l'importance touristique, le choix est vite fait.
                            celui de fes est UC selon wiki.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui .. mais faut savoir mettre les priorités pour un pays avec peu de ressources.

                              C'est comme la connerie de l'autoroute Taza-Oujda .. une pure dilapidation d'argent puisque le dédoublement de la N6 aurait largement suffit.

                              Sur ça et là .. je pointe des choix politique à la con!
                              Faut arrêter avec cette mentalité d'égoïsme à la noix !
                              Les fassis ont toujours tout obtenu de la part du maghzen et ils continuent à tenir les cordons de la bourse au Maroc et tu viens nous dire que nous habitant de l'oriental on n'a pas le droit au développement de notre région !!!

                              Sais tu que feu hassan 2 a délaissé cette région pendant des décennies comme le Rif d'ailleurs car il estimait comme toi que cette partie du Maroc faisait partis du Maroc inutile ?

                              Maintenant que le Roi M6 veut rattraper le retard perdus et donner la chance à oujda et ses environs de devenir une région prospère, désenclavée du reste du maroc avec bientôt la mise en service de l'autoroute oujda-fes, tu viens nous faire comprendre qu'on ne sert à rien et qu'il aurait fallut nous laisser mourir à petit feu de notre coté ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X