Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endetté, le Barça cède aux sirènes du sponsoring avec la Fondation du Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endetté, le Barça cède aux sirènes du sponsoring avec la Fondation du Qatar

    La Fondation du Qatar va payer 165 millions d'euros jusqu'en 2016 pour avoir le droit d'apparaître sur le maillot du FC Barcelone, a annoncé vendredi le club champion d'Espagne et actuel leader de la Liga. Le maillot bleu et grenat du club triple champion d'Europe n'a jamais arboré de nom de sponsor depuis sa fondation en 1899, restant une exception dans le foot européen.
    Depuis 2006, le célèbre maillot montre toutefois le nom de l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, mais c'est à titre gracieux de la part du club. L'accord signé par le Barça va permettre à la fondation du richissime émirat – choisi la semaine passée pour accueillir le Mondial 2022 – "d'apparaître aux côtés de l'Unicef sur le maillot officiel", a indiqué le club dans un communiqué. Pour gagner ce droit, la Fondation du Qatar, établie en 1995 par l'émir Ahmad Ben Khalifa Al-Thani et dont l'un des buts est de préparer l'émirat à l'après-pétrole, va verser "le montant record de 30 millions d'euros par saison jusqu'en 2016", selon le club.

    79,6 MILLIONS D'EUROS DE PERTES
    Aux 150 millions d'euros versés pour les quatre saisons à venir, s'ajouteront 15 millions pour la saison actuelle 2010-11 pour cet accord qui entrera en vigueur en janvier 2011. En plus, le club barcelonais pourrait toucher 5 millions d'euros supplémentaires en "primes" pour ses futurs bons résultats. Pour le vice-président du Barça, Javier Faus, cet accord constitue un "résultat extraordinaire parce qu'il suppose un volume record de recettes".
    Malgré de très bons résultats sportifs, le Barça traverse une passe financière difficile. Pour la première fois depuis sept ans, le club a affiché à l'issue de la saison passée des pertes de 79,6 millions d'euros, en raison principalement d'une révision à la baisse des droits de retransmission télé. A ces pertes s'est ajoutée une dette très élevée, la plus importante de l'histoire du club, de 442 millions d'euros, selon les comptes affichés en juillet. A la suite de ces résultats, le Barça a décidé de poursuivre en justice Joan Laporta, qui a présidé le club de 2003 à juillet 2010, pour sa gestion passée.

    Le Monde

  • #2
    Ils commencent à me dégoûter ces qatari

    Commentaire


    • #3
      il faut voir le nouveau maillot du Barça avec le logo dessus, pas beau du tout !!
      j'arrive pas à retrouver la photo pour la poster
      mais bon voila ce qu'on verra sur le maillot en question
      http://www.meeza.net/images/logo_qf_new_en.jpg

      Commentaire


      • #4
        C'est une association humanitaire, ils ont besoins de publicité ? Pourquoi ils n'investissent pas ces sommes dans leurs projets humanitaires ?

        Franchement, je penses pas qu'ils ont des cerveaux ces types.

        Commentaire


        • #5
          Non non ce n'est certainement pas humanitaire, ni humain, de dépenser des centaines de millions de dollars pour mettre son nom sur un maillot, alors qu'avec ça tu nourris un continent!

          Commentaire


          • #6
            Zaama

            http://www.qf.org.qa/output/page4.asp

            The staff of Qatar Foundation is dedicated to making the knowledge-based society a reality. They are doing this through the frontline activities of education, scientific research and community development, but many people are applying a wide diversity of skills in administrative and support positions to implement the organization's human development mission. This structure is headed by a Board of Directors, chaired by Her Highness Sheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned
            Ils n'ont certainement pas besoin de sponsoring pour faire ca.
            Franchement, ils me dégoutent ces ....

            Commentaire


            • #7
              ca reste toujours humanitaire unicef ou qatar foundation
              et c est mieux que ces sociétés de paris sportifs qui ont maintenant la cote

              Commentaire


              • #8
                Une association ne fait pas du sponsoring.

                Pour l'UNICSO, c'est le barca qui verse chaque année 02 millions d'euros pour zaama faire club de cœur, club du peuple en opposition avec le Real, le club capitaliste, club de droite …

                Mais la, le barca montre son vrai visage, un club capitaliste comme les autres.
                Dernière modification par RIM-K65, 12 décembre 2010, 19h58.

                Commentaire


                • #9
                  s'ils sont endettés ils vont pas faire la fine bouche pour 165 millions !
                  deja qu'il paye toujours l'unicef ,c'est deja pas mal .
                  pas de pub depuis la creation du club ,111 ans,il etait temp ,pourquoi
                  s'emputer d'un financement comme les autres clubs !

                  Commentaire


                  • #10
                    Haha des caractères arabes sur le maillot du barça superbe!

                    Nan soyons sérieux, tout ça pour ça c'est du gachis, les swald toujours les swald.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      ca va être ca peut être


                      ou ca?

                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Arés, hadi ghiba, j'espere rak labas

                        Moi celui que j'ai vu sur le net ressemble plutot au premier que tu as posté (celui de l'arbre), mais avec un rectangle blanc comme fond, et je pense qu'il en sera ainsi pour le maillot officiel, plus voyant et plus moche que ceux que tu as posté :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          salut jack moi el hamdoullah merci j'espère que tu te porte bien.

                          j'espère qu'il ne vont pas trop le bousier et le faire a la rigueur comme la 2eme image que j'ai posté. mais il ne faut pas se tromper la barca a beaucoup de sponsors même si ils ne figurent pas sur son maillot. TV3, Audi, Telefonica, Coca-Cola....etc. et biensur Nike!
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #14
                            tant qu'il n'apparaisse pas sur le maillot ...ca ne compte pas
                            pour nike c'est l'équipementier ,c'est autre chose .
                            la meilleure facon ,s'il devai mettre l'arbre,ca serai de le faire en dorée comme le reste...sinon celui de la 2éme photo ,il passe .

                            Commentaire


                            • #15
                              El hamdoulah khouya Arés, moi aussi je vais bien merci.
                              mais il ne faut pas se tromper la barca a beaucoup de sponsors même si ils ne figurent pas sur son maillot. TV3, Audi, Telefonica, Coca-Cola....etc. et biensur Nike!
                              oui c'est clair, mais on parle des sponsors maillots.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X