Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?

    Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?
    Je veux me convertir à l’Islam. Ma famille se regroupe à l’occasion de la fête de Noël et je voudrais les rejoindre pas dans l’intention de participer à la célébration de la fête, mais juste pour profiter de leur regroupement afin de les saluer… Est-ce permis ?

    Louange à Allah
    Nous avons soumis cette question à son éminence, notre maître Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine et il y a répondu ainsi : « Non, ce n’est pas permis. Si Allah lui fait la grâce d’adhérer à l’Islam, elle doit commencer par désavouer sa première religion et renoncer à ses fêtes. Allah le sait mieux.


    Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    waoooooooooo..............alors ma fille,mon fils,leurs enfants,leurs epoux.............kech...wellou..........je fete Noel toute seule!

    c'est un peu ca aussi la mixité,le melange des races,des peuples,comprendre les religions des autres........vivrent ensemble.......partager..........
    vous dites toujours que l'occident a peur de l'islam...........pas la peine d'en dire plus.........c'est telement absurde!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo c'est bien non !
      po de cadeaux, pas de dinde, juste un petit canard au bord de l'eau pas si beau !!!!
      dois je accepter que mes amies m'offrent un bout de mouton a l'aid?d'aller a leur mariage quand je suis invitée?on peut se demander aussi...........puis je leur faire la bise?puis je les aimer aussi?ben oui tant qu'on y est...........poulalaaaaaaaa c'est des musulmans faut pas s'approcher?purée mais c'est quoi cette facon de penser!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          dois je accepter que mes amies m'offrent un bout de mouton a l'aid?d'aller a leur mariage quand je suis invitée?on peut se demander aussi...........puis je leur faire la bise?puis je les aimer aussi?ben oui tant qu'on y est
          Tu pourras trouver les réponses dans le manuel d'utilisation.
          Et comme a dit l'autre: RT*M !
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            coucou normal...........c'est quand meme énorme a avaler tu crois pas?


            en tous cas....je vais chercher ma copine "musulmane" et on va faire les boutiques pour noel......désolée............
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Salut momo.05, pour quelqu'un que l'islam lui est étranger et nouveau la réponse est : Oui.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                étranger ou pas.........on est en france quand meme comment veux tu éviter ces choses la c'est pas possible..........c'est pas élargir encore plus le fossé qu'il y a entre certains?faut pas me dire que Dieu la haut en voudra a cette jeune fille si elle vient faire la bise et partager un repas avec sa famille le jour de noel.............quand meme..........qu'on soit musulman catho ou autre le partage est quand meme ce qu'il y a de plus important non?ou alors j'ai rien compris .........

                tu sais quoi je serais la seule non musulmane a noel...............ouehhhhhh

                je fais repas halal.........mes enfants,mes p'tites filles aurront leurs cadeaux,ils savent que c'est important pour moi........et je ferais en sorte que ce repas ne les perturbe pas dans leurs habitudes..........c'est pas un beau noel ca?


                bonne journée,faut que j'y aille!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  @aygher : Ne vous prenez pas la tête, ça n'a rien de bizarre, islamiquement parlant.

                  Les musulmans de Kaaba sont bien allés trouver refuge chez NaJachi roi de l'Ethiopie pour trouver refuge, et pourtant il était chrétien.

                  Il y'a aucun souci, vous pouvez même faire la fête avec eux, déjà que ça n'a rien de religieux Noel maintenant, et même si il était religieux, au moment que ça se passe autours d'une table, et que votre nourriture est halal, y'a aucun souci.

                  Tout ce qui est halal est clair, et tout ce qui est haram est clair, et là on est bien dans le halal, on n'est pas entre les 2.

                  Le truc c'est qu'il ne faut pas aller avec une vision religieuse de la chose, parce qu'en religion on ne peut pas suivre plusieurs religions. Moi je participe à toutes les fêtes, chrétienne, hindous, boudhistes, juives, ....

                  C'est mon avis personnel, en s'appuyant sur une certaine essence de l'Islam.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    L'avis de ce "cheikh" est absurde, à mon sens. Et il est d'autant plus absurde que la fête de Noël n'a presque plus rien de religieux. Et puis le bon sens (musulman) veut que rien n'est plus important que la famille (et tout ce qui est silat arrahim). Après, le cheikh pourra nous dire qu'elle doit bien sûr voir sa famille, mais en dehors des fêtes chrétiennes... Mouais...




                    Je crois qu'une certaine émission qui s'appelait "fatawa 3ala el hawa" n'aurait pas pu trouver un meilleur nom. Parce que c'est en effet des fatwa faites dans l'air, parfois.
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      @Loubia : Ca me rappelle la carricature de Cabu dans Charles Hébdo :



                      C'est fou, quand on étudie l'Islam, El Sira, on a l'impression que l'équilibre, l'harmonie, ... sont la base de la religion musulmane, chaque chose a sa place, aucun débordement, mais malheureusement les choses ont bien changé.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par momo.05
                        étranger ou pas.........on est en france quand meme comment veux tu éviter ces choses la c'est pas possible....
                        Personnellement je ne suis pas en France, donc je peux bien éviter ces chose la. Pour le reste il n'ont qu'à attendre un temps meilleur pour vivre leurs religion sans pressions.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo ...dois-je alors refuser une carte cadeau de la valeur de 70€ offerte pour noêl par le comite d'entreprise, mince alors, il faut que je la rende...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            MisterOver, merci pour la caricature (que je ne connaissais pas), trop bonne !
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              Tin-Yenan

                              Tu me la donnes si tu la sens pas !
                              ...heu!!! mais si! si! acheter un parfum avec, elle va sentir bon ..si je dois te donner celle-là, faut-il rembourser celles des autres années....
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X