Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde et El Pais saisis au Maroc après Wikileaks

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Monde et El Pais saisis au Maroc après Wikileaks

Le Maroc a bloqué la distribution de l'édition du 12 décembre du quotidien français Le Monde qui a reproduit des télégrammes diplomatiques américains diffusés par le site Wikileaks, jugés "diffamatoires" par les autorités marocaines.

Début décembre, des éditions du journal espagnol El Pais et du quotidien arabe Al-Quds Al-Arabi avaient déjà été saisies au Maroc pour les mêmes raisons.
    Le Monde daté du 12 décembre ainsi que des éditions du journal espagnol El Pais et du quotidien arabe Al-Quds Al-Arabi du début du mois "ont été interdits d'entrée pour avoir publié des informations diffamatoires sur le Maroc données sur le site WikiLeaks", a déclaré un responsable du ministère de la Communication.

"Le Maroc n'a fait qu'appliquer un article du code de la presse qui stipule que le ministère de la Communication a le droit d'interdire toute publication dont des articles portent atteinte à la religion, à l'intégrité territoriale et à la monarchie", a ajouté ce responsable préférant garder l'anonymat.

Les documents de WikiLeaks reproduits par ces journaux faisaient état d'un télégramme du consulat américain de Casablanca émis en décembre 2009 dénonçant les "pressions" exercées par l'entourage du roi du Maroc Mohammed VI pour solliciter des "pots-de-vin" dans le domaine de l'immobilier.

AFP

Complètement stupide...on est dans l'ère internet et ils pensent qu'ils peuvent toujours bloquer la propagation de l'information!!!!!

Commentaire

>>>Complètement stupide

Non c'est normal, c'est une réaction prafaitement synchronisée avec la politique globale. Ils ont bien interdit aux journalistes de faire leur travail, donc il faut aller jusqu'au bout et déchirer tout papier qui risque de compromettre ou de remettre en cause ce que dis ou souhaite dire ......

Commentaire

ce n'est pas un blocage de l'information! mais l'interdiction de vente de journaux portant des informations diffamatoires, nuance. Meme les USA ne peuvent bloquer les cables de wikileaks, ni la circulation des informations, pour le Maroc c'est juste une application de la loi, légitime en somme, mais tous les marocains prendront connaissance des informations censurées!

Commentaire

pas un blocage il faut vite le dire crois moi si il pouvais bloquer internet quand sa les arranges nul doute qu'ils le ferait
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Comme je viens de le dire sur un autre fil de discussion, on ne peux cacher la vérité éternellement.

Et comme dit le dicton: "On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface"

Commentaire

Welcoume au plus beau pays du monde
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Le Maroc a bloqué la distribution de l'édition du 12 décembre du quotidien français Le Monde qui a reproduit des télégrammes diplomatiques américains diffusés par le site Wikileaks, jugés "diffamatoires" par les autorités marocaines.

c est normal puisque "Le Maroc n'a fait qu'appliquer un article du code de la presse qui stipule que le ministère de la Communication a le droit d'interdire toute publication dont des articles portent atteinte à la religion, à l'intégrité territoriale et à la monarchie", a ajouté ce responsable préférant garder l'anonymat.

Les documents de WikiLeaks reproduits par ces journaux faisaient état d'un télégramme du consulat américain de Casablanca émis en décembre 2009 dénonçant les "pressions" exercées par l'entourage du roi du Maroc Mohammed VI pour solliciter des "pots-de-vin" dans le domaine de l'immobilier.

Commentaire

Que racontes-tu ?

Il n' y a aucune corruption au Maroc, c'est de la diffamation, il n' y en a qu'en Algérie, c'est connu !!!

"l'entourage du roi du Maroc Mohammed VI pour solliciter des "pots-de-vin" dans le domaine de l'immobilier.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Que racontes-tu ?

Il n' y a aucune corruption au Maroc, c'est de la diffamation, il n' y en a qu'en Algérie, c'est connu !!!
                    votre ironie a autant de gout que votre couscous au pommes de terre ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

couscous au pommes de terre
                      Sacrilège !

Commentaire

Cell

"votre ironie a autant de gout que votre couscous au pommes de terre ...... "

Ta réponse démontre ton desaroi, devant une réalité à laquelle vous jouez aux aveugles, aux sourds et aux muets .

Commentaire

Ta réponse démontre ton desaroi, devant une réalité à laquelle vous jouez aux aveugles, aux sourds et aux muets .
                          mais oui ISKA , mais Oui , on est dos au mur , la monarchie rétrograde va bientôt sombrer , le peuple sahraoui aura bientôt son indépendance .

ce que je comprend pas chez vous chez amis algériens , c'est comment , sachant que le maroc est une dictature sanguinaire , qui massacre son propre peuple , et les sahraouis sur leur terre , commet des génocides , se met l'ensemble de la communauté internationale à dos , et se permet d'agir comme l'état voyou qu'il est , comment se fait il que vous soyez surpris que ce quatriéme Reich nord africain interdise 2 pauvres journaux de parraitre ....... enfin , c'est comme dire que la corée du nord ou la Birmanie a empeché des journalistes de rentrer sur leurs territoires ........ c'est d'un ridicule , lorsque l'on sait toutes les horreurs que ces regimes commettent .

un conseil : tant qu'il n'y a pas au mons 500 morts , evitez de trop nous déranger , cela étant , assurrez vous que les photos que vous posterez ne proviennent pas de SREBRENICA
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell

"mais oui ISKA , mais Oui , on est dos au mur , la monarchie rétrograde va bientôt sombrer , le peuple sahraoui aura bientôt son indépendance .

Nous parlons ici, de liberté de la presse et de corruption au Maroc, uniquement.
                            Mais comme tu as le don (du moins je crois) de detourner les conversations et faire des HS pour noyer le poisson, veux-tu revenir au sujet du topic .

Commentaire

Envoyé par Iska
                              Nous parlons ici, de liberté de la presse et de corruption au Maroc, uniquement.
                              Mais comme tu as le don (du moins je crois) de detourner les conversations et faire des HS pour noyer le poisson, veux-tu revenir au sujet du topic .
                              mais c'est ce que j'ai fait , t'a oublié de lire le reste de mon intervention :

Envoyé par Cell Le magnifique
                              ce que je comprend pas chez vous chez amis algériens , c'est comment , sachant que le maroc est une dictature sanguinaire , qui massacre son propre peuple , et les sahraouis sur leur terre , commet des génocides , se met l'ensemble de la communauté internationale à dos , et se permet d'agir comme l'état voyou qu'il est , comment se fait il que vous soyez surpris que ce quatriéme Reich nord africain interdise 2 pauvres journaux de parraitre ....... enfin , c'est comme dire que la corée du nord ou la Birmanie a empeché des journalistes de rentrer sur leurs territoires ........ c'est d'un ridicule , lorsque l'on sait toutes les horreurs que ces regimes commettent .

je ne sais pas etre plus AUTOCritique que ca .

Commentaire

Chargement...
                              X