Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Inter Milan pour le prestige face à l’étonnant Mazembe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Inter Milan pour le prestige face à l’étonnant Mazembe

    TP Mazembe a créé la grosse surprise du Mondial des clubs à Abou Dhabi après sa qualification en finale aux dépens de Porto Alegre. Les Congolais disputeront aujourd’hui la finale face au champion européen, l’Inter Milan, avec l’espoir de devenir le premier club africain champion du monde.




    L’Inter de Milan, en crise, cherchera à se donner de l’air aujourd’hui en remportant la finale du Mondial des clubs, contre l’étonnant Tout Puissant Mazembe (RD Congo), première équipe africaine de l’histoire à atteindre ce niveau de la compétition.L’Inter, qui s’est qualifié sans forcer son talent en battant en demi-finale les Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa (3-0), fera évidemment figure de grand favori. Mais Mazembe, après avoir éliminé en quart de finale les Mexicains de Pachuca (1-0), a acquis de la confiance en sortant en demi-finale les vainqueurs de la Copa Libertadores, les Brésiliens de l’Inter de Porto Alegre (2-0).
    Chez les tenants de la Ligue des champions européenne, une victoire calmerait, pour quelques jours, la crise de l’automne, et atténuerait les critiques qui s’abattent sur l’entraîneur Rafa Benitez. Mais ce dernier, qui sait qu’il joue gros, appelle à la prudence : «C’est la première fois qu’une équipe africaine atteint la finale, pour eux, c’est très important et je crois que ce sera une équipe très très difficile à jouer.»
    L’Inter a raté son début de saison en Italie, (7e à 13 points du leader, l’AC Milan), mais vise cependant, à Abu Dhabi, le cinquième titre de son année 2010, après le championnat, la coupe d’Italie, la Supercoupe italienne et la Ligue des champions. Les Milanais se présenteront en finale sans leur meneur de jeu néerlandais, Wesley Sneijder, blessé en demi- finale, mais les vedettes de l’attaque, Samuel Eto’o et Diego Milito, seront bien disponibles. Pour éviter une défaite qui sonnerait comme un coup de tonnerre dans le ciel du football mondial, les Italiens devront juguler les vedettes du Tout Puissant, dont le buteur zambien surdoué Given Singuluma, qui n’a pas encore marqué au Mondial et le stratège Kasongo Ngandu.
    Mais le joueur-clé du match pourrait être de nouveau le gardien Muteba Kidiaba, auteur en demi-finale contre Porto Alegre de miracles qui ont écœuré les attaquants brésiliens. Toute la RD Congo sera évidemment derrière son équipe et devant la télé, à condition que les coupures d’électricité ne viennent pas gâcher la fête pendant la finale, comme ce fut malheureusement le cas, de façon sporadique, pendant le quart et la demi-finale. En cas de victoire de l’Inter, la Coupe du monde des clubs reviendra pour la quatrième fois consécutive en Europe, après les titres de l’AC Milan (2007), de Manchester United (2008) et de Barcelone (2009). L’Inter, pour sa part, n’a jamais remporté la Coupe du monde des clubs, mais compte à son palmarès deux Coupes intercontinentales (1964-65), ancêtre de l’actuelle compétition, qui opposait à l’époque uniquement les champions d’Europe et d’Amérique du Sud

    El watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Bonjour,
    c'est à quelle heure stp et où peut-on voir cette partie? (à part de se déplacer à Abou Dhabi)

    Commentaire


    • #3
      Le match
      TP Mazembe Englebert - FC Internazionale Milano, Zayed Sports City, Aboud Dabi, samedi 18 décembre 2010, 21h00 (heure locale)
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        21h à Abu Dhabi avec le décalage horaire ca donnerait 00h00 en France je crois bien !?
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          merci les amis.
          21h à Abu Dhabi avec le décalage horaire ca donnerait 00h00 en France je crois bien !?
          c'est sûrement le décalage de température qui te fait dire ça, hein Zeste (il fait trop froid chez-nous aussi)

          Si l'écart est de 3 heures ça fera 18h00 pour la France.


          Commentaire


          • #6
            Je crois que c'est du au décalage "levé du week end"
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              qui l'eut cru
              et dire que ca pouvait bien etre la jsk ou l'ess qui jouerait l'inter en ce moment

              Commentaire


              • #8
                Non il sont en train de jouer .
                Je vous passe des liens et j'espére simplement que je ne vais pas recevoir de cartons jaunes ou rouges de la parts des moderateurs.
                Je n'arrive plus à comprendre ce qu'il faut montrer et ce qu'il ne faut pas.
                Voici deux liens l'un en anglais et l'autre en arabe

                http://lsh.livescorehunter.com/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=33648&t id=32293&chan


                http://lsh.livescorehunter.com/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=33648&t id=32291&channel

                désolé si les liens que je poste ne sont pas autorisé s
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Je n'arrive plus à comprendre ce qu'il faut montrer et ce qu'il ne faut pas.
                  Un peu de patience, avec les cartons jaunes et rouges tu apprendras bessif a3lik

                  très gentil pour les liens, merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Inter de milan - 3 - Mazembé 0
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai regardé la première mi-temps du match...voilà ce que j'ai retenu.
                      -la différence de niveau entre les deux équipes est très claire.
                      -certains joueurs de TP mazembe sont de très bon comédiens.
                      je n'ai pas jugé utile de regardé la deuxième mi-temps.
                      cela dit TP mazembe reste de loin la meilleure équipe d'Afrique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo quand même au TP MAZEMBE !
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Inter était trop puissant pour le tout puissant Mazembe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me fait rire les appelations des clubs de la RDC

                            Le tout capable Elima
                            Le tout solide Malekesa
                            Le tout puissant Molunge

                            ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X