Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet d'Excel !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au sujet d'Excel !

    Bonjour a tous

    J'ai un travail a effectuer sur Excel, pour mieux le filtrer et avoir des résultats assez vite, le probleme c'est que le filtrage doit se faire suivant des noms, et pas des chiffres !

    Un exemple :
    Chaque semaine j'ai des departs en missions, 3 personnes qui vont vers 3 ou 4 destinations, donc en tout j'ai 4 semaines par mois !

    Bon, ce que je veut faire c'est comptabiliser ces departs, et les filtrer par agent, par depart, et par destination, pour faire avoir des states détaillées chaque fin de mois ! (j'espère que c'est clair là)

    a un moment je me suis dit que le tableau croisé dynamique pourrait m'aider mais il ne prend pas en charge les noms, uniquement des chiffres !

    Une solution les connaisseurs ?

  • #2
    Bonjour Grl

    Tu veux comptabiliser le nombre de départ par agent et filtrer par destination ?
    A priori ceci est possible avec le tableau croisé dynamique. Le mieux est que tu mettes une copie d'écran de ton tableau de départ (en changeant les noms, destinations afin de ne pas publier tes données professionnelles) et expliquer ce que tu veux en sortie.

    Commentaire


    • #3
      Salut Senteneza

      Affirmatif soldat, je veut faire une sorte de filtrage pour savoir combien de fois un agent est parti vers la destination 1, vers la destibnation 2......etc

      Bon pour mieux expliquer la chose vu que je ne peu pas publier de screenshots, on va dire se qui suit :

      L'agent AA part durant le mois vers 4 destinations le nombre de sortie est toujours inconnu

      L'agent BB egalement, et l'agent CC aussi......il partent tous les trois vers ces 4 destinations plusieurs fois par mois !

      ce que je veut filtrer, c'est : Combien de sorties pour chaque agent, la nature de sa livraison, et aussi la destination !

      En clair voici les parametres qui pourraient eventuellement composer les critères du tableau croisé dynamique :

      L'agent : AA, BB, CC
      Nature de la livraison
      Destination
      date et heure de chaque départ

      ça donne le tourni tout ça !

      Commentaire


      • #4
        A ta place, je songerai à faire un truc sur Access....C'est un peu plus "professionnel" que Excel...

        Un exemple simple: Tu peux créer
        Une table des agents
        Une table pour les missions
        Une table pour les livraisons

        Après avoir défini les relations entre les ces différentes tables, tu peux créer une requête qui te restituera le nombre de missions (sorties) par agent et pour une destination donnée (avec une dialog box)!!!

        L'avantage de passer sous access et la possibilité d'enrichir ta base au fur et à mesure, le nombre de lignes (du fait des croisement) est plus importante, les requêtes peuvent être plus complexes que ce que peut restituer un tableau d'analyse dynamique sous Excel!!!

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Access n'est pas plus professionnel qu'Excel, c'est un outil différent qui permet de gérer des bases de données (donc plus de possibilités pour le traitement de données).
          La suggestion de Boubena est bonne ceci dit.

          Commentaire


          • #6
            Aggma Sentenza,

            Si tu relis bien ce que j'ai écrit tu verras que le mot professionnel est mis entre deux guillemets et précédé d'un qualificatif de taille: "peu"!!!

            Commentaire


            • #7
              Y a pas de soucis Boubena

              Commentaire


              • #8
                Weche Boubena haw dja ! lOl
                Tout une base de donnée pour 3 personnes, qu'on pourra gérer mentalement, une feuille d'excel fera l'affaire, il suffit de savoir faire les tris et les filtrages nécessaires.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Il faut que je t'explique tout!!!!Ah Robocop...Je me disais que mon ombre n'était pas là pour ramasser les miettes....

                  Ya weddi les trois personnes n'étaient qu'un exemple pour expliquer sa problématique...Wellah la arani n3ayi fi rouhi ou netaba3 fi h'mar meyet!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut que je t'explique tout!!!!Ah Robocop...Je me disais que mon ombre n'était pas là pour ramasser les miettes....
                    C'est un peu épicé, tu ne trouves pas ?
                    Ya weddi les trois personnes n'étaient qu'un exemple pour expliquer sa problématique...Wellah la arani n3ayi fi rouhi ou netaba3 fi h'mar meyet!!!
                    En informatique, on doit passer par certaines phases, avant de passer à l'applicatif, telle que l'étude de l'existant et le plan de développement informatique (PDI), je ne vais pas te donner une Bugatti Veyron pour circuler dans les rues d'Alger. lOl
                    A moins que j'ai mal compris, voila sa problématique :
                    Un exemple :
                    Chaque semaine j'ai des departs en missions, 3 personnes qui vont vers 3 ou 4 destinations, donc en tout j'ai 4 semaines par mois !
                    Dernière modification par RoboCop, 24 décembre 2010, 18h02.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      ...et ce n'était qu'un exemple!!!

                      Tant que tu es tu lances un appel d'offres pour lui trouver le meilleur prestataire....

                      Commentaire


                      • #12
                        ...et ce n'était qu'un exemple!!!
                        OK j'ai compris, tout à l'heure c'était sa problématique, maintenant ça devient un exemple, le vent a changé de direction.
                        Tant que tu es tu lances un appel d'offres pour lui trouver le meilleur prestataire....
                        Ah ben oui, mais si on suit ton raisonnement on ira ver l'AO, car ce n'est pas tout le monde qui maîtrise Access, il faudrait faire appel au minimum à un consultant, par contre Excel est à la portée de tout le monde.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne peux plus avec tes contradictions...
                          Je ne suis pas ici pour t'apprendre à lire le français...Bon vent!!!
                          Lâche-moi les basks!!!!

                          Commentaire


                          • #14


                            j'adore FA tu viens pour chercher une réponse pour une question simple, tu te retrouve avec toute une philosophie.

                            Sinon General j'ai pas bien compris ou les autres m'ont embrouillé pour pouvoir te répondre....:22:
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne peux plus avec tes contradictions...
                              Je ne suis pas ici pour t'apprendre à lire le français...Bon vent!!!
                              Lâche-moi les basks!!!!
                              Pourquoi tu veux te faire passer pour un toubib, alors que tu ne l'es pas ?
                              Comme toujours tu n'acceptes jamais la défaite et puis les contradictions, ça proviennent de toi, à ce que je sache, saurais-tu au moins faire la différence entre une problématique et un exemple, tu n'as qu'à consulter les dicos en ligne, mais ton arrogance t'en empêchera.
                              Il te semble que je t’attrape les basks comme tu dis, mais non, j’essaye de rétablir des inepties que tu lances par ci, par là, pour ne pas induire les lecteurs et les intervenants de ce forum en erreur, je te fais rappeler que nous sommes dans un forum public, où tous les membres ont le droit de commenter librement tout ce qui est écrit en respectant la charte.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X