Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fascination pour le serpent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fascination pour le serpent

    La taille de colossale du prophète Moise que le salut soit sur lui plus de 1m90 et 120 kg peut redonner une autre lecture de l'histoire racontée dans le coran.
    Maintenant on comprend facilement pourquoi le Pharaon n'a pas oser le toucher car il se voyait contraint de l'affronter physiquement. Si le pharaon aurait prie l'aventure de faire cela il savait qu'il allait perdre son trône.

    La fascination pour le serpent:

    Cette fascination est toujours porter par les hommes hors mesures car en absence de toute arme de défense métallique l'homme avec ses 120kg saura qu'il sera foudroyé par un serpent de 0.5 kg......lorsque Dieu a fait tourner le bâton en serpent et non en autre chose c'est pour lui faire montrer les limites que porte un colosse en fond de lui même. Il est claire que la période de MOISE le fer n'était pas encore découvert...

    L’hypothèse de la taille de Moise se vérifie donc par le récit coranique

  • #2
    My way !

    J'avoue avoir pigé que dalle, ou un peu moins ! Mais, essayons tout de même de démêler quelque chose de tout cela.

    La taille de colossale du prophète Moise que le salut soit sur lui plus de 1m90 et 120 kg peut redonner une autre lecture de l'histoire racontée dans le coran.
    En mot, le prophète Moïse aurait été un joueur de basket-ball obèse ! Puise-je savoir qui a attesté de ces mensurations ?!

    Maintenant on comprend facilement pourquoi le Pharaon n'a pas oser le toucher car il se voyait contraint de l'affronter physiquement. Si le pharaon aurait prie l'aventure de faire cela il savait qu'il allait perdre son trône.
    Donc, Bouteflika devrait éliminer tous les algériens (ou du moins les militaires) qui lé dépassent en taille, ce qui veux dire pratiquement tout le monde !

    Ceci-dit, à quoi devait servir les armées de Pharaon s'il devait se bagarrer à main nue avec tous les gens à problème de son royaume ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @harrachi

      entre bouteflika et le pharon ya une difference

      d'apres ce qui se reconte ça et là pas l'histoire officielle des écoles buissonières...il parait que pour devenir pharaon il faut passer par un Duel et non pas par les urnes....

      L'armée du pharaon connait cette regle, et tout le monde l'appliquait..Moise était un militaire et tout le savait....

      Commentaire


      • #4
        Incompréhensible ton post New York, beaucoup d'affirmations non justifiées. Je dois admettre que les mensurations du Prophète Moise (que la paix soit sur lui) m'ont fait sourire.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Van Damme

          l'histoire officielle des écoles buissonières

          NY stp, file moi un peu de ce que tu es entrain de fumer, car c de la bonneeeeeeeeeeeeeee
          bOnNe rEfLeXiOn!!!

          Commentaire


          • #6
            écrire un scenarios.les juifs peuvent participer

            @alamut
            je fumes rien je t'assures.....seulemnt des fois j'essaye de modifier les cours de l'histoir pour créer des scenarios de film....

            en ce moment je suis entrain de penser a écrire une histoire pour un film ou je dois changer la tactique de Dieu pour voir comment va se comporter la machine de Moise en face des éléments qui les entourent.
            voila un cas de figure:

            Dieu ne voulait pas prendre en charge ce propbéme du pharaon pour lui préparer un guet a pans et le tirer lui et son armé vers la mer pour les engloutire. sans doute on craignait que les militaires du pharaon allait peut etre prendre les israelites comme bouclier humain contre Moise.

            le cas de figure serait de laisser Moise se débrouiller tout seul.
            la question qui se pose: c'est comment vont se déroulé les évenements si Moise est libre et sans aucune assistance en face d'une tres grande armé avec seulement un baton qui se transforme en serpent?
            les juifs peuvent participer car c'est de leurs frére qu'il s'agit..on va voir si ils ont gardé la faculté de l'imaginaire ou ils l'ont perdu.

            Commentaire


            • #7
              je sait que l'histoire du Seigneur des anneaux est tiré d'histoire bibliques

              mais nous les musulmans normalemet notre texte sacré est diffirent car c'est la paroles de Dieu non mélangé avec des histoires humaines

              faire des film imaginaires qui ce base sur des fait réel dans le coran ,je trouve cela comme un manque de respect

              Commentaire


              • #8
                nadyr
                ici nous voulons reproduire les discussions des grands stratéges. c'est a dire surement il y avait parmis eux des etres disant des anges qui étaient pour l'élimination systématique du pharaon et de son armé. accrochage direct. mais le choix était autre pourquoi?

                en fait ce que je propose ici c'est une étude psychologique et sociologqiue. la question indirect qui sera posé et si il yavait une confrontation direct qu'aurais advenu sur l'ensemble igyptien et hebreux compris?
                Par exemple est ce que Moise pourra avoir des ailes pour redevenir un pharaon sans controle apres avoir illiminer son père adoptive???
                C'est a dire si quelqu'un voudra refaire er reé&ecrire l'histoire il doit en premier savoir les consequence psychogique et physique d'un acte de paricide.
                ce n'est pas inertfit par la religion si notre but est de comprendre les fond des chose. les interdits dans l'isdlame c'est lorsque tu fais quelque chose et qu'on démontre par la suite sa nuissance alors la elle devient illicite. le coran dit ouhillate 3alaykoum attayibate wa hourimate 3allaykoum elkahabaite....dans le sens tout ce qui est prouvé bon sera liccite et tout se qui sera prouvé maligne sera illicite et le juge doit l'interdire.
                c'est vrai t'a raison si notre étude débouchera sur une chose non attendu alors en ce moment on s'arretera.

                Commentaire


                • #9
                  pour aider les uns la chute politique du pharaon a commencé lorsque les magiciens ont prosterner devant Dieu ou indirectement devant Moise.
                  les magiciens avaient l'autorité sur les egyptiens....en se prosternant devant Moise tout le monde avait compris que les heures politiques du pharaon était compté.....
                  donc commencé par ce moment de rupture pour immaginer la suite si Dieu n'avait pas ordoné a MOISE de prendre la fuite en donnant le sentiment aux felins que la proie a peur....

                  Commentaire


                  • #10
                    New york ces bien de faire des films , je te conseil appliquer ce qui écrit dans le coran, si ça concerte la religion , tu gagnera chalah fel denia ( ce monde) et fel erela (et dans les cieux), franchement ça me ferait mal de voir un musulman falsifier la parole de dieu , donc j'espére que tu écoutera mon conseil

                    Commentaire


                    • #11
                      maB2rOc
                      merci pour le conseil
                      je ne veux pas falcifié la parole de Dieu loin de là je ne vais réecrire l'histoire du prophéte mais s'inspirer pour creer d'autres histoires sous des noms differents.

                      tu sais ce qui manque ici en algerie c'est ""l'imaginaire"" c'est a dire que l'école n'a pas réussi de produire des éléves riche en imaginaire.
                      L’imagination c'est la création de l'espace en mouvement dans l'arrière plan du cerveau. Comme si chez nous la vue inhibe cette fonction ce phenoméne je l'ai remarqué chez mes étudiants.....

                      Essayer de décrire et d'écrire ne dites pas un péché car ça bloque tout
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Essayer de décrire et d'écrire ne dites pas un péché car ça bloque tout

                        Decrire et ecrire des histoire,imaginer toute une planete avec tout ce qu'elle contient ou je ne sais quoi , personne ne dit que c'est un peché mais toucher a la parole divine la oui ca devient un peché
                        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                        Commentaire


                        • #13
                          Retour of the Jedi.

                          Azul,NY, tu peux toujour ecrire un scenario a la Cosmos 1999, ou y as ni religion ni hadouk nes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment ai-je pu rater ce topic?!!!!

                            Cette fascination est toujours porter par les hommes hors mesures car en absence de toute arme de défense métallique l'homme avec ses 120kg saura qu'il sera foudroyé par un serpent de 0.5 kg......lorsque Dieu a fait tourner le bâton en serpent et non en autre chose c'est pour lui faire montrer les limites que porte un colosse en fond de lui même. Il est claire que la période de MOISE le fer n'était pas encore découvert...

                            L’hypothèse de la taille de Moise se vérifie donc par le récit coranique
                            Qu'elle etait la taille de Moise? Je veux calculer son IMC

                            Commentaire


                            • #15
                              dans une autre version imaginaire et ce n'est pas celle du prophète mais un autre...

                              en perdant les magiciens le pharon va perdre la population...c'est eux qui maintenait la rumeur sur les prouesses du grand maitre, il le nomme Kabiroukoum c'est a dire votre sublime maitre....
                              les femmes dans les palais commencèrent a paniquer car par jalousie elle savent qu'elles étaient toujours comme l'huile sur l'eau..une simple agitation politique et les voila dehors..C’est comme la période de Chadli dans laquelle on avait prié les femmes de quitter les villas...elles ont tout saccagé derrière elle avant de quitter les villes et château....même les tuyaux n'ont pas résisté a leur jalousie...les femmes égyptiennes le savent alors elles lancent la machine de l'excitation...le gouvernement est maintenant chauffé a blanc par les femmes....
                              On cherche l'élimination de l'agitateur....on le fera croire que les magiciens veulent une deuxième revanche....il accepte mais ne sait pas que l'armé va encercler le stade ou se déroule la deuxième duel...ils reçoivent l'ordre de les illuminer tous.... les magiciens+les conteurs+l'agitateur....
                              Qui étaient ces conteurs et quel était leur rôle...????
                              ‘‘Le rôle des femmes n'est pas claire dans le domaine politique de la période du pharaon jusqu'a maintenant'''

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X