Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauvgarde des données dans le fichier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauvgarde des données dans le fichier

    Bonjour

    Voila, je voudrais savoir s'il y a une manière ou astuce pour sauvegarder les données sur le formulaire (PDF dynamique) pour la demande du passeport biométrique, car apparemment il faut imprimer le dit formulaire sur place une fois rempli sur pc, car ce type de formulaire est fait pour ne pas sauvegarder les données une fois qu'on le ferme! hors moi j'ai pas une imprimante chez moi et je n'ai pas trop envie de le remplir depuis un cyber, donc est ce qu'il y a une astuce disons qui permet de conserver les données remplies sur ce formulaire et les porter sur une clé usb puis faire l'impression ailleurs, je vous remercie!

  • #2
    Tu peux l'imprimer en format XPS sans pour autant avoir d'imprimante, tu n'as qu'à envoyer ce fichier sur une clé USB et l'imprimer là où tu voudras, si l'ordi ne veut pas lire le fichier, il faut télécharger XPS Viewer.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      disons je connais pas le format XPS, comment convertir ce fichier FDF au formet XPS

      Commentaire


      • #4
        OK et pas de soucis l'ami,
        Il faut télécharger et installer Xps Viewer de MicroSoft, du coup, il t'installera une imprimante virtuelle nommée "Microsoft XPS Document Writer", quand tu cliqueras sur le menu fichier puis sur imprimer... Une fenêtre "Imprimer" s'ouvrira, si cette imprimante est par défaut c'est la première qui apparaîtra dans la liste, si ce n'est pas le cas et tu as d'autres imprimantes définies sur ton ordi, clique sur le sélecteur puis sur "Microsoft XPS Document Writer", ensuite clique sur "OK" une autre fenêtre s'ouvrira te demandant de donner le nom de fichier ainsi que la destination (dossier ou répertoire), donne lui un nom et tu as ton fichier d'extension xps que tu pourras mettre dans une clé USB (Tu peux le mettre directement sans passer par "Mes documents", il suffit de choisir la destination d'enregistrement sur la clé USB).

        Tu peux le faire aussi avec PDF Creator.
        Dernière modification par RoboCop, 26 décembre 2010, 20h18.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          RoboCop je te remercie bcp pour ton idée!

          Commentaire


          • #6
            Ou bien alternativement, si on dispose de Adobe Acrobat Professional qui permet l'edition des fichiers PDF, on pourra sauvegarder les donnees d'un formulaire en fichier PDF.

            Commentaire

            Chargement...
            X