Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit bizarre émanant de mon laptop!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit bizarre émanant de mon laptop!!!

    J'entends souvent des crépitements qui proviennent de mon laptop... Quand je tends l'oreille vers l'endroit d'où ça vient , je les entends clairement! Ça devient insistant puis ça disparaît au bout d'un moment...

    C'est dû à quoi à votre avis?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    bonjour rose

    C'est ton disque dur peut être
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Bonjour WOMAN!

      Qu'est ce qu'il a mon disque dur? Que dois-je faire?
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        c'est quel coté? c'est quoi comme laptop?

        Vérifie si ça vient du disque dure si c'est le cas tu fera mieu de faire une sauvegarde sur un support externe.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          /////
          Dernière modification par Snowdrop, 07 mars 2014, 14h27.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour WOMAN!

            Qu'est ce qu'il a mon disque dur? Que dois-je faire?
            si tu entends des " craquements" du coté de l'emplacement de ton disque dur c'est que à mon avis c'est un problème d'erreur de pistes ou zones magnétiques défectueux

            Essaye de le nettoyer et le défragmenter , et surtout n'oublie pas de faire une sauvegarde sur un support externe au cas ou .
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              SALUT Rose des Bois:

              Si vous avez un logiciel de protection (anti virus) genre NORTON, il est possible que le bruit que vous entendez proviennent d'un CD ou d'un DVD que vous y avez laissé (dedans).

              En effet ces logiciels font des vérifications de temps en temps.... et il vérifient aussi le DATA contenu dans un CD ou DVD qui se met alors à tourner... et se fait entendre.

              Si c'est ce que je décris, il suffit de sortir le CD et le ranger.

              Par contre la vérification de DISC DUR se fait sans bruit.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde

                bonjour RDB,
                La premiére chose à faire c'est de faire en urgence une sauvegarde de tes données sur un support externe comme la bien suggéré Histo.
                Pour le bruit et à ma connaissance y'a deux cas assez frequents, ca peut étre le Disque dur (j'espere que ce n'est pas le cas) mais ca peut aussi emaner du ventilateur s'il est dans etat crasseux et qu'il faudra nettoyer.
                Dernière modification par Jack_Sparrow, 28 décembre 2010, 11h33.

                Commentaire


                • #9
                  ///////////
                  Dernière modification par Snowdrop, 07 mars 2014, 14h27.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi? C'est si grave?
                    Oui psq le fameux écran bleu risque d'apparaitre à n'importe quel moment
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RDB
                      Pourquoi? C'est si grave?
                      Parceque quand le disque dur crash, il y'a risque que de perdre toutes tes données, d'ou la necessité d'operer en urgence une sauvegarde sur support externe, sur disque dur externe par exemple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ehmmm , tu un portable à coté de ton laptop ? éloigne leu pour vérifier que le bruit ne viens pas des interférence amplifier par ton haut parleur ..

                        le problème peut aussi venir des haut parleur .... mais je ne peux rien confirmer les Acer ont leur disque dure du coté gauche de ton touchpad si le son viens de la c'est que c'est le disque dure.

                        Et puis vous parlez de quelles données à conserver ailleurs?
                        Je suppose que tu as des données sur ton laptop genre, photo, document, ....etc ben si tu perd ton disque dure tu pourras bien le remplacer mais tu ne pourras pas remplacer les données ...
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui psq le fameux écran bleu risque d'apparaitre à n'importe quel moment
                          J'ai déjà vu apparaître un écran... noir et pas bleu, avec des traits blancs au démarrage!

                          Ok Jack!
                          Dernière modification par Snowdrop, 07 mars 2014, 14h26.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déjà vu apparaître un écran... noir et pas bleu, avec des traits blancs au démarrage!
                            Ce sont les écrans de fond bleu, avec écriture en blanc qui annoncent les pannes des ordis, mais bon, ça peut être une fausse alerte dû à un pilote qui n'a pas pu être chargé au démarrage, voila un exemple d'écran bleu :



                            en admettant que le problème soit avec le disque dur!
                            Au cas où il y aurait un problème sur quelques secteurs du disque, ils seront marqués défectueux par le système, je vais m'arrêter là pour ne pas t'inquiéter.
                            Dernière modification par RoboCop, 28 décembre 2010, 16h51.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah d'accord, merci RoboCop! Pour l'instant rien de tel n'est apparu... Mais deux ou trois fois, j'ai vu l'écran noir dont j'ai parlé!

                              je vais m'arrêter là pour ne pas t'inquiéter.
                              Je suis déjà inquiète, mais je ne comprends pas... là par exemple je n'entends pas ce bruit...
                              Franchement je veux savoir si je dois faire ou ne pas faire qqch!
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X