Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite va doubler le nombre des parcs industriels en cinq ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite va doubler le nombre des parcs industriels en cinq ans

    L'Arabie Saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a dévoilé son intention d'augmenter le nombre de ses parcs et cités industriels à travers le royaume, passant de 14 à 30, au cours des cinq prochaines années dans le cadre de ses efforts pour diversifier l'économie loin du pétrole, a affirmé mardi l'Autorité saoudienne de la propriété industrielle (MODON), chargée de développer les zones industrielles.

    Tawfig Fozen al-Rabiah, le chef de MODON, a declaré que la superficie totale des cités industrielles passera de 74 millions de mètres carrés, développés au cours des 40 dernières années, à 150 millions de mètres carrés dans les cinq prochaines années.

    M. Rabiah a indiqué que MODON a ajouté 11 nouvelles cité, dont cinq ont déjà été planifiées et seront développées en 2011. MODON a développé et agrandi sept cités industrielles entre 2008 et 2010, a-t-il indiqué, ajoutant que la superficie totale des cités industrielles a augmenté de 75 % ces dernières années.

    MODON supervise actuellement 20 projets de cités industrielles à travers le royaume, y compris les parcs de Djeddah, ville portuaire de la mer Rouge, à Damman, dans la province pétrolifère de l'Est, et dans la capitale Riyad. Le premier exportateur de l'OPEP cherche à construire de nouveaux centres industriels dans le but d'ouvrir la voie à de nouveaux emplois.

    Pour attirer davantage d'investissements, le royaume a créé des cités et parcs industriels qui bénéficient des subventions gouvernementales.

    xinhua
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X