Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les travaux du viaduc du transrhumel a constantine ont démarré

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les travaux du viaduc du transrhumel a constantine ont démarré

    salam

    La direction des Travaux publics de la wilaya a inauguré hier, la série des bilans annuels par secteur et les projections pour l'année 2011 qui seront présentés sur les ondes de la radio régionale de Constantine

    Pour le Transrhumel, il rappelle son coût global qui est de 15 milliards de dinars et estime que le rythme des travaux est satisfaisant. «Ce projet grandiose qui a démarré en août dernier, se trouve maintenant à l'étape de mise en place des fondations profondes au niveau du Bardo. Pour la libération de la voie, nous sommes en relation avec Naftal pour régler le problème des trois stations du Chalet et du Fedj. Cette entreprise nationale nous a promis que la voie sera dégagée entièrement au mois de janvier prochain ». Il indique que les indemnisations à verser, lesquelles englobent aussi bien les propriétaires que les réseaux d'eau et d'électricité, sont de l'ordre de 100 milliards de centimes. M. Dib a aussi levé le voile sur les nouveaux projets inscrits au programme 2011.








  • #2
    Constantine a besoin d'énormes investissements, quand j'ai visité cette ville, j'avais du mal a croire qu'elle est la troisième ville du pays et capitale de l'EST, elle est vraiment très marginalisée par rapport a Alger et Oran.


    Mais j'espère que ca va changer.
    Dernière modification par RIM-K65, 31 décembre 2010, 17h11.

    Commentaire


    • #3
      oui mais cette ville est enclavée, entourée de montagne, et loin de la mer.

      elle perd peu a peu sa place au profit de setif et annaba comme place de commandement forte par rapport aux villes peripheriques.

      Commentaire

      Chargement...
      X