Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould Salma : J'ai décliné l'offre de mes ravisseurs de me rétracter en échange de ma libération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ould Salma : J'ai décliné l'offre de mes ravisseurs de me rétracter en échange de ma libération

    Les dirigeants du Polisario n'arrivent pas à se départir de l'idéologie des années 70
    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a affirmé lundi avoir décliné l'offre de ses ravisseurs qui lui ont proposé de se rétracter de ses déclarations en échange de sa libération.
    "J'ai refusé de revenir sur mes opinions et mes déclarations et de collaborer avec les services sécuritaires pour obtenir ma libération", a indiqué Ould Sidi Mouloud lors d'un entretien téléphonique à "Med Radio" depuis Nouakchott.
    Il a expliqué avoir été maltraité durant la période de sa détention "d'autant plus qu'j'étais incarcéré en plein désert et que le polisario s'opposait catégoriquement à ce que je retourne aux camps de Tindouf".
    Ould Sidi Mouloud a ajouté avoir signifié à ses ravisseurs que ce sont eux qui se trouvent dans l'embarras et non pas lui car ils sont hantés par la peur de se voir démasqués devant le monde entier et c'est pour cette raison qu'ils lui ont refusé tout contact avec le monde extérieur.
    Il a indiqué d'autre part avoir fait part au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) de sa volonté de retrouver les siens à n'importe quel endroit dans le monde, appelant à ce propos à faire jouir sa famille de la possibilité de mouvement.
    Et d'ajouter "je veux vivre naturellement avec ma famille et je me retrouve là aujourd'hui dans une situation inhumaine que je n'ai pas choisie".
    Revenant sur les circonstances de son enlèvement, Ould Sidi Mouloud a fait savoir qu'il a été enlevé dans le désert par des milices du polisario qui étaient à bord de quatre véhicules militaires, notant que ce rapt n'avait rien d'une coïncidence.
    "J'étais gardé par un groupe de vigiles en tenue militaire et j'étais déplacé chaque nuit pour éviter la localisation de mon lieu de détention", a-t-il soutenu.
    Il a aussi fait observer qu'il a été auditionné non pas par un membre du polisario, mais par un directeur des services de renseignement algériens, précisant que l'interrogatoire a été centré sur les moyens de "m'inculper pour trahison, une accusation vague et difficile à prouver".
    Ould Sidi Mouloud a en outre appelé qu'il a été coupé du monde durant toute la période de sa détention.
    Il a souligné d'autre part que les Sahraouis doivent reconsidérer la voie dans laquelle ils se sont engagés et chercher une solution raisonnable et rationnelle à la question du Sahara, déplorant le fait que les dirigeants du Polisario n'arrivent pas à se départir de l'idéologie des années 70 et que ce sont eux les responsables du statu quo que connaît la question du Sahara.
    Après avoir noté que la question du Sahara se trouve actuellement à la croisée des chemins, Ould Sidi Mouloud a appelé à la cohabitation et au rejet de l'extrémisme, des rancunes et des conflits, faisant observer que certaines parties ont intérêt à ce que les conflits s'enlisent pour qu'ils puissent en tirer profit.
    Ould Sidi Mouloud n'a pas manqué aussi de remercier le peuple et les autorités marocains pour les efforts consentis en vue d'obtenir sa libération.
    Le Comité d'Action pour la Libération d'Ould Sidi Mouloud (CALMS) s'est dit récemment inquiet du retard pris par le HCR pour permettre au militant sahraoui de rejoindre sa famille.
    Il a fait remarquer dans un communiqué "que depuis le 1er décembre 2010, date de son transfèrement par le HCR à Nouakchott, de la prison où il était détenu en Algérie, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en Algérie".
    Sources : Corcas

  • #2
    une autre épine dans le pied de la drs

    le poliz j'en parle meme pas, ils comptent pour du beurre

    apparemment ils tiennent sa famille en otage en algérie, ce que j'ai tjrs dit

    c'est pourquoi il se tient à carreau en mauritanie

    j'espère que le HCR va faire son boulot jusqu'au bout
    Dernière modification par megamax, 04 janvier 2011, 12h16.
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      sérieusement , je m'en fous qu'ils aient n peu maltraité ce pauvre ould selma , il l'auraient tués ca aurait été mieux, pas humainement , mais politiquement , faudrais maintenant jouer à fond la carte du pére de famille qui veut récupérer sa femme et ses enfants et qui en est empeché par une bande de mercenaires qui les retient en otage , pas pour enfoncer le polisario , il est déja tout seul dans la mouise , mais juste pour emmerder du monde .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        avant de se lancer dans des suppositions très aléatoires, il faut d'abord se poser la question qui tue.

        Pourquoi ce type refuse de retourner à la mère patrie, se plait-il à Nouakchott dans les locaux du HCR ou se sent-il menacé par le makhzen auquel il ne veut plus se vendre .

        Ce type a été relaché depuis plus d'un mois, et pas de retour à la mère patrie, pour aider à défendre son plan "autonomie ou rien".

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Citizen
          avant de se lancer dans des suppositions très aléatoires, il faut d'abord se poser la question qui tue.

          Pourquoi ce type refuse de retourner à la mère patrie, se plait-il à Nouakchott dans les locaux du HCR ou se sent-il menacé par le makhzen auquel il ne veut plus se vendre .
          c'est vrai que pour pouvoir vivre , il faut savoir lire :

          Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en Algérie".
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Et il ne suffit pas de savoir lire pour devenir intelligent.

            Le makhzen a remué ciel et terre pour sa libération, or à ce jour c'est le HCR qui lui offre refuge !

            On peut comprendre que l'algérie et le polsario ne veulent pas le voir chez eux, l'espagne a certainement ses raisons, mais le maroc pourquoi ne voudrait-il pas qu'il retourne à la mère patrie du moins pour soigner ses jambes criblées de balles .

            Tindouf c'est chez lui !

            Yakhi t'nah .

            Commentaire


            • #7
              Et il ne suffit pas de savoir lire pour devenir intelligent.
              mais c'est un bon début .

              Le makhzen a remué ciel et terre pour sa libération, or à ce jour c'est le HCR qui lui offre refuge !
              et ......

              Envoyé par Moyen
              On peut comprendre que l'algérie et le polsario ne veulent pas le voir chez eux, l'espagne a certainement ses raisons, mais le maroc pourquoi ne voudrait-il pas qu'il retourne à la mère patrie du moins pour soigner ses jambes criblées de balles .
              ma parole..... t'es Schyzo ou quoi ??, il y a 2 minutes tu te demandais :

              Envoyé par Citoyen
              Pourquoi ce type refuse de retourner à la mère patrie
              allez , je te laissse 10 minutes , et reviens avec une question intelligente .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Pas d'extraction de balles dans les jambes ?
                Plus de soutien au plan d'autonomie ?
                Pas de retour à la mère patrie ?

                Il ne suffit pas sauter sur place comme une chèvre ayant retrouvé enfin quelques grains d'avoine pour prétendre avoir enfin culbuter les sahraouis.

                Pour rester terre à terre :

                Au fait combien de balles ont été extraites de ses jambes ? .

                Commentaire


                • #9
                  Ben la Mauritanie ça reste le grand Maroc, et un peu sa patrie.

                  Remraquez par exemple que dans le poste de Houari, sur les affrontements au nord du Mali, il est cité une ville dans le nord du Mali qui s'appelle Tamesna, du nom de la plaine agricole située au nord de cet ensemble géographique marocain.
                  Tamesna est en effet le nom de la région de Rabat Skhirates Aïn Ouda...

                  Dommage que cet ensemble du Grand Maroc n'existe plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mustapha Salma appelle la communauté internationale à garantir son droit à rejoindre sa famille à Tindouf

                    Rabat- Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a appelé la communauté internationale à garantir son droit à rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.

                    Dans une déclaration à la radio Medi 1, diffusée lundi soir, M. Ould sidi Mouloud a indiqué que "son unique appel au monde est de lui permettre de rejoindre sa famille avec laquelle son destin est lié".

                    "Je vis actuellement une situation de vide", a-t-il dit, soulignant toutefois sa détermination à poursuivre le chemin qu'il avait tracé et ce en dépit des difficultés et des entraves que lui dressent les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume et qui l'avaient menacé de mort.

                    Ould Sidi Mouloud a relaté à cette occasion les circonstances de son enlèvement et de sa mise en liberté ainsi que les pressions qui ont été exercées sur lui par les dirigeants de ce qu'on appelle le "Polisario" en vue d'ébranler "vainement" sa détermination.

                    "L'Algérie n'a pas le droit de m'empêcher de rendre visite à mes proches et ma tribu, qui se trouvent dans les camps de Tindouf", a tenu à souligner Mustapha Salma, en rappelant que Alger a suivi, durant la période de sa détention, la même procédure avec son père en l'empêchant de rendre visite à sa famille. Un acte qualifié d'"abjecte et immoral" par Mustapha Salma.

                    A rappeler que le Comité d'Action pour la libération d'Ould Sidi Mouloud (CALMS) s'est dit récemment inquiet du retard pris par le HCR pour permettre au militant sahraoui de rejoindre sa famille.

                    Il a fait remarquer dans un communiqué "que depuis le 1er décembre 2010, date de son transfèrement par le HCR à Nouakchott, de la prison où il était détenu en Algérie, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en Algérie".

                    MAP

                    Commentaire


                    • #11
                      Sacrée MAP, selon la map la guerison a été rapide, plusieurs balles dans les jambes si ce n'est donc l'intervention du druide sidi el atachi qu'il lui a craché sept fois sur le blessures, et puis le lendemain il courait dans les rues de nouakchott comme un sprinter professionel.

                      Donc la MAP se contente pour le moment de simples "déclarations dont elle a reçu une copie" .

                      Et le HCR il dit quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Citoyen

                        pourquoi le polisario n'accepte pas de l'opposition et l'autre avis? puisqu'il est sûr de sa cause pourquoi il ne laisse pas les autres s'exprimer dans les camps.
                        Ce que veut Ould Selma n'est pas rentrer au maroc mais chez sa famille et ensuite pour promouvoir des idées neuves pas celles des années 70. c'est un jeune parmis d'autres
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          les ould Salma et la dissidence n'ont cours ni chez le Polisario ni chez le makhzene...

                          C'est peut-être pour cette raison que ce conflit reste sans solution

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecoutons Ould Selma :

                            http://www.medi1.com/player/player.php?i=4775780

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi
                              les ould Salma et la dissidence n'ont cours ni chez le Polisario ni chez le makhzene...

                              C'est peut-être pour cette raison que ce conflit reste sans solution
                              ---------------------------

                              Faut pas melanger les choses. Mustafa Ould Salma est jeté dehors loin de sa famille. Il a une vision pour son peuple, peut être une autonomie pas comme le veut le Makhzen mais ça reste une autonomie des Sahraouis dans les provinces du sud.
                              Jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas le makhzen qui fait les entraves à Mustafa.
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X