Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIFA: Vers la fin de la victoire à trois points ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIFA: Vers la fin de la victoire à trois points ?

    Le président de la FIFA a émis l'hypothèse de supprimer la victoire à trois points. Il souhaite également que les championnats nationaux soient plus courts, afin de dégager plus de temps de repos pour les joueurs.


    Le président de la FIFA veut faire de grands changements en vue de la prochaine Coupe du monde au Brésil. Dans un long entretien accordé au site officiel de l'instance international, le Suisse a évoqué la possibilité de supprimer la victoire à trois points lors du mondial brésilien. Pour cela il compte mettre en place une cellule qui réfléchirait à diverses propositions: "La task force a pour but de faire le bilan sur l’organisation du jeu et des compétitions. Je vous donne quelques exemples : on donne trois points par victoire, un point pour un nul. On peut se poser la question de savoir si c’est une bonne chose, on peut en discuter. La prolongation, est-ce le seul moyen en cas de nul ? Et s’il y a une prolongation, comment terminer le match ? Est-ce que le but en or est une option à réétudier ? Certains l’ont aimé, pas d’autres. Il y a beaucoup d’aspects des compétitions qui peuvent être discutés", avance-t-il.


    Mais ce n'est pas le seul combat qu'il entend mener. Sepp Blatter veut également réformer les championnats nationaux. Pour lui, et pour le président de l'UEFA, Michel Platini, les calendriers sont surchargés. Les compétitions internationales gagneraient à profiter d'un rythme moins élevé au cours de l'année: "Selon moi, et Michel Platini est d’accord, les championnats des ligues sont trop longs car il y a trop d’équipes, trop de matches. Un championnat de 20 équipes, cela fait 38 matches, plus les Coupes nationales, Coupes de la ligue, etc. Il y a un conflit d’intérêts entre les équipes nationales et les clubs sur ce sujet. Certains se plaignent que les joueurs sont fatigués ou blessés. Ce n’est pas à cause du calendrier international…"


    Des arbitres pros en 2014


    Enfin, le président de la FIFA souhaite également professionnaliser l'arbitrage d'ici à 2014: "En 2014 n’arbitreront en phase finale de la Coupe du Monde que des arbitres professionnels. C’est une obligation. Les entraîneurs sont professionnels, les joueurs sont professionnels, il n’y a pas de raison que les arbitres ne le soient pas. Et si certains disent qu’il n’y a pas assez d’argent pour les rémunérer, je répondrais qu’il y a assez d’argent dans les ligues professionnelles…". Tout un programme en somme.
    Compettition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X