Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le comportement à adopter vis-à-vis des dirigeants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le comportement à adopter vis-à-vis des dirigeants

    Salam alikoum

    Mou3amalat al houkam

    Avec tout ce qui se passe ici j'aimerais posté ce que la religion dit de ce sujet et que les gens sache la realité des chose

    Je vais mettre juste quelque hadith et parole de salaf et en bas le lien de tout l'article ecrit par un sheikh qui est plus complet,donc merci de lire l'article complet(meme si c'est long ) avant de commenter n'importe quoi

    خرج البخاري ومسلم في صحيحيهما عن ابن عبّاس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (مّنْ كّرِهَ مِنْ أميرهِ شَيْئاً فليَصْبر، فإنَّهُ مَنْ خَرَجَ عَن السُلْطَانِ شِبْراً مَاتَ مَيْتَة جَاهِلِيَّة)

    أخرجه البخاري (١٣/٥) في "الفتن" باب قول النبي صلى الله عليه وسلم (سترون من بعدي أموراً تنكرونها




    منها قوله صلى الله عليه وسلم في حديث حذيفة بن اليمان رضي الله عنهما (يَكُونُ بَعْدي أئِمّةٌ لا يَهْتدُونَ بهُدَايَ، ولاَ يَسْتَنّونَ بسُنَّتِي، وسَيَقُومُ فيهمْ رجَالٌ قُلُوبُهمْ قُلُوبُ الشَّيَاطين في جُثْمَانِ إنْس -قال: قلت: كيف أصنع يا رسول الله إن أدركت ذلك؟ قال: تَسْمَعُ وتُطيعُ الأمِيرَ، وإنّ ضَرَبَ ظَهْرَكَ وأخَذ مَالَكَ، فاسْمَعْ وأطِعْ)

    أخرجه مسلم (١٢/٢٣٨) "كتاب الإمارة" باب و جوب ملازمة جماعة المسلمين عند ظهور الفتن




    علي بن أني طالب رضي الله عنه أنّ النّبي صلى الله عليه وسلم قال: (لاَ طَاعَة في مَعْصِيَة اللهِ، إنَّمَا الطَّاعَةُ في المَعْرُوفِ)

    مسلم (١٢/٢٢٦) في "الإمارة" باب وجوب طاعة الأمراء من غير معصية




    وقد جاء عن بعض علماء السلف قوله : «إذا رأيتَ الرجل يدعو على السلطان؛ فاعلم أنّه صاحب هوى، وإذا سمعت الرجل يدعو للسلطان بالصلاح؛ فاعلم أنه صاحب سنّة -إن شاء الله-»

    "شرح السنّة" للبربهاري ٦٠






    PS: avant que la question arrive je vis en algerie

    Voila faite passer le message inchallah ca calmera certain

    Pour la source tapez ferkous dans google ,a droite kalimat chahria(parole mensuelle) et en bas vous trouverez l'article complet avec plus de details

    Salam alikoum
    Dernière modification par MonkeyDluffy, 13 janvier 2011, 16h41.
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

  • #2
    Il se passe quoi ici ?
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      Bah si tu lis l'article que j'ai donné ce qui se passe en algerie comme manif emeute etc... est interdit en religion ,regarder le hadith et lisez l'article vous allez mieux comprendre
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #4
        Euh.... en gros, il est "impératif" d'obéir au chef d'état, de ne pas le critiquer et surtout de ne pas monter le peuple contre lui, si celui-ci se dit musulman évidemment.
        Bon, dans le contexte actuel où les gens se rebellent parce qu'il crèvent la dalle, citer ces hadiths n'apporte rien de bon, bien au contraire.

        Commentaire


        • #5
          si monkey duffy

          aurait tu honte de dire qui tient ce discours ...et qui le met en valeur ......c'est les chouyoukhs saoudien wahabite .......normal ....il tiennent une parti du pouvoir et normal qu'il defendent leur croute !!!!!

          en somme toute l'action socilae et politique du prphete est jété a l'eau

          tu veux nous faire croire a l'aide de hadiths reconstruits que le prophete est pour le statu quo ? d'accepter les tyrans et les dictateurs

          celle ficelle est trop grosse

          Commentaire


          • #6
            wa alikoum salam ou lhama allah wa barakatou ya si... ya si MonkeyDluffy.

            il faut absolument que tu crées une région en algérie ou tous celles et ceux qui partagent tes idéaux et souhaitent suivre ce hadit puissent se raprocher de dieu et de mohamed paix et bénédiction d'allah sur lui.

            tu es pure je le sens, je suis persuadé que ton message sera suivis...amine.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #7
              @Blofeld

              Euh.... en gros, il est "impératif" ... bien au contraire.
              Reelment moi j'ai posté je me suis dit que peut etre y'aura des gens sensé mais bon je l'ai trouvé comme ocazz pour parler du sujet aussi

              @Espritlibre

              aurait tu honte...leur croute !!!!!
              Reelment je n'ai pas honte de dire la verité mais bon depuis le temps tu aime insulter j'y peux rien pour toi mais ca prouve un manque d'argument et manque de savoir faire un debat

              en somme toute l'action socilae et politique du prphete est jété a l'eau
              j'ai pas compris ce que tu veux dire par la ??

              tu veux nous faire croire a l'aide de hadiths reconstruits que le prophete est pour le statu quo ? d'accepter les tyrans et les dictateurs
              Premierement sur qu'elle tu te permet de dire que se sont des hadith reconstruits ? Ou sont t'es preuve sur le sujet ? tu est un muhadith

              celle ficelle est trop grosse
              Eh pourtant c'est la verité

              Mais bon je me demande encore en tant que non musulman ils te derange a ce point ces hadith lol ??


              @hassa
              il faut absolument que ...sera suivis...amine.
              Bah non ! et si on la casse aussi parceque elle sera peut etre pas protegé puisqu'on sera pas beacoup


              He bah c'est vrai qu'en ces temps ce genre de hadith derangera beacouuuup de personne mais si on y reflechissais bien le prophete ne l'a pas dit ghir heka salla Allah alaihi wa sallem

              En voyant l'anarchie ,la destruction et vous ne pouvez dire que y'aura des manifestation ou je ne sais quoi pacifique ,parceque y'aura y'aura des gens qui vont casser etc...

              Un dernier truc avez vous lu l'article en entier que j'ai donner comme lien ou bien juste les hadiths que j'ai posté ??
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #8
                Euh, quel lien ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour ça qu'ils veulent un état islamique? je comprends mieux pourquoi Benhadj est descendu en courant avec sa djelaba essayer de recréer l'atmosphère de jadis.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux nous faire croire a l'aide de hadiths reconstruits que le prophete est pour le statu quo ? d'accepter les tyrans et les dictateurs
                    sa dépend se qu'ils font les tyrans dans tu parle ? en islam c'est interdit de faire le mal , le intransigeance , volé l'argent du peuple etc .....

                    a l'époque aussi dans tout le monde y'avait pas etre chef pour une période de temps ! si de sa dont tu parle , donc c relatif . si un pays musulmans place un khalifa pour une période de 10 ans une fois fini se ne serai plus un

                    pour corrigé tes imagination sur l'islam aussi :

                    un jour Omar bno khatab est monté au minbar pour parlé : et un homme ce leve et lui dit on va ni t'écouté ni faire se que tu demande

                    (c'est omar bno khatab khalifa et un homme très fort et le 3eme homme de l'islam )
                    aprés qu'ils ont partager des biens omar a pris une abaya un peut courte c t sa part malgré qu'il été leur chef (le chef d'une empire de tunis a l'iran et du yemen a la turquie

                    il lui a dit d'ou ta eu le surplus de tes vetements ? car il été a sa taille ! (ils voulé savoir avec quoi i la eu ses vêtements)
                    alors omar a ordonner a son fils de ce levé et etre son témoin , il pouvé répondre par lui mm mais c'est une accusation ! sont fils lui a donner sa part du tussu auquel il rallongé un peut son abaya (donc son fils ne porté pas un nouveau vêtement )
                    alors la l'homme lui a dit ah mnt on t'écoute et t'obéis

                    dit cela au wahabites dont tu parle c'est une histoire connu chez tout les savants musulmans . donc ne juge pas l'islam par les apparence des tyrans actuelles ! et surtout diversifie tes lectures .

                    Commentaire


                    • #11
                      Euh, quel lien ?
                      Il a été enlever, la charte

                      Si tu veux je te l'envoi pas MP

                      C'est pour ça qu'ils ...l'atmosphère de jadis.
                      Stp hna ca va entrer el boulitik comme on dit ,j'aimerai eviter ce sujet surtout que le forum est rempli de ca
                      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                      Commentaire


                      • #12
                        Stp hna ca va entrer el boulitik comme on dit ,j'aimerai eviter ce sujet surtout que le forum est rempli de ca
                        Excuse moi mais le titre pointe bien les dirigeants et si ce n'est pas de la politique qu'est ce que c'est??
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Nadyr

                          Si la relation peuple-dirigeant est aussi transparente qu'à l'époque du Calife Omar, eh ben l'opposition n'a aucune raison d'exister (sauf pour chercher à déstabiliser le pays), mais si l'on a affaire à un dictateur ou un corrompu, les choses sont nettement différentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            AH bon!!

                            Azul,j ais pas put lire ton poste MF celui en arabe, tu serrais gentil de traduire la prochaine fois,merci.Mais d apres l;es reponses des forumeurs je conclus que toutes rebellions contre les houkames en islames est interdites(corrige moi si je me trompe).Cela ne m etonne pas , ca as toujour ete'ainsi, l islam ne pense qu a lui meme, tant que lui n est pas attaque', interdit ,etc etc il demande a ses adeptes de suporter et d attendre les jours meilleurs./Vous ne le savez surrement pas, mais Jamiaat Azhar, en Egypte(hacha samiine)a declare'une fetwa contre le soulevement de Chiekh AMOKRANE et Chiekh AHADA, comme quoi la France n interdit pas la pratique de la religion(islam)donc toute rebellion contre la France est illicite(harame).

                            Commentaire


                            • #15
                              Blofeld
                              mais si l'on a affaire à un dictateur ou un corrompu, les choses sont nettement différentes.
                              bin la sam3an wala ta3a alors ! quoi ce n'es pas difficile a déduire mais bon j'attendrai l'avis des ouléma faut pas que je sort tout seul du groupe et je sois visé par un sniper non plus !
                              Dernière modification par Nadyr, 11 janvier 2011, 19h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X