Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apophis: possible collision avec la Terre le 13 avril 2036 (scientifiques russes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apophis: possible collision avec la Terre le 13 avril 2036 (scientifiques russes)

    Apophis: possible collision avec la Terre le 13 avril 2036 (scientifiques russes)

    Apophis: possible collision avec la Terre le 13 avril 2036
    © www.cfa.harvard.edu
    20:02 26/01/2011
    MOSCOU, 26 janvier - RIA Novosti

    Sur le même sujet
    La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre en 2029 est égale à zéro (astronome russe)
    Astéroïdes menaçants: la Russie crée un système aérospatial de contrôle
    Un astéroïde frôlera mercredi la Terre (astronome)
    Astéroïdes: l'union fera la force
    Multimédia
    Astéroïdes dangereux: mythe ou réalité?


    Les astronomes russes ont calculé la date éventuelle de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre, du reste très peu probable, a annoncé mercredi à Moscou Leonid Sokolov, professeur à la faculté de mécanique céleste de l'université de Saint-Pétersbourg.
    "Le 13 avril 2029, Apophis s'approchera de la Terre à une distance d'environ 37.000 ou 38.000 kilomètres. Il peut entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036", a indiqué M.Sokolov.
    D'autres chercheurs, entre autres les experts de l'Institut d'astronomie appliquée de l'Académie des sciences de Russie, considèrent cette collision comme peu probable.
    Découvert le 19 juin 2004, l'astéroïde Apophis doit son nom au dieu des forces du chaos dans la mythologie égyptienne. Il a un diamètre de 270 m et suit une orbite proche de celle de la Terre. Pendant une période en 2004, on a pensé qu'Apophis s'écraserait sur la Terre en 2029, dégageant une énergie égale à l'explosion de 34 bombes nucléaires de Hiroshima. Plus tard les chercheurs ont écarté cette hypothèse, mais une éventuelle collision est toujours possible plus tard.
    Selon l'agence spatiale américaine (NASA) citée par le professeur Sokolov, onze objets spatiaux pourraient entrer en collision avec la Terre au XXIe siècle dont quatre avant 2050.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    2036

    Si je ne crève pas avant, j'aurais 58 ans en 2036.

    Ça va, j'aurais alors vécu le plus important, et ça m'évitera les rhumatismes et les pires maladies de vieillesse !
    Dernière modification par Harrachi78, 27 janvier 2011, 17h59.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Ça va, j'aurai s vécu le plus important, et ca m'évitera les rhumatismes et les pires maladies de vieillesse !
      Le pire c'est que tu assistera aussi au 49 Mandat d'un certain messiou

      Commentaire


      • #4
        @O'Neil

        Impossible, il crèvera en 2020 ... au plus tard ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          270m avec une energie égale à l'explosion de 34 bombes nucléaires!

          J'ignore si c'est Apophis qui va gagner ou la fin du monde 2012! à moins que ce soit le trou noir! et dire qu'on vit en plein suspense tous les jours
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            cette chouaffa de madame souleil ta raconté des salades, il est imoutable le sieur d'el mouradia

            Inata : laisse tomber le réchauffement climatique va tous nous buter d'ici 12 mois

            Commentaire


            • #7
              Hi Grl
              Inata : laisse tomber le réchauffement climatique va tous nous buter d'ici 12 mois
              je l'avais oublié celui là! on va griller cet té comme des sardines.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                2012, écartée déjà?
                On avance aussi, 2028.
                En tant que musulman, je me range du coté des versets qui disent: la fin du monde est certaine, seul Dieu sait quand.
                Indéfini pour moi, la seule fin du monde, pour moi, c'est quand je n'existe plus.

                Commentaire


                • #9
                  la fin du monde est certaine, seul Dieu sait quand.
                  Certainement dans l'absolu, parce que l'heure, minute, seconde, tierce exacte n'est pas définie, que ce soit lorsque Apophis fera boum ou le trou noir qui englouti ou autre catastrophe.

                  Les prévisions restent bien larges.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    la probabilité est de 1/45000 alors c'est pas certains qu'il va heurter la terre

                    ce qui est certains c'est que la terre est proche de sa fin, divers raison peuvent y contribué, si c'est pas le réchauffement, c'est les météorite ou l'expansion du soleil, peu importe ,l'essentiel la terre a une date de péremption comme tout dans l'univers car seul dieu est éternel
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      oh les optimistes

                      Commentaire


                      • #12
                        1/45000 c'est beaucoup quand même.

                        37000 km c'est 10 fois moins que la distance terre lune franchement ca fait peur.
                        il va passer a un cheveu....et s'il vire un peu......

                        Commentaire


                        • #13
                          on aura notre fameux Heellooo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X