Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALgérie-Tunisie au 5-Juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALgérie-Tunisie au 5-Juillet

    En raison de l’indisponibilité du stade Tchaker, le manque d’infrastructures hôtelières dans certaines villes et l’état désastreux de toutes les pelouses de nos stades, Abdelhak Benchikha a fini par se rabattre sur le 5-Juillet, mettant ainsi un trait sur les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours quant à l’accueil de la Tunisie et du Maroc à Annaba ou Oran.

    Sans le dire ni le montrer par respect aux officiels annabis, qui lui ont réservé un accueil chaleureux, Abdelhak Benchikha était déçu avant-hier par l’état de la pelouse du stade 19-Mai d’Annaba. C’est du moins ce que nous affirma hier une source sûre de la FAF. Benchikha a vite constaté que ça ne valait pas le coup de faire le déplacement d’Alger jusqu’à Annaba pour jouer sur une pelouse similaire à celle du stade 5-Juillet, pour ne pas dire moins bonne. C’est pourquoi il a choisi de jouer la prochaine rencontre des Verts à Alger, sur le terrain du 5-Juillet.


    Voilà pourquoi il a choisi le stade olympique
    Tout le monde sait que les internationaux algériens arriveront à Alger le 6 et le 7 février prochain en provenance de France, d’Ecosse, d’Espagne, d’Italie, de Grèce, d’Allemagne et, enfin, de Turquie. Ils auront donc une ou deux, pour certains, séances d’entraînement avant la rencontre prévue le 9 février prochain. Les obliger à faire le déplacement Alger-Annaba pourrait empêcher certains de s’entraîner avec le groupe, surtout qu’il n’y a pas de vol direct de certaines villes européennes vers Annaba. L’autre raison qui a poussé Benchikha à faire ce choix est, bien sûr, l’état de la pelouse du stade 19-Mai d’Annaba qui n’est pas meilleure que celle du 5-Juillet. Reste la question sécuritaire relative à la marche populaire qui pourrait avoir lieu à Alger le même jour de la rencontre, soit le 9 février, mais on a appris que les organisateurs de ladite manifestation pensent sérieusement à changer la date du mardi 9 février pour la décaler au samedi 12 février afin de permettre aux travailleurs d’y participer. Finalement, il y a la question des hôtels. Le règlement de la FIFA exige trois hôtels (5 étoiles dans la ville qui devra accueillir un match international, et à Annaba, il n’y a que le Seybouse qui a ce grade. Le Rym en a trois, le Majestic trois et le Sabri quatre.


    Les joueurs auraient refusé le tartan
    Lors de sa conférence de presse, Abdelhak Benchikha avait évoqué la possibilité de recevoir le Maroc et la Tunisie sur le terrain synthétique de Zabana si la pelouse du 5-Juillet ne serait pas prête. Il a aussi dit que certains joueurs cadres auxquels il a transmis l’information se sont montré réticents. A aucun moment, il n’a parlé d’Annaba. Malgré cela, Benchikha s’est donné la peine de laisser l’équipe nationale A’ en pleine préparation pour le CHAN pour aller inspecter le stade d’Annaba. Cela montre que Benchikha cherchait un autre plan de secours que celui prévu initialement (Zabana) au cas où la pelouse du 5-Juillet serait impraticable. Il n’y a pas d’autres explications à ce qu’a fait Benchikha que celle relative à la volonté des joueurs, ou au refus catégorique des joueurs d’évoluer sur un terrain synthétique, où le risque de se blesser est plus grand que sur une pelouse naturelle. Ainsi donc, la sélection nationale évoluera officiellement contre la Tunisie, en amical, au 5-Juillet. Quant au match face au Maroc, ce sera une autre paire de manches. La question sera étudiée après le test que subira la pelouse du 5-Juillet face à la Tunisie.


    Belmihoub (Dir. OCO) : «Un responsable de la FAF m’a téléphoné»
    Hier, nous avons joint Belmihoub, le premier responsable du stade du 5-Juillet, il nous a confirmé que le match Algérie-Tunisie se tiendra dans l’enceinte olympique. «Ce vendredi, un responsable de la Fédération algérienne de football m’a téléphoné pour m’informer que la décision de domicilier le match Algérie-Tunisie au 5-Juillet a été prise. Je m’y prépare donc en conséquence», nous a indiqué Belmihoub qui a toutefois précisé que la FAF ne lui a pas parlé du match Algérie-Maroc. Pour cette rencontre officielle de mars prochain, il faudra attendre.
    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    c'est quand le match avec la tunisie ?

    Commentaire


    • #3
      samarkand777 :
      c'est quand le match avec la tunisie ?
      Salut ! C'est écrit, au moins ekra l'article berka ma tetfenyen !

      Bon, ça sera le mercredi 9 février à 20h30 au 5 Juillet !
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        au derniere nouvelles, le match se deroulera a annaba

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          looklook :
          au derniere nouvelles, le match se deroulera a annaba


          Wellah ghir wahadkoum, ki n'ta ki samarkand. Ekraw l'article berkaw ma tiriw berk !
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire

          Chargement...
          X