Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cercles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les cercles

    bonjour
    http://www.dinosoria.com/cercles_culture.htm
    voici un lien, je remercie la personne qui pourra m'éclairer, peut être à travers la religion car pour l'instant personne n'a réussi à percer l'énigme!
    merci à tous
    Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

  • #2
    Salam,
    Je comprends qu'on puisse être impressionnée par de telles figures mais il faut savoir que ce sont des réalisations humaines et il n'ont rien de magique : Avec trés peu d'outils (une corde et un sécateur) et du temps il est possible de construire de telles oeuvres.

    Commentaire


    • #3
      Salut asmara
      Envoyé par asmara
      je remercie la personne qui pourra m'éclairer, peut être à travers la religion car pour l'instant personne n'a réussi à percer l'énigme!
      merci à tous
      Ah bon personne ??? Allons ... c'est trucs sont des cannulars ni plus ni moins.

      Agroglyphe
      Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

      Les agroglyphes (en anglais crop circles, parfois traduit par cercle de culture, cercle de récolte ou céréologie) sont des zones d'un champ de blé ou d'autres céréales similaires qui ont été aplaties systématiquement pour former diverses formes géométriques. Ces dernières peuvent être très complexes, allant du simple cercle de quelques mètres à la composition de plusieurs centaines de mètres. Un courant culturel particulièrement bien ancré dans les pays anglo-saxons se plait à y voir des manifestations d'ordre extraterrestre.

      Les premiers agroglyphes sont apparus en Angleterre dans les années 1970. Il faut noter que les motifs sont devenus de plus en plus complexes au fil du temps, les premiers agroglyphes étant de simples disques, tandis que certains de ceux apparus dans les années 1990 et 2000 sont très élaborés.

      Il est avéré que certaines de ces manifestations sont d'origine humaine : canulars ou performances artistiques. C'est par exemple le cas des premiers agroglyphes connus, qui ont été créés par deux fermiers du Wiltshire : Doug Bower et Dave Chorley. Si certains agriculteurs considèrent les agroglyphes comme du vandalisme (les plants écrasés étant perdus pour la récolte), d'autres y gagnent une source de revenus en faisant payer l'accès au site. Il existe plusieurs groupes artistiques (dont plusieurs possèdent un site web) créant des agroglyphes et donnant des preuves indiscutables qu'ils en sont bien les auteurs ainsi que des explications sur la manière dont ils sont créés.




      Le groupe le plus connu qui se fabrique les Crop circle avec de nombreuses informations, ainsi qu'un guide pour les débutants (en anglais) :
      http://www.circlemakers.org/

      Tu es rassuré mnt ?

      Commentaire


      • #4
        oui ... des TAGS ...
        Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

        Commentaire


        • #5
          Far te cache la verité =p C'est lui qui est a l'origine de tout ca, c'est un Venutien et il est venu (ben quoi ca rime un peu) conquerir la terre avec des soucoupes volantes carrées qui font des ronds tout ronds =p

          Commentaire

          Chargement...
          X