Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric Gerets "je n'ai pas d'équipe type. J'ai un groupe type"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eric Gerets "je n'ai pas d'équipe type. J'ai un groupe type"


    Pour sa deuxième sortie à la tête des Lions de l'Atlas, Eric Gerets a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. L'ancien coach de l'OM semble sur le bon chemin pour construire un groupe compétitif et soudé. Certes beaucoup de choses doivent encore être faite, mais la personnalité et la détermination affichée du Belge sont de bons présages pour la suite.
    Lors de la conférence de presse d'après match, le sélectionneur national a salué le rendu de ses joueurs et mit un petit bémol sur des relâchements pendent certaines périodes de la rencontre. Il a aussi une nouvelle fois rappelle que pour lui tous les joueurs appelés se valent et que chacun aura son rôle à jouer et son mot à dire.
    Devant un parterre de journalistes, Gerets a répondu aux questions, comme a son habitude avec beaucoup de punch...poussé il faut le dire de temps à autre un peu loin.






    Que pensez vous du match d’aujourd’hui et quel est votre degré de satisfaction par rapport à vos joueurs ?

    J’ai été très content des premières 28 minutes, où on a joué un bon football de mouvement, où on a eut 4 très belles occasions de but, avec un peu de chance tu met 3 ou 4 buts en première mi temps parce que ce sont des occasions nettes. Après on a eut un coup de pompe. On n’est plus revenu assez vite à nos positions, je dirais pas qu’on a souffert parce qu’ils ont eut aucune occasion de but en 90 minutes mais on n’a plus été capable de livrer le même jeu de qualité que la première demie heure. La 2ème mi temps y’a eut des hauts et des bas, mais ça m’a fait plaisir de voir qu’on a continué à essayer de marquer plusieurs goals. On a eu quelques occasions, globalement si on oubli les dernières 10 minutes de la 1ere mi temps, et quelques instant de la 2ème je crois que globalement on a gagné avec la manière et le résultat. On doit être satisfait, on gagne pas chaque match 3-0.

    On a vu dans ce match là, on a vu le niveau de l’adversaire, vous pensez que ce match a été en mesure de bien vous préparer pour le match décisif contre l’Algérie ?

    Vous avez le ranking de cette équipe ?

    (plusieurs réponses émannent du public) 96

    Et nous on est classé ?

    (Idem) 74

    Vous avez vu on n’a pas un monde de différence au niveau du ranking, bien sur on a joué contre une équipe qui n’était pas à notre hauteur mais maintenant on peut tirer deux conclusions, l’adversaire était faible et ne s’est rien procuré comme occasions, ou on peut dire que le Maroc a très bien joué et s'est procuré de nombreuses occasions. En plus ils n’ont laissé aucune chance à l’adversaire de se procurer des occasions. Je suis d’accord avec toi que cette équipe n’était pas très forte, par contre tu peux en profiter aussi, parce que c’est la première fois que le secteur offensif a joué ensemble, pour créer des automatismes ce match était parfait. Alors moi j’étais très content de ce match parce que ça nous a permit de faire plusieurs choses au niveau offensif, même après les changements on a continué à être dangereux, mais je suis satisfait globalement de cette soirée, bien sur y’a des choses à améliorer je le sais mes joueurs le savent, mais on peut pas changer le monde en 1 jour.

    Un match amical sert à avoir des certitudes, et aussi tenter des nouvelles expériences, quels sont les enseignements importants que vous avez tiré, en tant que sélectionneur du Maroc, de cette rencontre?

    La volonté chez mes joueurs que j’ai vus lors du match en Irlande du Nord. Je l’ai revu ici dans ce match. C’était un match amical, il y’a des joueurs qui ont eu des matchs difficiles ce week-end, certains auront des matchs au plus haut niveau le week-end prochain, et moi je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je suis heureux de la combativité, sur l’organisation. Je le suis un peu moins lors du dernier quart d’heure de la première mi temps et aussi quelques phases de la 2ème mais ce que j’ai vu aujourd’hui même après les remplacements, l’équipe a gardé le même niveau, donc on n’a pas onze joueurs. C’est ce que j’ai toujours dis, j’ai répondu aux journalistes toujours que je n’ai pas d’équipe type, j’ai un cadre type oui mais pas une équipe type. C’est très compliqué parce que les joueurs se valent, les 22 ou 23 que j’avais se valent.

    Est-ce que vous n'aviez pas d’inquiétude dans le fait d’affronter une équipe subsaharienne, sachant que leur jeu est très offensif et donc beaucoup de risque de blessure pour nos joueurs? et est ce que ça n’aurait pas été mieux d’affronter une équipe arabe?

    Je crois que j’ai répondu à la question. On a voulu jouer une autre équipe et ils ont dit non, bien entendu si une autre équipe se serait manifestée j’aurais accepté mais c’était trop court, et j’étais déjà content d’avoir un adversaire, maintenant sur la qualité de l’adversaire, vous pouvez dire ce que vous voulez, je vous dis que maintenant y’a plus des équipes très très faibles. Il faut toujours marquer et se créer 4 ou 5 occasions contre n’importe quelle équipe au monde. La preuve en Europe tout le monde rigolait de Chypre ou du Luxembourg, et maintenant tu peux y aller tu ne gagne plus facilement 4, 5 ou 6-0, et je pense que maintenant il faut respecter tous les adversaires, ce qu’on a fait aujourd’hui, et pour moi c’est un match qui a servit à beaucoup de choses

    Vous avez introduit plusieurs nouveaux joueurs, est ce que vous êtes satisfaits de leur rendement ?

    Le meilleur changement, c’est El Bakkali. Il n’a pas encore touché un ballon et il le met au fond des filets. C’est assez bien. Ce qui fait plaisir c'est que les joueurs qui sont rentrés avaient faim. Tu vois El Bakkali qui a joué quelques minutes, a couru comme il court au FUS, c’est un joueur qui se bat pour l’équipe d’une manière énorme. C’est grâce à ça que j’ai voulu lui donner ce cadeau de le prendre avec nous, et lui donner du temps de jeu. Je crois que les deux joueurs du côté, les deux nouveaux (NDLR: surement en référence à Assaidi et Carcela), ils avaient du beau mouvement, notamment sur le penalty sur le petit [NDLR:Carcela], il a eu une belle action, Chihani est très bien rentré, pour Nejmi c’était peut être un peu facile, mais globalement je suis satisfait des nouveaux.

    (Question d’un journaliste algérien) le match amical de l’Algérie a été reporté comme vous le savez, est ce que vous avez eut des échos comme quoi le match de mars serait probablement reporté, et est ce que vous avez déjà en tête une équipe type ?

    Je suis sur que vous avez entendu ce que j’ai dis y’a deux minutes, vous étiez là ou vous venez d’arriver ?

    Pour la première question ou la deuxième ?

    Pour la deuxième

    Vous n’étiez pas clair Monsieur Gerets

    Je n’étais pas clair ? J’ai dis que ce n’est pas possible d’avoir une équipe type, j’ai un cadre type, un cadre ça veut dire 22, 23 joueurs et pas 11. C’est clair maintenant ou c’est toujours un peu trouble ? ok, en ce qui concerne le match de l’Algérie, on veut le jouer. On a faim on veut montrer à notre peuple qu’on veut faire un résultat là-bas. Ce serait dommage qu’on ne puisse jouer un match de foot, parce que c’est du sport, et le sport réunit tous les gens, et à mon avis y’a pas de danger que quelque chose arrive parce que les algériens qui viendront, ils viendront pour le foot pas pour se battre, ni les marocains, moi j’espère que ce match aura lieu et que ce sera un beau match de football et j’espère pour les personnes qui ont des problèmes dans leurs pays maintenant, qu’ils passeront une bonne soirée et qui rentrent chez eux en ayant vu un beau match de football.

    (Question d’un journaliste du quotidien Lebuteur) il est possible qu’on joue le match de mars sur un terrain synthétique, est ce que ça vous poserait problème ?

    C’est pas préférable pour les deux équipes. Ce n’est pas la même chose, les joueurs veulent sentir le gazon, maintenant si on nous y oblige, on jouera, mais pour le spectacle et pour éviter les blessures et beaucoup d’autres choses, ce serait préférable de jouer sur un terrain normal mais on ira où on nous invite.

    Copyright ©2010 mountakhab.net, Tous droits réservés

  • #2
    j'espère qu'ils ne vont pas reporter le match et qu'ils ont un match en gazon valable... tout en assurant la sécurité au terrain et à l'extérieur de nos joueurs.

    Inch'allah ca se passera bien!

    Commentaire


    • #3
      j'espère qu'ils ne vont pas reporter le match et qu'ils ont un match en gazon valable... tout en assurant la sécurité au terrain et à l'extérieur de nos joueurs.

      Inch'allah ca se passera bien!
      roukhssss ...

      Commentaire


      • #4
        roukhssss ...
        lawah laghla...
        kent mtelle38A 3likom a sat !

        sinon le match se jouera à Annaba ! apparemment, il y a des travaux en cours pour préparer l'occasion dans ce stade, j'espère qu'il sera au RDV.

        Commentaire


        • #5
          lawah laghla...
          wa3ra

          Commentaire


          • #6
            wa3ra
            wa mferwe7 8ada baghi ytalla38a 3la casawi

            Commentaire


            • #7
              je ne voit aucune raison de reporter le match entre l'algerie et le maroc ,les reglements sont claires a ce sujet même en état de guerre ,on délocalise la rencontre ,pour revenir au match c certain que ca sera serrè pr les deux rencontres et souhaitant slmt que l'enjeu ne bloques pas les joueurs ,pour le maroc seul l'avenir nous dira si gerets fera du bon travail ou non c une equipe en construction avec un entraineur qui n'a jamais entrainè une selection donc il faut du temps pour avoir une veritable idee sur cette equipe

              Commentaire

              Chargement...
              X