Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin les Libyens ont un visage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin les Libyens ont un visage

    Je ne sais pas pour vous mais pour moi, jusqu'à ces derniers jours les Libyens étaient comme des êtres irréels.

    On en parlait souvent mais on ne les voyait jamais. Autant, je connais des Tunisiens, Algériens, Egyptiens mais des Libyens wallou. J'en ai rencontrés qu'une seule fois à Paris et c'est tout.

    Maintenant, de les voir ainsi se battre contre un fou, ça fait plaisir et ça mérite tout mon respect.

  • #2
    Sérieux?!!

    Bah en Tunisie il y en a à gogo! Pendant mes vacances là bas j'ai toujours croisé des Libyens et remarque ils ont de très TRES belles voitures! Toutes voitures costaudes et impressionnantes étaient automatiquement Libyennes le matricule avec " Al jamahiria " ..

    On connait aussi une très bonne famille de l'opposition installée en Angleterre. Des gens ma sha allah. La maman est d'origine de Benghazi, elle ne dort plus la nuit à force d'être terrorisée par les agents qui frappaient tard la nuit à leur porte, jusqu'au aujourd'hui elle ne ferme les yeux qu'une fois le jour levé, autrement elle vit à l'envers!

    Commentaire


    • #3
      Je sais qu'en Tunisie il y en beaucoup (proximité oblige). On sait aussi qu'il y en a qui viennent au Maroc (business et vacances) mais pas en aussi grand nombre.

      En France, en tout cas, je ne connais aucun Lybien.

      Les Libyens c'est un peu comme les Mauritaniens.

      Commentaire


      • #4
        Oui pour moi aussi les libyens n'existaientt que de nom c'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux et n'immigrent pas beaucoup, donc pas trop l'occasion de les croiser...

        Commentaire


        • #5
          contrairement aux marocains
          ils sont plutôt aisés
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            des lybiens jen a rencontrè en algerie(oran,annaba,bejaia,alger , en tunisie,ils viennent pour faire ce quils peuvent pas faire chez eux ....
            ils ont une mentalitè un mix degyptien et de tunisien,mais en plus riche...
            En europe cest surtout des opposants mais tres peu des ouvriers ou des exilès economiques....rien a voir avec le reste des maghrebins

            Commentaire


            • #7
              On ne les rencontre pas en France car non francophones. Et puis, pendant longtemps, ils ont eu l'embargo et donc ce n'était pas facile de sortir.
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Seul peuple arabe à ne pas s'expatrier et aisé dans son ensemble......c'est qu'ils devaient être bien en Libye!

                Commentaire


                • #9
                  oui mehdy tu te rencontre quen lybie un million et demi degyptiens"declarès "y travailler",des tunisiens,des algeriens ,des marocains....mais les lybiens quand ils vont dans un pays cest plus pour le tourisme

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai séjourné 5 jours à Syrte pour le travail.

                    La chose qui m'a frappé à l'époque, c'est la consience des lybiens, même les moins instruits entre eux.

                    Les ingénieurs de chez AGO, (equivalent de sonatrach) gagnent mieux que des ingénieurs européens. Les ingénieurs étrangers envoyée en lybie aussi, gagnent moins que les lybiens.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      contrairement aux marocains
                      ils sont plutôt aisés
                      et contrairement à toi
                      ils sont plutôt intelligent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des gens riches,cultivés,libres de circuler qui se révoltent........Etrange comme dirait l'autre!

                        Pour info:
                        L’économie libyenne connaît aujourd’hui une phase de transition. Largement dominée par le secteur public, elle repose quasi-exclusivement sur la rente pétrolière. La croissance économique est soutenue grâce au niveau élevé des cours du pétrole et à la reprise des investissements depuis 2006. La réforme engagée en 2003 avec le lancement d’une politique de privatisation du secteur public et de libéralisation de l’économie commence à porter ses fruits.
                        Le commerce extérieur libyen est structurellement excédentaire. Alors que les exportations libyennes sont composées à 97% d’hydrocarbures, les importations reflètent l’importance des grands projets d’infrastructures engagés par le gouvernement. Les réserves de change, qui avaient atteint un niveau record fin 2007 de 80 Mrds US$ se situaient fin 2009 à 53,4 Mrds US$.
                        Si la crise financière et pétrolière n’est pas sans conséquences pour les grands comptes du pays, les fondamentaux de l’économie libyenne restent solides. Les perspectives économiques demeurent très favorables, grâce à l’immense potentiel pétrolier et gazier libyen, encore largement sous-exploité. La production pétrolièrese maintient depuis plusieurs années dans une fourchette de 1,6 à 1,7 Mb/j, l’objectif étant de le porter à 3M de barils/jour. Les réserves prouvées de pétrole sont estimées à 44 Mds barils, celles de gaz à 1540 Mrds m3 (source : Rapport BP 2009).
                        [1] : Source : Banque mondiale
                        [2] : Source : Mission économique de Tripoli, DGTPE
                        Mise à jour : 21.02.11.


                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Enfin les Libyens ont un visage

                          en plus ils sont pas mal!! j'avais l'idée que les libyens avaient la peau plus foncé que nous (en moyenne), finalement non, il nous ressemble!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            en plus ils sont pas mal!! j'avais l'idée que les libyens avaient la peau plus foncé que nous (en moyenne), finalement non, il nous ressemble!!!
                            Donc si ils avaient la peau foncée, ils ne seraient pas "pas mal"?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Envoyé par Mehdi
                              Des gens riches,cultivés,libres de circuler qui se révoltent........Etrange comme dirait l'autre!
                              Oui - bizarre ?????????
                              Courage à nos frères Libyens.
                              Je leur souhaite la fin de leur malheur au plus vite;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X