Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bière marocaine "Casablanca" cartonne aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bière marocaine "Casablanca" cartonne aux États-Unis

    La bière marocaine "Casablanca", créée en 1996 par Brasseries du Maroc, s’exporte comme des petits pains vers les États-Unis, mais aussi vers plusieurs pays d’Europe.


    La bière Casablanca, 100% marocaine et baptisée au nom du film à succès de Michael Curtiz sorti en 1942, s’exporte à hauteur de 37% de sa production, avec les États-Unis comme premier marché importateur.

    Fabriquée à Tit Mellil et distribuée dans 2000 points de ventes au Maroc, Casablanca connait aussi un certain succès en France, en Espagne, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Italie.

    alm

  • #2
    Les Américains quand tu leur dit Casablanca en général ils sont là "waow". Ils adorent ce nom suite au succès du film éponyme qui restera comme l'un des plus grands succès du cinéma américain.

    Commentaire


    • #3
      il devrait changer le nom de maghrabi pour titanic ou avatar ,c est plus attirant.

      Commentaire


      • #4
        ohhh ami chahitini sa fait longtemp que j'ai pas bu un 3/4 moghrabi.

        Commentaire


        • #5
          On devrait aussi leur faire goûter la Flag.

          Commentaire


          • #6
            O la gazelle ,fhal li kat chrab dolio mkhalat b chorba ,o dayrin fih chwiya dil gaz.

            kan a kawar o 3ti l3awar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Otmane
              il devrait changer le nom de maghrabi
              C'est vrai : MOghrAbi ça fait "petzouille". Ca a quelque chose de méprisant comme "merroki".
              C'est vrai que c'est un détail, mais j'ai vu sourire les marocains par politesse ou par humour quand on les appelle "Moghrabi" (étranges) ou "merroki" (soumis)

              Commentaire


              • #8
                tfou galek pays musulmans , pays de kfal ouai

                Commentaire


                • #9
                  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération:
                  "CASABLANCA, THE LEGENDARY BEER FROM THE LEGENDARY CITY".

                  Tchin-Tchin!

                  Commentaire


                  • #10
                    Amir elmouminine qui vend de la bière ! Son titre devrait être amir elfassiqine, hacha essoullah, qui ne cautionnent pas ce genre de commerce.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      tfou galek pays musulmans , pays de kfal ouai
                      attention à ce que tu dis!!!! cracher sur son pays, ca ne se fait pas....si le Maroc ne répond pas à tes attentes tu peux le quitter....tu peux aller en afghanistan,je suis sur que tu y trouvera ton compte ...
                      il y en a qui boive de la bières ,il y en a qui boive du whiskey,il y en a qui boive du vin...c'est leur problèmes, pas le tiens..il ne faut pas imposer aux gens le type de conduite à suivre.

                      Commentaire


                      • #12
                        il y en a qui boive de la bières ,il y en a qui boive du whiskey,il y en a qui boive du vin...c'est leur problèmes

                        Et il y'a ceux qui prélèvent des impots

                        Alcool et droits de douane
                        Les alcools sont également surtaxés. Pour les droits d'importation des boissons alcoolisées, ils sont de 53,5% pour les vins (mousseux et champagnes) et 50% pour les bières et autres boissons alcoolisées. Sans compter la taxe intérieure de consommation (TIC). Sont prélevés sur les vins de table 365 DH par hectolitre, les autres vins (mousseux, champagnes), 465 DH/hl, et les spiritueux 70 DH/alcool pur. Puis vient la taxe parafiscale, qui elle, est de 0,25%. Sans oublier la TVA spécifique (100 DH/hl) et enfin la TVA normale (sur la valeur dédouanée du produit) qui est de 20%.
                        Mouna KADIRI
                        l'économiste
                        Dernière modification par AARROU, 10 mars 2011, 23h40.
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          attention à ce que tu dis!!!! cracher sur son pays, ca ne se fait pas....si le Maroc ne répond pas à tes attentes tu peux le quitter....tu peux aller en afghanistan,je suis sur que tu y trouvera ton compte ...
                          il y en a qui boive de la bières ,il y en a qui boive du whiskey,il y en a qui boive du vin...c'est leur problèmes, pas le tiens..il ne faut pas imposer aux gens le type de conduite à suivre.

                          je vie en france galek je le quitte
                          qui aime bien châtie bien
                          pour mon pays d'origine je veut qu'ils soit un vrai pays démocratique et musulman , sans alcool,drogues ou autres produit interdit par notre seigneur

                          de plus a mes yeux toute les terres de ce monde appartient a Allah .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X