Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligue arabe a rejeté une demande algerienne de cessez-le-feu en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligue arabe a rejeté une demande algerienne de cessez-le-feu en Libye

    قال وزير الخارجية الجزائري مراد مدلسي إن جامعة الدول العربية رفضت مقترحين لحل أزمة ليبيا، ودعا إلى وقف فوري لإطلاق النار، في وقت أبدى فيه مساعد كبير للرئيس عبد العزيز بوتفليقة أسفه لموقف الجامعة التي كان يفترض أن "تعمل على تفعيل الحوار".
    وكان مدلسي يتحدث الثلاثاء في مؤتمر صحفي مع نظيره الروسي سيرغي لافروف قال فيه إن الجامعة العربية رفضت مقترحا بإرسال لجنة لتقصي الحقائق في ليبيا، وآخر بإقامة وساطة تحقن دماء أبناء الوطن الواحد.
    ودعت الجزائر رسميا أمس إلى وقف فوري للهجوم الدولي، ووصفته على لسان مدلسي بأنه "مبالغ فيه" مقارنة بتفويض قرار مجلس الأمن رقم 1973.

    وقال مدلسي إن ليبيا تجتاز أزمة عميقة تفاقمت مع الضربات، ودعا إلى "الوقف الفوري للأعمال العدائية والتدخل الأجنبي" حتى يفسح المجال أمام الليبيين "لإيجاد حل سلمي ودائم للأزمة، مع احترام وحدتهم والحفاظ على سيادتهم ووحدتهم الترابية".
    ونقلت صحيفة "الشروق" الجزائرية عن مدلسي قوله في المؤتمر الصحفي إن بلاده –التي تشترك مع ليبيا في حدود واسعة- ستدعم جهود الاتحاد الأفريقي الذي دعا إلى وقف فوري للعمليات الدولية، وسيجتمع يوم الجمعة في أديس أبابا.

    (Par Al Jazeera)

  • #2
    Je m'excuse auprès des non-arabophones....je n'ai pas trouvé l'équivalent de cet article en français.

    Commentaire


    • #3
      @rodmaroc
      donc y a pas d autre source : à prendre avec des pincettes
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Il y a des rumeurs que la coalition a demandé à l'Algerie d'aider à convaincre Kadafou de quitter la Libye contre des garanties internationales pour lui et sa famille. Aicha se serait déjà réfugiée en Algerie.

        Commentaire


        • #5
          Aicha se serait déjà réfugiée en Algerie.
          -----
          donc cheb khaled a une deuxieme muse pour une autre chanson dediée à aicha!

          Commentaire


          • #6
            Chah à ces incompétents!
            Qu'ils s'enferment dans une cage avec un tigre et demandent au dompteur dehors qui vise avec un fusil sur le tigre de ne pas tirer, et d'engager le dialogue!

            Ce régime est voyou, comme les autres régimes qui soutiennent le dialogue avec le criminel injuste kadhafi Allah yakedfou fi jahanam InchaAllah!! La ligue arabe aussi c'est des voyous, mais c'est déjà bien de pas être d'accord entre voyous.

            Commentaire


            • #7
              Il etait temps que l'Algérie se branche clairement contre cette intervention.
              mieux vaut tard que jamais...
              la ligue arabe se fera cocue, mais sans nous

              Commentaire


              • #8
                en faite tout est deja preparé ,le guide lybien va partir et la monarchie de senoussi sera retablie ,voila c'est deja dans les tablette et c'est l'arabie saoudite qui fait le forcing ,avec comme prime ,une residence pour kaddafi et les siens a syrta et une protection pour tout ceux qui l'ont proteger

                Commentaire


                • #9
                  La diplomatie est un art. C'est la stratégie de 'Good cop, bad cop' qui est en train de se mettre en place. Ça explique le volte-face de Amr Moussa quand il a vu qu'il risquait d'être exclu d'une solution à la crise libyenne. Il a utilisé toutes ses cartes en se mettant complètement d'un seul coté

                  Commentaire


                  • #10
                    traduction google au pif

                    Le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci a dit La Ligue arabe a rejeté deux propositions visant à résoudre la crise de la Libye, et a appelé à un cessez-le-feu, à l'époque ont montré un haut responsable au président Abdelaziz Bouteflika a déploré l'attitude de l'université, qui était censé être «de travail pour activer le dialogue."
                    Medelci s'exprimait mardi lors d'une conférence de nouvelles avec son homologue russe Sergueï Lavrov a déclaré que la Ligue arabe a rejeté une proposition d'envoyer une mission d'enquête en Libye, et la dernière administration de la médiation sont injectées dans le sang des fils d'une patrie.
                    Algérie a officiellement appelé hier à une cessation immédiate de l'attaque, internationale, et appelant le Medelci San comme "exagérée" par rapport à la délégation de sécurité résolution du Conseil n ° 1973.

                    Medelci a déclaré que la Libye connaît une crise profonde aggravée par des grèves, et a appelé à "la cessation immédiate des hostilités et l'intervention étrangère», ouvre même la voie pour les Libyens "pour trouver une solution pacifique et durable à la crise, tout en respectant l'unité et de préserver la souveraineté, l'unité, l'intégrité territoriale".
                    Le journal cite "Sunrise", le Medelci algérienne comme disant dans une conférence de presse que son pays - qui partagent avec la Libye dans les limites de large - va soutenir les efforts de l'Union africaine, qui a appelé à un arrêt immédiat des opérations internationales, se réunira le vendredi à Addis-Abeba.

                    Commentaire


                    • #11
                      La ligue arabe a rejeté une demande algerienne de cessez-le-feu en Libye
                      aucune presse étrangère n avait parlé de cette info : normalement elle ne doit pas passer inaperçu .
                      je m en doute de sa véracité ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Alger demande le cessez le feu pour donner la chance à un Dialogue entre Kadhafi et les insurgés !!!!!

                        Wallah c'est comique comme Diplomatie !!!

                        Au début Alger a affiché le Top de la neutralité , comme si rien n'était , et Puis lors du sommet de la Ligue Arabe elle dit non à un control aérien, et puis elle déclare qu'elle soutient les décisions des Nations Unis , et puis elle se montre contre et demande le cessez le feu !!!!!

                        PS : Les Insurgés ne supportent meme pas que Alger se mele de ce probleme , car ils ont la certitude que Le gouvernement Algérien est Pro Kadhafi .

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est ni totalement vrai ni vraiment actuel!
                          L'info est vieille et totalement décontextualisée! La position de l'Algérie a été dés le début pour le dialogue entre libyens et elle l'a proposé á la ligue arabe!

                          Commentaire


                          • #14
                            Au début Alger a affiché le Top de la neutralité , comme si rien n'était , et Puis lors du sommet de la Ligue Arabe elle dit non à un control aérien, et puis elle déclare qu'elle soutient les décisions des Nations Unis , et puis elle se montre contre et demande le cessez le feu !!!!!

                            PS : Les Insurgés ne supportent meme pas que Alger se mele de ce probleme , car ils ont la certitude que Le gouvernement Algérien est Pro Kadhafi .
                            c'est pas grave ils nous remerciront plus tard !

                            toujours fidéles à nous méme , la téte haute et droits dans nos bottes !!

                            et malgré tout l'histoire retiendra que la lybie a pu respirer , se nourir et contourner les terribles années de blocus américains des années reagan par les denrées qui transitaient par les ports algériens et passaient clandestinement par les frontiéres Sud Est .!!
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              la ligue arabe se fera cocue, mais sans nous
                              ----
                              Je crois que la ligue arabe agit comme si le régime algérien n'était pas membre de cette ligue !

                              Il faut dire que pour le moment il n y a pas beaucoup d'amis !

                              D’un autre côté quel sera le coût de cette absence volontaire de l'Algérie d'une crise qui a lieu à quelques mètres de ses frontières?
                              -acceptera t elle l'accueil de Kadhafi?
                              Si oui, n'hypothèque t elle pas ses relations avec le prochain régime libyen qui va disposer de ressources pétrolières et gazières égales ou supérieures aux siennes et qui hérite d'un arsenal de 7 milliards de dollars que Kadhafi avait engagé il y a deux ans?
                              -encerclée par un voisinage qui, s'il n'est pas hostile, est suspicieux, le régime algérien pourra t il garder la marge de manœuvre dont il disposait dans le passé dans la région avec la "neutralité " de la Tunisie et de la Lybie?

                              Je crois que c'est le dilemme qui taraude ce régime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X