Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignants contractuels:Menace de suicide collectif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enseignants contractuels:Menace de suicide collectif

    Les enseignants contractuels ont maintenu leur sit-in devant la présidence de la République à El Mouradia, pour le quatrième jour consécutif, et ne sont pas près de faiblir.


    Vu la passivité des autorités compétentes concernant leur demande d’intégration, les enseignants menacent de mettre fin à leurs jours collectivement.
    «D’ici la rentrée scolaire, si la tutelle continue à nous refuser le droit d’intégration, nous allons jeter nos cartes d’identité dans un sac poubelle et nous nous suiciderons ensemble», a menacé Myriem Maârouf. La présidente du Conseil national des enseignants contractuels (CNEC) a expliqué, avec amertume mais assurance, les détails d’un éventuel drame que personne ne souhaite voir se réaliser.

    Hier, c’était au tour de plusieurs autres enseignants contractuels de rejoindre l’action de contestation devant le siège de la Présidence.
    Leur nombre a atteint quelque 400 personnes. «Nos camarades de Béjaïa, Djelfa, Tébessa et Jijel viennent d’arriver pour consolider notre rassemblement», explique Mme Maârouf.
    Un représentant de la Présidence a rencontré quatre enseignants auxquels il a promis de rédiger un rapport détaillé sur leurs revendications pour le président Bouteflika. «Sinon aucun écho n’est parvenu du ministère de l’Education nationale dans le sens de régler notre litige», a précisé la porte-parole du CNEC.

    Ni la pression des services de police, ni les menaces de la tutelle, ni même les dures conditions météorologiques semblent dissuader les enseignants révoltés de poursuivre leur action illimitée dans le temps mais fixée sur le lieu devant la première institution du pays.
    «Nous avons passé la nuit de mardi dehors sous la pluie», ont insisté les contestataires. «Nous remercions nos concitoyens du Golfe qui étaient solidaires. Ils nous ont offert des couvertures et de la nourriture», a indiqué la présidente du CNEC.

    el watan
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Hello woman merci pour ce message très significatif ...

    C'est juste surréaliste lorsqu'on sait que l'éducation, le savoir ... la formation et tout cela sont dans tous les pays la priorité des priorités ... je ne comprends rien à mon pays ...

    Je ne comprends plus rien à rien ... maintenant ...

    Commentaire


    • #3
      «D’ici la rentrée scolaire, si la tutelle continue à nous refuser le droit d’intégration, nous allons jeter nos cartes d’identité dans un sac poubelle et nous nous suiciderons ensemble»


      LE SUICIDE JE COMPREND ..
      MAIS LA CARTE D’IDENTITÉ NATIONALE ?
      JE SAIS PAS..POURQUOI...

      Commentaire


      • #4
        Quelque soit x ils ont le droit à une formation à une reformation ... et plus s'il le faut ... qualifiante et à une considération sinon ce sont d'autres jeunes qui ne comprendraient pas et seraient désorientés à jamais ...

        Commentaire


        • #5
          saluut Aloha

          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            LE SUICIDE JE COMPREND ..
            MAIS LA CARTE D’IDENTITÉ NATIONALE ?
            JE SAIS PAS..POURQUOI...
            Si ils arrivent jusqu'au suicide, qui est au passage plus grave que le geste de la carte nationale, c'est qu'ils n'ont plus rien à cirer ni de leurs vies ni de ce pays qui est le leur et qui ne leur permet pas de s'épanouir.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Si ils arrivent jusqu'au suicide, qui est au passage plus grave que le geste de la carte nationale, c'est qu'ils n'ont plus rien à cirer ni de leurs vies ni de ce pays qui est le leur et qui ne leur permet pas de s'épanouir. mimi

              OK ,je comprend mieux ,si ça va ,tu es content d’être algérien ,si ça ne vas pas tu jettes les papier de ton pays.

              ce sont des hommes qui mette a genoux l'algerie ,pas l'algerie en elle meme ....

              Commentaire


              • #8
                OK ,je comprend mieux ,si ça va ,tu es content d’être algérien ,si ça ne vas pas tu jettes les papier de ton pays.....
                Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais s'ils arrivent au suicide, c'est que plus rien ne compte pour eux, leurs vies, le pays, leurs familles, l'avis de la religion sur la question du suicide etc et toi tu veux qu'il continuent à vénérer le pays malgré tout.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  s'ils arrivent au suicide, c'est que plus rien ne compte pour eux, leurs vies, le pays, leurs familles, l'avis de la religion sur la question du suicide etc et toi tu veux qu'il continuent à vénérer le pays malgré tout
                  Lol. il vit dans une autre dimension le mec

                  Commentaire


                  • #10
                    une autre dimension lol

                    Lol. il vit dans une autre dimension le mec
                    Trop de nationalisme tue le nationalisme, on en arrive même à oublier les priorités.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Trop de nationalisme tue le nationalisme, on en arrive même à oublier les priorités. mimi

                      désolé ,mais cela n'a rien a voir avec le nationalisme ,pourquoi s'en prendre a la carte d'identité? oui le gouvernement ok ,l’état ok,tu te suicide ,ok tu es libre..jamais entendu un somalien jetter sa carte d'identité?

                      mais jeter un symbole aussi fort que la nationalité ,je m'interroge..je n'ai pas le droit?



                      pauvre martyr de l’Algérie..
                      Dernière modification par biskra, 25 mars 2011, 22h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul,Biskra qui sont les pauvres mqrtyres?ceux tues' par Boukharouba ?Boukharouba et Boussouf ont tue' plus que la France colonial.

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul,Biskra qui sont les pauvres mqrtyres?ceux tues' par Boukharouba ?Boukharouba et Boussouf ont tue' plus que la France colonial obama

                          et l’américain ,tu crois que tu n'a pas assez de problème chez toi ,pour venir foutre ton nez en Algérie..

                          boumedienne est un homme que je respecte ,sa mémoire ,il est mort ,mais c'est vrai vous ne respectez rien..pfff

                          Commentaire


                          • #14
                            suicide collectif et puis quoi encore ... nassa hablat

                            meme l'instinc de lutte pour la survie se perd en Algérie, la lutte citoyenne et continue pour arracher ses droits n'en parlons meme pas.

                            se suicider parce qu'on a un poste contractuel et non permanent c'est le summum de la folie et de l'irresponsabilité ...
                            Dernière modification par absent, 26 mars 2011, 00h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul,Boukharouba est mort ,oui il est mort mais sa trahison et les assassinat qu il as commis envers les vrais combatants ne serront pas oublie'.Il ne pourras pas se cacher derriere la mort,un traitre est un traitre meme mort.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X