Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis ont "empêché un massacre" en Libye, affirme Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis ont "empêché un massacre" en Libye, affirme Obama

    Le président Barack Obama a justifié sa décision d'intervenir en Libye, affirmant qu'elle a "empêché un massacre". Il a en outre annoncé que l'OTAN prendra mercredi les commandes de l'ensemble des opération militaires de la coalition internationale en Libye.

    "Ce soir, je suis en mesure de dire que nous avons stoppé la progression meurtrière de Kadhafi", a-t-il dit lundi durant une allocution télévisée en direct. Le dirigeant américain a reconnu qu'une transition démocratique en Libye serait une "tâche difficile" et mis en garde ses compatriotes contre une réédition des "erreurs" commises par son pays en Irak.

    Barack Obama s'est exprimé plus d'un mois après le début de l'insurrection en Libye et au dixième jour de l'opération militaire de la coalition internationale à laquelle les Etats-Unis ont prêté leur puissance de feu. Le président a cherché à défendre le bien-fondé de cette nouvelle intervention au Moyen-Orient.

    "Conscients des risques et des coûts d'une action militaire, nous sommes naturellement réticents à faire usage de la force pour résoudre les problèmes mondiaux. Mais quand nos intérêts et nos valeurs sont menacés, nous avons la responsabilité d'agir. C'est ce qui est arrivé en Libye", a déclaré M. Obama lors de son intervention depuis l'Université de Défense nationale à Washington.

    Protéger les civils
    "En tout juste un mois, les Etats-Unis et leurs partenaires internationaux ont mobilisé une large coalition, obtenu un mandat international pour protéger les civils, arrêté une armée en marche, empêché un massacre, établi une zone d'exclusion aérienne", a-t-il souligné.

    "Certains pays peuvent faire la sourde oreille aux atrocités dans d'autres pays. Les Etats-Unis sont différents. En tant que président, j'ai refusé de voir des images de massacres et de charniers avant d'agir", a-t-il plaidé.

    (ats / 29 mars 2011 07:16)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Mais quand nos intérêts et nos valeurs sont menacés, nous avons la responsabilité d'agir. C'est ce qui est arrivé en Libye
    pauvres palestiniens israel en genocidant ce peuple fait partie des valeurs humanitaires occidentales
    pareil pour la cote d ivoire
    l arabie seoudite le maroc etc etc
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      pauvres palestiniens israel en genocidant ce peuple fait partie des valeurs humanitaires occidentales
      Soyons sérieux, la plus part des gens avec qui je discute sur le problème Palestino-Israëlien disent qu'Israël n'a pas le droit d'exister et c'est cette idée qui empêche de trouver une solution à ce problème.
      Les Palestiniens doivent penser à créer leur propre état au côté d'Israël pour que ce problème soit résolu mais si le Hamas refuse officiellement la création d'un état Palestinien ils ne seraient jamais des partenaires de paix, et ce problème ne sera jamais résolu.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Les Palestiniens doivent penser à créer leur propre état au côté d'Israël pour que ce problème soit résolu mais si le Hamas refuse officiellement la création d'un état Palestinien ils ne seraient jamais des partenaires de paix, et ce problème ne sera jamais résolu

        ?????????


        Sors de ce corps Ehud !!!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          et pourtant il y a encore des uns qui doutent de l'intervention de l'onu et qui fustigent les alliés qui aident le peuple lybien à de debarasser de zinga zinga.

          Commentaire


          • #6
            et pourtant il y a encore des uns qui doutent de l'intervention de l'onu et qui fustigent les alliés qui aident le peuple lybien à de debarasser de zinga zinga.

            ils foutent le bordel surtout en armant une partie du peuple libyen pour tuer l autre partie! Il faut être vraiment naif de croire au pére noel pour les peuples arabes!
            une guerre civile est programmée!

            Commentaire


            • #7
              Soyons fier de ces pays occidentaux qui font la guerre au forces du mal au maghreb
              Que dieu bénisse l occident et ses alliés arabes
              Vive la libye libre et démocratique

              Commentaire


              • #8
                Il dit vrai en plus !

                Que vouliez vous ? Qu'ils laissent les lybiens se faire massacrer sans sourciller ?

                Tu ne peux pas faire la comparaison avec la question palestinienne pour la simple raison que la donne n'est pas la même !

                Les Lybiens n'ont cherché qu'à accéder à la liberté, ils ont été reçu par des balles, des avions de chasse et des chars ! Que faut-il de plus ? Un autre génocide à la rwandaise ?

                Si cette intervention peut sauver ne serait-ce qu'une vie, elle est légitime ! Inutile de faire allusion au cas Irakien parce que dans le cas de la lybie, la révolte est venue du peuple !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  amen northcarolina
                  vive la force et l arme nucléaire aussi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur que l'intervention des alliés a empêché un massacre, cela ne fait aucun doute.... cette opération est dans l'intérêt du peuple libyen.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne savais pas qu'en Israel, il y avait un dictateur depuis 40 ans au pouvoir qui veut placer son fils et qui menace de nettoyer le peuple israelien zanga zanga, dar dar.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a pleins de cireurs de mocassins ici !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, un grand carnage a été évité. J'espère qu'ils auront la peau de ce salopard.

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon,
                            Je comprends la souffrance du peuple Palestinien et de tout les peuples du monde opprimés et je suis de leur côté, je ne suis pas comme toi qui s'oppose aux Occidentaux quitte le peuple Libyen soit massacré.
                            Si Kadhafi avait essayé de trouver une solution pacifique j'aurais compris l'opposition des uns à une intervention des alliés. Le fou Libyen a choisi le nettoyage Zenga Zenga et ne me raconte pas tes sottises du genre " est ce que tu l'as vu nettoyer" c'est lui le premier responsable du pays et quand il dit il va nettoyer pour moi ça suffit.
                            Pour la Palestine tu as le droit de rêver que Israël disparaitra en s'opposant derrière un clavier, mais pour moi la seule solution est de créer deux états voisins et ça reste la seule solution.
                            En plus les deux problèmes Libyens et Palestiniens ne se ressemblent pas à part le fait que Netanyahu et Kadhafi ont les même origines juives. Le jour ou j'entendrais qu'un Occidental décide de nettoyer son propre peuple j'aurais cette haine justifiée vis-a-vis des Occidentaux, pour le moment ça n'arrive que dans les pays arabes, en Algérie en 2001 et dans le reste des pays arabes en 2011.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a pleins de cireurs de mocassins ici !
                              J'en vois qu'un seul moi !

                              Les lybiens sont un peuple mûr, ils sauront gérer l'après Kadafou qui finira dans les poubelles de l'histoire !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X